Rasiry t'as dis une vérité malheureusement… c'est comme ça que ça se passe dans nos bureaux 😕
Posté par Madura13 · 45 réponses · 6.6k vues
Rasiry t'as dis une vérité malheureusement… c'est comme ça que ça se passe dans nos bureaux 😕
je pense que chacun vit comme il peut la ou il peut et pour être heureux sa dépend de bcp de chose certes en Algérie les gens savent sourire des fois mais il y'a plein de trucs qu'il le fond mal.
Madura merci pour ce topic très intéressant
Pour répondre à ta question, je dirai qu'il est difficile de sourire dans un pays ou l'ont est classé le 1er pays pessimiste au monde. Je parle de la France bien évidement. Ici la vie des gens se dégrade chaque jour un peu plus, le chômage, les entreprises délocalisent une à une, et le pouvoir d'achat diminue.
Pour ce qui est de savoir ou sommes nous les plus heureux : France / Algérie. Je dirai que cela dépend des plusieurs facteurs et aussi ce qu'on met derrière le mot heureux. Si en Algérie les gens rient dans la rue, cela ne veut rien dire qu'ils sont heureux. Ils sont insouciants, ils dissimulent leurs craintes…Mais pas forcément heureux. Si tu pose la question à un algérien jeune ou moins jeune s'il est heureux? La réponse sera malheureusement non ! Et nous connaissons toute les raisons.
Du coup moi je dirai que l'humeur et la philosophie de la vie joue un rôle important. Chaque peuple, chaque culture a sa vision de la vie et du bonheur. Un algérien préfère sourire et se dire li fiha elkhir rabi ijib'ha, un français préfère stressé, courir tout le temps, mais ses factures seront payées à la fin du moi. Nous avons les mêmes préoccupations mais nous les traitons pas de même manière.
A chacun sa recette du bonheur, difficile de savoir qui est le plus heureux.
💅
Je suis partisane de : le bonheur est un choix et le lieu importe peu.Tu peux voir le verre à moitié plein ou à moitié vide, c'est selon.
Mais pour moi, c'est plus facile et plus agréable de vivre dans un pays qui te donne le plus de commodités. Si j'ai à choisir entre France ou Algérie, je prends France sans sourciller.
On est plus heureux là où il y a notre famille, nos racines notre culture et notre identité.