Bassoum · 24 avril 2012 à 22:37
[color=#8B0000] Elle a 17 ans, elle s'appelle Zahra Lari, elle vient d'Abou Dhabi (EAU) et elle représente son pays, et le Golfe dans une discipline très eurasienne : le patinage artistique .
Zahra Lari est devenue célèbre car elle porte le Hidjab. Dans une compétition ou paillettes, volants et collants défilent, elle a montrer que l'ont peut avoir une passion et être voilée.
De plus Zahra, ne pratique le patinage artistique que depuis 4 ans. Alors que ses concurrentes ont grandit en s'entrainant avec des années d'experiences derrière elles. Elle explique qu'elle est tomber amoureuse de ce sport le jour ou elle a regarder le dessin animée de Disney : Une princesse sur la glace.
Zahra Lari a étonnée le jury par sa technique, sa grâce incroyable, si bien que les médias l'ont surnommer la pincesse du désert. Une jeune fille musulmane, pratiquante, qui glisse sur la glace, avec des patins aux pieds, venant d'une région du monde ou la glace et la neige on ne les voit qu'a la télévision, elle étonne et laisse en admiration.
Son reve est de participer aux JO d'hiver de 2014 et 2018, on le lui souhaite. Suite à sa participation à la compétition de Canazei en Italie , elle a conclut : « Les autres filles sont très gentilles avec moi. Je pense qu'elles m'acceptent très bien. Je n'ai pas eu de problèmes, les gens sont ouverts ».
C'était mon coup de coeur de la journée je tenais à le partager avec vous toutes. 😊
GOOD LUCK ZAHRA !
_gen/derivatives/box_475/1462418131.jpg" alt="">
?1335202937
