Filter



FORUMS > FORUM SANTÉ

Vivre avec la colère des autres

Posté par Sherryfa · 14 réponses · 1.3k vues


Avatar de Sherryfa

Sherryfa · 23 octobre 2013 à 15:27

Bonjour,
habituellement, lorsque je poste un sujet dans cette rubrique, je le fait en ayant une bonne introduction ou un article intéressant à débattre…mais pas aujourd’hui!
Aujourd’hui, j’ai juste envie de recueillir des témoignages sur la présence d’une personne colérique dans votre entourage proche, comment gérer vous ça? comment ceci vous affecte-t-il?
par personne colérique j’entend quelqu’un qui s’exprime avec rage pour tout et n’importe quoi, quequ’un qui me donne l’impression d’alimenter un brasier en lui, un feu que rien ni personne ne semble capable d’éteindre!!
merci pour votre participation!!

Avatar de emraude

emraude · Posté le 23 Oct 2013 à 16:10

Sherryfa je ne saurais te conseiller car je n’ai jamais vécu cette situation…Mais j’imagine ô combien ça doit être difficile à gérer au quotidien.

Ensuite je me dis que cela dépend de lien avec la personne, si c’est quelq’un d’assez proche (famille, amis, etc) il ne faut hésiter à lui faire remarquer pour celle ci se rend bien compte qu’elle pourri le quotidien des autres.

Maintenant si c’est au travail, c’est plus délicat, mais il faut en parler malgré tout.

Avatar de Alexandra

Alexandra · Posté le 23 Oct 2013 à 17:17

Je ne cotoie pas de personnes comme ça, et heureusement! Je ne peux pas t’aider là…

Avatar de doucebrize

doucebrize · Posté le 23 Oct 2013 à 17:41

C défficile de cotoyer des personnes colereuses mais parfois tu n'as pas vraiment le choix surtout lorsqu'il s'agit d'un proche(pere,mari,…) en tous cas d'abord il faut etre calme pour pouvoir aspirer sa colere et la jetter ailleur , il faut détourner son attention du sujet qui le mets en colere et essayer d'aborder un autre ou cette personne se sens a son aise et aime bien l'aborder , si elle veut entendre qu'elle a raison dites lui ca ca va le soulager mais cela ne veut pa dire qu'il faut accpeter tous meme des bétises et a un certain moment de calme essayer de la faire comprendre qu'elle avait tort dans certains points . Avec le temps elle se culpabilisera pourquoi je me mets en colere de cette facon par contre mon entourage est toujours la pour moi pourquoi jemmerde mes proches autant désolé pour le terme mais c'est ma vision de voir les choses mon avis me concerne qu'as moi .
Au plaisir cher sherryfa

Avatar de magnolia

magnolia · Posté le 24 Oct 2013 à 04:55

desole sherry de lire se topic car quand on dit une personne colereuse c que lentourage vie en alerte en permanace et c vrais faitgiant, les gens perdent de leur spontaniete car doivent faire attention a leur fait et geste pr ne pas le provoquer et si ceci suffit car cest reaction sont impredicitble se qui te semble normal peut le provoquer.

je pense que faire une barriere avec ce genre de personne pr pouvoir vivre est plus que necessaire mais pr pouvoir le faire et daccepter deja la situation et encore plus difficile car cette situation comme je les dit vous fait perdre une calme necessaire et qu on cherche forcement chez soit.

pr reussir a survivre a mon avis savoir ne pas repondre ases cris le laisser se vider et si situation oblige il faut vraiment repondre avec une vois tres calme douce pr lui faire realiser le ton de sa voix il faut lui refleter le contraire de se quil degage.

si c une personne proche mari ou pere, il vaut mieux lenregistrer dans ses moment de colere et une fois le moment passe et lorsquil est plus calme en parler et lui montrer comment il est. il va pas chnger du jours au lendemain mans il est imprtant de le mettre face a la realite pr prendre conscience de la situation, car souvent des personnes colerique le nie.

generalement se genre de personne cache un tres grand mal etre un vecu douleureux un rage interne quil narrive pas a gerer et quil exteriorise, lentourage ne peut rien faire si la personne nadmet pas son pb et demande de laide.

voila jespere tavoir aider un peu ma sherry.

Avatar de Sherryfa

Sherryfa · Posté le 24 Oct 2013 à 09:30

Bonjour les filles,

Merci pour vos témoignages qui convergent tous vers la même conclusion…

je vais transmettre vos conseils et voir si ceci aboutira à quelque chose de positif…

bonne journée à vous!

Avatar de Chaden

Chaden · Posté le 09 Nov 2013 à 22:02

Salam à toutes,

mon mari peut être colérique j’appréhende toujours ses reactions

cest extrêmement fatiguant tout est lier a lui

Si il va mal si il a mal manger ou dormi c’est la fin du monde

il va chenef toute la soirée

et même calé sa passera pas, je prend sur moi je me fais toute petite et

le lendemain par contre une fois que sa crise est passer je hurle a plein

poumon il a pleinement conscient de cette situation

il travaille dessus en ce moment la salât, lecture du coran il respire profondément

et hamdullah ces crises sont de plus en plus espacés c’était très difficile même ma famille

en était témoin par forcément avec moi des étrangers des membres de sa famille

Ma grand mère l’appelle Chaoui pourri


Avatar de Myafine

Myafine · Posté le 14 Feb 2015 à 14:47

Coucou sheryfa ..
C'est pas évident de vivre et subir la colère et la rage des autres , leurs violencent m affectent . Déjà je sursaute a chaque bruit , je bafouille chose que je ne faisait pas avant .. Quand je suis dans une situation de conflit ou qui risque d'éclater j essaye de ne pas réagir a la provoc … C'est dur au quotidien mais heuresement que j'ai aussi des moment de joie

Avatar de cheyma

cheyma · Posté le 14 Feb 2015 à 16:11

salam sherryfa



Vivre avec une personne colérique c’est juste usant . En général la colère fini par tout briser;

Mon frère est une personne comme tu l’as si bien décrit, impossible de discuter d’un sujet sérieux sans que le mec s’emporte , se met dans tout ses états…j’appelle ça un enragé 🏃‍♀️

personnellement je vivais très mal cette situation, éviter de discuter avec lui pour ne pas déclancher le volcan, toute la famille redoutait les échanges avec lui…. parce qu’il veut toujours avoir raison ou bien c’est une avalanche impossible a stopper

au final on a coupé les ponts

Avatar de sushi

sushi · Posté le 14 Feb 2015 à 22:08

Bonsoir Sherryfa, bonsoir tout le monde

Le sujet que tu évoques a fait remonter des souvenirs douloureux en moi - en effet, mon mari est comme ça , très colérique, il hurle pour un rien, on a l’impression que c’est la fin du monde les 10 ou 12 années de notre vie commune c’etait l’enfer, quand l’heure de son retour à la maison approchait j’avais des palpitations, je tremblais bref j’avais une peur bleue sans qu’il y ait de raison, mais j’avais peur de sa colère - j’ai fini par prendre la decision de ne plus avoir de discussion avec lui, je dis oui à tout ce qu’il veut mais j’agissais autrement une fois la crise passée je lui explique qu’il avait tort, mais je reconnais que c’est usant ça affecte le moral et le physique, j’ai fini par me détacher complètement de lui (sauf quand il est bien , sinon je le laisse parler seul j’ai trouvé une echappatoire. Mais mon fils a le meme caractère que lui mais avec monfils c’est plus facile quand je lui dis de se taire il se tait et quand je le vois de mauvaise humeur ce qui est pratiquement quotidien, je ne lui parle pas - tu me diras ce n’est pas vivable mais c’est la seule solution que j’ai trouvé pour ne pas devenir dingue -

Avatar de futuremadame2015

futuremadame2015 · Posté le 14 Feb 2015 à 22:33

Je suis comme ça malheureusement , je suis une personne très colérique et très nerveuse , je ne suis pas affectueuse avec la famille , je leurs parle mal , surtout a ma mère je pense que c'est elle qui en subit tout le temps les frais maskina , que dieu me pardonne , j'en souffre tellement , j'en pleure la nuit dans mon lit…

Je nourrie une haine en moi depuis toute petit a cause de mon père …je n'ai pas la relation que j'aurai souhaiter et je lui en veux pour tellement tellement de choses… Plus je grandi plus cette haine grandit en moi et plus ça se ressent dans mon comportement. Des fois je demande pardon a la mère parce que je la blesse.

J'essaie de me soigner j'essaies de faire des efforts surtout pour ma mère , je l'aime tellement mais je le lui montre pas , au contraire ! rabi yahdina ou yahdini !!!

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar de Ksentinya

Ksentinya · Posté le 14 Feb 2015 à 22:48

Sushi : Rabi m3ak a khti
Futuremadame : Amine ya Rab
T'as raison essaie de travaillé sur toi pour ta maman et on mari au moi
In sha Allah Rabi jib lkheir

Avatar de futuremadame2015

futuremadame2015 · Posté le 14 Feb 2015 à 23:00

Sushi rabi maak ça devait être pénible je ne peux imaginer . J'espère que ça va mieux maintenant .

Avatar de Delice

Delice · Posté le 15 Feb 2015 à 04:10

Je suis comme futur madame ..mais un conseil avec ton.ton . mec je le connais pas mais soit caline et pas trop nerveuse car une claque est tes à terre lol lol


Moi aussi je suis irritable et bcppppp de haine mais contre mon frère .et je parle mal à ma mère mais elle elle m'énerve M exiter on me chauffe je disjoncte .

Avatar de JosephineLaRevanche

JosephineLaRevanche · Posté le 15 Feb 2015 à 07:26

Proposez lui une thérapie pour avoir un autre comportement. Si la personne ne comprend pas FUYEZ!

Notre coeur à malheureusement un fond lorsque l on subit de la violence.

Si malheureusement vous etes maltraitée par une personne que vous devez subir (genre un enfant ou un parent agressif et dépendant de vous) soyez extrement rigide. Ne lui accordez rien tant que la personne est en mode colère.


Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM SANTÉ
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum sante