Filter
×



FORUMS > FORUM MAMAN

Victime de Violences verbales et physiques au sein d'une maternité !

Posté par babybloom · 96 réponses · 2.1k vues

Avatar utilisatrice

babybloom · 7 juillet 2015 à 20:28

Bonjour mes chères Dziryanautes wink

Désolée si je vais choquer plus d’une d’entre vous mais malheureusement je me sens dans l’obligation de partager ce qui m’est arrivé il y’a quatre jours seulement sad_smile.gif" style="height:15px; width:15px" title="" /> Voilà ! Je me suis faite agressée par le personnel médical du service Urgence Gynécologiques et Obstertriques du CHU Mustapha .

J’ouvre ce topic afin que toutes les femmes enceintes ou les nouvelles mamans puissent dénoncer les violences, les agressions qu’elles soient verbales ou physiques qu’elles ont subit pendant l’accouchement au sein de ces établissements de santé publics;

Voici m’ont récit , âme sensible s’abstenir

Je Suis enceinte de 32 semaines, d’une grossesse difficile qui présente certaines anomalies. Mes trois gynécologues ont jugé bon de m’envoyer au niveau du service GHR "Grossesse à Haut Risque" de l’hopital Mustapha qui est sensé me prendre en charge et me faire un suivie jusqu’au jour de mon accouchement qui est prévu prématurément. Mais cet hopital me cachait une mauvaise surprise !

A 8 heures du Matin : Je suis arrivée aux urgences à 8h, il n’y avait personne ! Aucun personnel médical présent sur place ! Moi et des femmes souffrantes de douleurs étions livrées à nous même en salle d’attente !

A 11 Heures du Matin : Enfin et après trois heures d’attente, le médecin vient de débarquer avec les sages femmes et quelques résidentes .

Une fois installé dans la salle d’oscultation, le médecin a commencé par faire passer des femmes venues d’ailleurs, des femmes qui n’étaient pas du tout présentes en file d’attente avec nous ! En gros, Shab El Maarifa ! elles venaient généralement accompagnées d’une connaissance; un infirmier, un agent de sécurité ou une femme de ménage ! D’autres femmes, plus rusées, se faisaient carément passer pour des médecins suicide.gif" style="height:15px; width:30px" title="" /> elles ont mis une blouse blanche , un badge et un stetoscope ! tout ça pour passer ! Hasbiya allahu wa ni3ma al wakil ! Pendant ce temps , Moi et les autres femmes nous étions toujours là depuis 8 heures à attendre notre tour qui ne vient pas , dans une chaleur insupportable ! certaines souffrantes de douleurs terribles, de diabète gestationnel, de saignements , de décollement etc ….. y’avait de tout

A 3 Heures de l’Après Midi Là c’est trop, des femmes ont commencé à quitter la salle d’attente pour se diriger vers d’autres hopitaux car elles n’en pouvaient plus . Moi, je décide d’aller voir une infirmière afin de me plaindre de cette situation, cette dernière me demande alors rentrer une fois que le médecin termine d’examiner une patiente .

Et c’est ce que je fais ! Logiquement c’est mon tour en plus ! Alors je rentre en salle d’oscultation, je m’assoie sur une chaise, mais hélas, une femme rentre en même temps que moi ! elle débarque accompagnée d’un infirmier "maarifa" et j’entends un trucs du genre "dork yethalaw fik, matkhafich ", cette femme ne présentait aucune urgence, elle était bien maquillée , bien coiffée, très bien habillée …. Du coup le médecin me demande d’un ton sèvère et sans aucune Hachma : SORTEZ MADAME !

Je réponds : Pardon ! Pourquoi devrais-je sortir ? Le médecin : Parce que je vais examiner cette dame avant vous ! Moi : Je regrette infiniement mais cette dame vient de débarquer alors que moi j’attends ici depuis huit heures, c’est plutôt elle qui devrait sortir et attendre son tour . le médecin : Je ne vous demande pas votre avis , je vous demande de sortir immédiatement, c’est moi qui commande ici et si je n’ai pas envie de vous recevoir et bien je ne vous recevrais pas; compris ! et puisque vous m’avez énervé, je ne vous examinerai pas, et personne ne le fera dans cet hopital , Allez dégagez d’ici. Moi : Je pense que je suis dans un établissement public et non dans votre cabinet personnel, j’ai tout à fait le droit aux soins, et si vous ne voulez pas respecter votre protocole et me soigner , vous n’avez qu’à quitter vous même votre poste . Ne vous fatiguez pas je connais mes droits et je ne suis pas prête à sortir d’ici, ni à bouger de ma place jusqu’à ce que j’aurais droit à mes soins. Le médecin : Tetal3i lesma ou t3awdi tahabti wellah matjouzi lyoum, aya dégage , rouhi ! Moi : Vous vous trompez énormément si vous croyez que vous me faites peur comme vous avez l’habitude de faire avec d’autres femmes , je compte vous faire payer votre manque de professionalisme Le médecin : Achki biya wine habiti , matkhawfiniche

Pendant ce temps je tiens à préciser qu’une meute de médecins résidentes se sont joins à elle, elles me criaient toutes comme des hystériques : Aya Akhorji ! Sortez tt de suite ! Dégagez d’ici


Moi je les ignore toutes, je reste assise !

Alors , l sort chercher directement les agents de sécurité pour me faire sortir ! Les agents de sécurité sont arrivés ! ils croyaient qu’ils avaient affaire à un voyou mais tout ce qu’ils voient est une femme enceinte pesant près de 50 kilos, le ventre au nez, cernée, fatiguée, faible, agressée par une bande d’incultes ! J’explique gentillement à ces agents qu’il s’agissait de mon tour et que je n’ai pris la place de personne, et j’ajoute que le médecin refuse de m’osculter et se comporte d’une façon odieuse avec moi malgrè mes conditions de santé. en plus je n’ai manqué de respect à personne .

Les agents de sécurité ont alors refusé de me faire sortir, du coup le médecin les a menacé de les signaler car ils ont désobei à ses ordres angel

Prise d’une crise d’hystérie, elle se précipite vers moi, elle me tient violemment par le bras et me pousse très fort sur la porte de sortie, tout en criant : Aya Akhordji , dégage de la ! Puis elle s’en ferme à clé dans son bureau et elle s’est enfuie quelques minutes après !

FIN DE L’HISTOIRE SAMET YEGHLEB LEQBIH

Les responsables se sont excusés à la place de la charlatante, et m’ont tout de suite pris au cabinet du Professeur , et c’est lui qui m’a finalement osculté ! c’est tellement malheureux ! Car ce professeur aurait du me recevoir immédiatement après avoir présenté ma lettre d’hospitalisation afin qu’il puisse donner son avis! mais il a fallu 8 heures de souffrance, et un scandale qui m’a couté ma santé pour qu’il me reçoit !

Malgrè les excuses des reponsables , j’ai décidé de porter plainte et de déposer une réclamation que je suis toujours en train de suivre, car je compte faire payer le prix à cette charlatante incompétente.

J’ai appris par la suite, que je ne suis pas sa première victime ! et cela ne m’étonne pas du tout , il parait que c’est une habituée

Hassbiya allahu wa ni3ma al wakil ! j’arrive pas à croire que des gens ayant prêté serment pour sauver la vie des femmes enceintes puissent eux même nous faire des misères ! Dieu Merci je ne souffre pas de diabète ou d’hypertention sinon j’aurai laissé ma vie et celle de mon bébé la bas

En fin bref, j’ai été transferé vers un autre hopital , ou j’ai été très bien accuilli ,Hamdoulah on m’a bien reçu, osculté, et ouvert un dossier au sein du service GHR.

Avatar utilisatrice

emraude· Posté le 07 Jul 2015 à 22:23

Moinaturelle ton histoire est si triste.

Souvent je me dis on l'algérien a fait tout ça pour être traiter ainsi. C'est malheureux. C'est inhumain.

Avatar utilisatrice

Sultana· Posté le 07 Jul 2015 à 20:38

Ça me dégoûte.
Je te tire chapeau pour t'être imposée malgré ton état.
Chapeau aussi aux agents de sécurité qui ont refusé de te faire sortir.
Si seulement tout le monde faisait comme toi …

Avatar utilisatrice

zinette· Posté le 07 Jul 2015 à 20:40

Il me semble que les médecins font ke serment d'hippocrates noon.

Ta mere a mis au monde une femme une vrai nestahraf bik fehla mais ta santé khti j'ai lu ton récit et j'avais peur pour toi comle si je vivais l'action a ta place.

Il y en a beaucoup ds commes ça mais la c'est grave tu as bien fait de porter plainte

Les histoires de maarifa dans les hôpitaux et clinique est fréquent malheureusement c'est plus rare en France et surtout plus discret

Nshallah tselki en bonne santé ainsi que ton bb

Avatar utilisatrice

JeanMouloud· Posté le 07 Jul 2015 à 20:51

ca laisse réver. Vu le service public qui n est pas la hauteur, les cabinets privés doivent fleurir…

Avatar utilisatrice

JeanMouloud· Posté le 07 Jul 2015 à 20:56

Histoire vraie. Une femme enceinte a fait 4 services différents avant de quelqu’un capte qu ’elle était morte.

l hopital a ouvert une enquete pour déterminer le lieu de son déces afin de trouver le medecin responsable. Evidement tous les services se renvoient la balle..

Avatar utilisatrice

nouzha· Posté le 07 Jul 2015 à 20:57

Coucou Babydloom.

Wellah c’est choquant et navrant de lire ce genre d’histoire en plus c’est un hopital puclic bien réputé.

Je te tire chapeau pour ce que tu as fais, malheureusement dans la majorité des établissement ca se passe comme ca, technaf, manque de respect et bien maarifa.

Rebi ykhelesha tant fais pas, toi pense plus a ta santé et celle du bébé inchallah rebi ye3tik wakfa sahla.

Avatar utilisatrice

Moinaturelle· Posté le 07 Jul 2015 à 21:00

Qu'est ce que tu veux que je te dis! G eu des palpitations en lisant ton message. Heureusement tu as su faire face et tu sais ce qui te reste a faire.
Malheureusement ce que tu raconte et très classique en Algérie et c'est devenu très fréquent , on le vit au quotidien que la population le négliger et fait avec .
J'en ai vu pire dans cet pseudo hôpital . Une femme venant de l'intérieur du pays qui attendait de se faire opérer d'une tumeur au cerveau et qu'on annulait son tour a chaque fois qu'un maarifa arrive, des fois on la préparait et tout, raser le crâne …etc puis on l'a remonté à sa chambre, la femme n'arrêtait pas de
Pleurer….. Hasbiya Allah wa ni3ma al Wakil .

Avatar utilisatrice

melynda· Posté le 07 Jul 2015 à 21:01

mais c’est la coutume dans nos hopitaux, les gifle et les coup de pied ben c’est connu!

slamet rasek babybloom

le jour ou je m’acoucherai ce sera direction clinique privé meme si je dois vendre tout mes bijoux, je ne support pas d’etre maltraite je pourrai au lieux d’accoucher finir en prison pour tentative de meurte😘

alors j’achetrai ma santé et aussi ma liberte😕

Avatar utilisatrice

miyoum· Posté le 07 Jul 2015 à 21:02

Ton recit m’a fait beaucoup de peine,tant de méchanceté et en plein mois de ramadan !mais dans quel monde vie-t-on!
Je te présente tout mon soutien et mes dou’as et quant a ces personnes,elles ne tarderons pas a gouter au retour de bâtons croit moi

Avatar utilisatrice

JeanMouloud· Posté le 07 Jul 2015 à 21:05

melynda c est tres commun ce que tu dis. 25% du budget des ménages algériens est consécré à la santé. C est énorme. Et ca veut dire que le service public ne peut répondre à toutes les demandes.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

melynda· Posté le 07 Jul 2015 à 21:15

JM ma mére ma acouché a la maison je suis la seul de mes fréres et soeurs qui na jamais eu de probléme de santé

nos medcins sont des mecaniciens qui bricolent et si c’etait seulment le manque de competence , ils ont aucun respect d’ethique, ma coupine est infirmiére elle me raconte des truc de ouf sur les medcins 😠

nos meilleurs competences sont a l’etranger!

Avatar utilisatrice

Daadouu18· Posté le 07 Jul 2015 à 21:22

Honte a elle ! Ca me dégoûte, cest désolant de voir comment on traite "les jgences"
En tt cas chapeau malgres ton etat tu ne t'ai pas laisser abattre.

Avatar utilisatrice

Feliah· Posté le 07 Jul 2015 à 21:33

je suis choquée par ton récit, tu as bien fait d’en parler au Professeur,

cet hopital a bien changé en 20 ans, avant du Professeur aux aides soignants tout le monde s’occupait à merveille des patients. mtnt c n’importe quoi, mais il reste qd mm certaines personnes qui sont encore là pr les malades .




Avatar utilisatrice

sab1986· Posté le 07 Jul 2015 à 21:58

Franchement NO COMMENT 😕
De pire en pire

Avatar utilisatrice

emraude· Posté le 07 Jul 2015 à 22:09

Très choquée par ton histoire. Courage et ne lâche pas l'affaire au niveau de ta plainte.

Vraiment je ne trouve pas les mots.

Avatar utilisatrice

sihamquebec· Posté le 07 Jul 2015 à 22:11

Je suis partagé entre le choc 😡 la tristesse 🥹 et la colère 😠

Hamdoulleh kayna lmout !

Avatar utilisatrice

Myafine· Posté le 07 Jul 2015 à 22:11

Je ne suis pas étonner de ton hsitoire j en ai entendu tellement mais tu a eu raison de ne pas te laisser faire allah yhdihoum

Avatar utilisatrice

djohara· Posté le 07 Jul 2015 à 22:17

Hachmou rwahhom had el maarif .pourquoi ils prennent la place des pauvres .ça me dégoûte .et sile medecin eexaminé les pauvres malades et refuser de voir la fille ou la femme du fonctionnaire au ministère ou un kamkoum elle sera demain a la rue mais puisqu elle fait le contraire elle sera couverte par el maarif en cas de pepin . Les gens sont pourri dans tous les domaines je suis aller a la daira pour voir mon permis que j attends depuis plus d un an avec mon ventre au nez personne ne me pretter attention en plus de ca j ai pris un numéro et j attendais mon tour et je voyais que les maarif venir et passer directement kraht je suis sorti sans permis .

Avatar utilisatrice

zanouba· Posté le 07 Jul 2015 à 22:33

malheureusement c’est le cas de la santé partout dans le territoire algérien, tu as trop attendu pour te mettre en colère, à ta place j’aurai dû le faire depuis la matinée, j’entre tjrs aussi en conflit avec ses soi-disant personnel et je suis tjrs la gagnante car j’ai raison. Ne t’en fais pas, ne retire pas ta plainte sinon ce medecin va causer encore des degats, vas-y jusqu’au bout et allah m3ak, ya3tik assaha

Avatar utilisatrice

Miraj· Posté le 07 Jul 2015 à 23:02

Malheureusement c’est souvent comme cela dans les hôpitaux publique algériens, je m’y suis rendu une fois, cela à été le choc de ma vie. Pourquoi ses gens font médecines? Pour le prestige? car le coté humain on repassera dessus

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

cheyma· Posté le 07 Jul 2015 à 23:22

Coucou babybloom

🤒 Je suis ecoeurée a cause de ce que tu viens de raconter.
Je savais qu'en Algérie y avait de gros soucis mais pas a ce point!!!
Ces chiens méritent la torture 🧨

En tout cas bravo ! Tu leur a tenue tête, et tout le monde devrait faire pareil pour que ces pratiques prennent fin et que c kleb soient punis.

Avatar utilisatrice

cheyma· Posté le 07 Jul 2015 à 23:24

Babybloom je souhaite que ta grossesse se déroule bien jusqu'à la fin et un accouchement facile.
Bisous

Avatar utilisatrice

Tawess· Posté le 08 Jul 2015 à 00:20

J'ai les larmes au yeux c'est quoi cette hougra mon dieu , c'est inhumain , horrible … Je ne sais pas quoi dire hassbiya alah wa niima wakil
Ses hôpitaux , ses soit disant médecins , c'est des monstres incompétents criminels

Avatar utilisatrice

caramiel· Posté le 08 Jul 2015 à 00:24

no comment…
mazal chwiya je piquerai une crise..
en tt cas bravo d'avoir su comment faire face
et porter plainte je pense c'est une bonne idee…j'espere que justice soit faite.

ta grossesse se porte bien mnt? pas de complications j'espere!!

Avatar utilisatrice

TAYBA· Posté le 08 Jul 2015 à 00:25

Tout à fait d'accord à l'hôpital Mustapha..et je pense même pour les autres hôpitaux si tu n'est pas bien épaulé …t'es carrément marginalisé. .

Avatar utilisatrice

Monserate· Posté le 08 Jul 2015 à 00:55

Malheureusement ce que tu raconte c'est devenu très fréquent en Algérie , moi mm jai passer par maarifa pour voir un professeur ds l un des chu d'alger je comprends trés bien la situation des deux côté!! seulememt que ce medecin qui a refusé de t'examiner aurait dû s'excuser et te faire passer dès qu il a su que tu l attendais depuis le matin alors q c était ton tour enplus !! Psk les medecins ne savent pas ce qui se passe derière la porte et qui est venu en premier et c tjr les infermieres qui font qui le font et c elles les 1ère réspenssable devant dieu.
J'ajoute seulement que si tu avait une soeur ou un frére voir un parent ne fais il le mm geste pour te passer en premier? Je suis certainne que tu passeras tranquilo sans se soucier des autre qui attendaient leur tour des heures et des heures n'est ce pas?

Avatar utilisatrice

lilly2012· Posté le 08 Jul 2015 à 01:14

Je te tire chapeau pour ton abnégation et ton cpurage devant devant cette horde d'incultes …vraiment tu as été courageuse en t'affrontant a eux ainsi ….
Helas , ca se passe ainsi dans tout les hopitaux d'algerie ….ca s'empire de plus en plus .
Ceci etant si tous ; agissaient comme toi tu l'as fait il y aurait moin de laxisme et pluss de rigueur .
El hamdoullah 3la slamtek ..allah ya3tik wakfa sahla inchallah !!

Avatar utilisatrice

Moinaturelle· Posté le 08 Jul 2015 à 01:40

@monserate , je ne suis pas d'accord avec la dernière partie de ton message, j'ai une sœur médecin, elle nous fait attendre dans la salle d'attente comme tout le monde.
Intervenir pour trouver une place à l'hôpital, pour trouver un bon médecin … Oui mais pour passer avant les autres, je trouve qu'on peut jais manquer de respect a l'autre plus que ça.

Avatar utilisatrice

Monserate· Posté le 08 Jul 2015 à 01:51

@moinaturelle je parle dans le cas oú ta vraiment mal et que ta besoin de l'avis d un bon professeur la je le ferai moi je passe par maarifa sinon comme tu dis on a tjr attendu ntre rdv son intervenir qui se soit ..
Et je te jure que je ne défends personne …je dis seulemt que c des choses qui ns sont tt arrivée ..des fois ndirou hakda wach thabi

Avatar utilisatrice

Sultana· Posté le 08 Jul 2015 à 01:57

Monserate samhili mais c'est à cause des gens qui pensent comme ça que les choses n'avancent pas. Est ce que tu te rend compte qu'à chaque fois que tu passes par el ma3rifa tu prends la place de quelqu'un d'autre? Pourquoi ne pas attendre comme tt le monde? Et dans le cas où tu n'aurai pas de ma3rifa, ça te dérangerait pas de voir passer devant toi les pistonnés?
Un hôpital public doit être au service de tous les algériens, quels que soit leur niveau social ou leurs relations.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Le Sarouel Algérien et son Influence sur la Haute Couture Occidentale
Le Sarouel Algérien et son Influence sur la Haute Couture Occidentale

Elyanna, star de la nouvelle campagne H&M au Moyen-Orient
Elyanna, star de la nouvelle campagne H&M au Moyen-Orient

Yousraa Belatoui casse les codes : karakou royal, jeans brut et baskets blanches
Yousraa Belatoui casse les codes : karakou royal, jeans brut et baskets blanches

Avatar utilisatrice

sab1986· Posté le 08 Jul 2015 à 01:58

Tu a completement raison monserate c'est devenu chose courante cette maarifa chez nous et tout le monde en profite quand il peut le faire
Une vrai maladie ya latif

Avatar utilisatrice

Monserate· Posté le 08 Jul 2015 à 02:03

Sultana jai bien dis que je ne défends personne jai pas dis que c juste !! Mais la vie est faites ainssi .. Reste qu un avis .

Avatar utilisatrice

Sultana· Posté le 08 Jul 2015 à 02:10

La vie n'est pas faite ainsi c'est vous qui la rendez aussi injuste.
Tu fais ce que tu veux, je respecte ton avis mais j'adhère absolument pas. Vous participez à un système où tout le monde a besoin de tout le monde. Pour les papiers administratifs ma3rifa, pour l'hôpital, pour tout, vous dépendez trop des gens. Secouez vous, à vie vous allez appeler le voisin ou le beau frère pour espérer être soigné dignement? Pour sortir en temps et en heure un papier administratif?
Le jour où vous aurez plus de ma3rifa vous allez faire comment?

Avatar utilisatrice

Daadouu18· Posté le 08 Jul 2015 à 02:11

Maarifa cest partt que ce soit l'administration ou la santé.
Tt le monde profite de ce système donc dire "pk ne pas attendre comme tt le monde" bof car quand on peut en profiter on ne dit pas nn !
💅

Avatar utilisatrice

Monserate· Posté le 08 Jul 2015 à 02:18

@sultana là c tu parle d'un AUTRE JUSET ..moi aussi jhadère pas .
enplus c koi ça " secouer vous et ché pas koi" un peu de respect stp tu me connais pas pour me juger ainssi bla3kal a3lik ok


Aller bn soirée

Avatar utilisatrice

Sultana· Posté le 08 Jul 2015 à 02:28

Tu sais ça veut dire quoi secouez vous??

Avatar utilisatrice

Tawess· Posté le 08 Jul 2015 à 02:35

Mon père est medecin et il nous fait jamais passer avant les autres quelque soit le cas , quand c'est une urgence il va la ou il le faut tout simplement au service des urgences ( ou c'est tout une khalouta ) ou bien on appel le Samu qui a chaque fois fait du très bon et rapide travail
Walah si vous prenez une seule place , vous passez avant une seule personne, vous êtes en train d'écraser tout les gens qui attendent depuis des heures et le pir ce n'est pas un service administratif ce n'est pas la poste ou la mairie c'est L'HÔPITAL les gens sont souffrants yahlil
Une fois j'ai pleurer tellement les gens sont méchants et sans cœur j'attendais avec ma mère alah yarhamha pour qu'elle fasse sa séance de radio thérapie il y a 5 ans de sa il yavait pleins de personnes qui attendaient , l'endroit etait glacial c'était au service cpmc et l'infirmière vient faire passer un malade avant tout ses gens qui attendaient pourquoi ? Qu'est ce qu'il a de plus que ses gens la ? Ils sont tous malades
J'en ai vécu a pas mal d'histoires de ce genre avec ma mère , sa m'ecoeure , je ne supporte plus les hôpitaux d'algerie
Et pour dire que les médecins ne sont pas au courant , c'est vrais qu'ils ne sont pas tous les mêmes avec la perssion du travail et tout mais ce medecin qui a traiter cette femme enceinte de cette manière , elle la agresser elle la attaquer elle est plus qu'au courant , certains medecin sont complices meme car ils s'en foutent eux partent faire leurs soin ailleurs où ils sont très bien pris en charge et le peuple ici bhar alihoum ymoutou wela yakaadou
Ce qui se passe dans nos hôpitaux rabi aalaem je parle en connaissance de cause

Avatar utilisatrice

Daadouu18· Posté le 08 Jul 2015 à 02:40

Malheureusement tawes mtn ca marche comme ca et partt pas qu'en algerie crois moi !
Cest un système d'anarchie imposé par l'état donc difficile de s'en débarrasser !

Avatar utilisatrice

emraude· Posté le 08 Jul 2015 à 02:44

Bladna mchete fiha !!

Avatar utilisatrice

Tawess· Posté le 08 Jul 2015 à 02:46

Oui Dadouu mais les gens ne doivent pas se laisser faire comme cette dame que je salue machallah fahla elle s'est battue pour son droit et il faut aussi faire un choix, le choix d'attendre son tour meme quand on a le pouvoir de passer avant le autres

Retour au forum maman

De la grossesse aux premiers pas, des nuits sans sommeil aux éclats de rire, ce forum est un cocon pour toutes les mamans. Échangez conseils, doutes, joies et astuces du quotidien. Un espace bienveillant pour celles qui élèvent l’avenir avec amour et courage.