Melia · 6 décembre 2013 à 23:09
Le concept
Aujourd’hui le produit qui se veut révolutionnaire c’est le vernis à ongles ou plus communément appelé roza zangle.
Le vernis pose problème pour beaucoup de femmes musulmanes pratiquantes ! En effet, cette coquetterie peut devenir très pénible.
Lors de l’ablution, il est nécessaire que l’eau passe au niveau des zones indiquées afin de pouvoir prier. Cependant, le vernis à ongles empêche l’eau d’entrer directement en contact avec les ongles, il forme une couche imperméable qui ne valide donc pas l’ablution. rnUn réel casse-tête quand on est coquette et fan du vernis ! Comment faire ? Attendre que, les anglais débarquent ? (une expression pour définir en toute discrétion qu’on va avoir nos règles) rnMettre du vernis après avoir prié pour se rendre au travail/ à un évènement / soirée avec une belle couleur associé à votre style vestimentaire, et une fois rentrer se jeter sur le dissolvant ? Et ainsi de suite…. Ou alors se faire une raison et tirer un trait sur ce qui nous rend encore un peu plus superficielle.
La révolution est là : le vernis ne serai pas imperméable et laisserai respirer l’ongle. Ainsi lors de l’ablution l’eau passerai sans problème sur les ongles. L’ingénieuse idée provient tout droit de Pologne de la marque Inglot, gamme 02M ! A priori le projet n’était pas de viser une nouvelle cible mais de créer un vernis simplement plus sain, meilleur pour la santé.
Mon avis… Pour commercer j’ai eu du mal à trouver une catégorie : « Beauté » ou « Religion » dommage qu’il n’y avait pas de rubrique « Conneries » Ça aurait été plus simple pour moi. Je reste très sceptique ! C’est le concept en lui-même qui me laisse sans voix… Après je ne vais pas développer mon avis car je n’ai pas testé. Et puis je ne souhaite pas tester, le concept me dérange. Pour moi ce n’est pas un indispensable le vernis, c’est à la mode depuis pas très longtemps et le vent tourne… qui s’est bientôt il tombera aux oubliettes !
Après les shampoings, les soins du visage, les bonbons à quand le « cochon hallal »
Et pour vous les filles arnaque ou révolution ?
