Lyiah · 30 juillet 2012 à 00:48
Salut les filles !!
J'arrête pas de voir partout des spots contre le VIH, notamment a la TV sur les innovations en terme de "vaccin" ou bien de "médicament" pour éradiquer le VIH. Seulement voilà, je dois dire qu'a force je me suis bcp poser de question sur comment on peut attraper ce virus outre les rapports sexuelles.
Car apparemment il y a tout de même en France (je ne sais pas pour les autres pays) plus de 300 000 personnes qui vivent avec le VIH sans le savoir, et parmi ses personnes certaines ont tjrs eu des rapport protéger ALORS ça m'a tellement intriguer que j'en suis venue a faire des recherches.
Déjà j'ai appris que le virus ne vit que dans certaines cellules de notre corps : les secrétions sexuelles et les cellules sanguines. De ce fait, les rapports sexuels sont en première ligne parmi les modes de transmission du virus VIH.
De plus, apparemment, le principale vecteur est bien souvent les rapports sexuelles qui ont lieu au niveau anale (d'où le fait que le sida c'est les homosexuelles qui l'on "créer). Ensuite vient, les rapports vaginaux mais aussi les rapports bucco-genitaux (comme les fellations sans préservatif par exemple).
Puis viens la contamination sanguine qui est beaucoup plus perverse puisques elles sont porteuse du virus puis si on a une plaie et qu'on se retrouve en contacte avec du sang contaminer on peut avoir attraper le virus.
Il faut attendre au moins 2 ou 3 semaines avant de faire un test si on soupsconne d'avoir attraper le virus car, il faut "un peu de temps" pour que le résultat soit fiable a 100%.
Bcp de personnes pensant aussi que le VIH a des symptômes mais enfaite il en a aucun… puis le VIH ne fait que nous rendre plus faible et plus suceptible de tomber malade, et de pas avoir de défense immunitaire.
Du coup, j'en viens a me poser une question : Si jamais vous apprenez que votre futur mari est porteur du VIH que faites vous ? Est ce que vous vous marriez quand même ou bien vous mettrez un terme a votre relation ?
rn