Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

Le sexe ça donne de l'énergie

Posté par SalimaOr · 15 réponses · 4.3k vues

Avatar utilisatrice

SalimaOr · 16 mars 2007 à 13:19

Le sexe ça donne de l'énergie
Dans la Chine taoïste ancienne, la sexualité était une composante essentielle d'une bonne santé. Et si nous en prenions de la graine.
Quelle est la fonction de la sexualité dans la médecine traditionnelle chinoise ?
Dans l'ancienne Chine, faire l'amour se disait « cueillir le remède qui protège des maladies ». La médecine chinoise pense que la vie est due à des forces, appelées « souffles » (Qi), qui nous animent. L'énergie sexuelle est un de nos réservoirs d'énergie vitale. Si nous lui permettons de circuler à l'intérieur de notre corps, elle nous régénère et entretient notre santé. Nous y voyons plus clair, nous entendons mieux, nos idées sont perspicaces, nous nous sentons forts et plus en accord avec nous-mêmes.
Dans cette conception, l'homme et la femme sont très complémentaires ?
Le taoïsme est une des rares traditions qui ait décrit aussi précisément la rencontre des sexes et les trajets de l'énergie sexuelle. Le yin, principe féminin, nourrit le yang, principe masculin, qui à son tour dynamise le yin, et ainsi de suite. « Yin yang » signifie, en chinois, « faire l'amour ». L'alchimie de la sexualité vient de l'union de ces deux forces qui se « compénètrent » dans l'amour… Si on ne les bloque pas, les forces sexuelles ainsi unies continuent leur chemin à l'intérieur des corps, passent de l'un à l'autre, nourrissent les organes, redressent la colonne vertébrale…
Quel est le rôle de la femme dans cet échange ?
Celui d'« entretenir le feu » qui soutient l'érection de l'homme en recevant son énergie sexuelle. Mais, très souvent, sans que la femme en ait conscience, son sexe reste fermé énergétiquement à recevoir le sexe de l'homme. Pour un homme, faire l'amour à une femme n'est pas seulement assouvir un désir. C'est aussi pouvoir puiser des forces en elle pour se ressourcer. Si la femme n'accueille pas ses énergies sexuelles, il ne peut pas trouver une pleine satisfaction. Et elle non plus.
Pour les taoïstes, l'utérus est l'organe central de la jouissance féminine…
Oui, pour eux, le « chaudron alchimique » de la rencontre des énergies féminines et masculines n'est pas le vagin, mais l'utérus. Lorsque la femme s'ouvre aux énergies masculines, il agit comme une caisse de résonance qui permet au plaisir de se diffuser à l'intérieur des corps. La méconnaissance de ce processus fait que, pour un grand nombre de femmes, les énergies se bloquent au fond du vagin, en y provoquant parfois de très vives douleurs.
Sans cette dimension énergétique, la sexualité risque-t-elle de devenir purement mécanique ?
Oui. Si les sexes ne savent pas unir leurs énergies, le contact frotte, la vulve et le vagin peuvent être inflammés ou anesthésiés. Vivre une sexualité épanouissante et revitalisante, c'est d'abord être confiante, tranquille et heureuse d'accueillir en soi les forces sexuelles de son partenaire. On peut alors se concentrer sur les sensations de plaisir que provoque la pénétration et apprécier la complémentarité des sexes.
Laure Leter, le 15 Juin 2006

QU'EST-CE QUE LE TAOÏSME ?
« Le taoïsme, nous explique Catherine Despeux, sinologue, auteure de “Taoïsme et Corps humain” (éd. Guy Trédaniel), est à l'origine une pensée philosophique visant l'harmonie avec son environnement, sur laquelle est venue se greffer une religion intégrant des éléments du chamanisme populaire et des rituels de croyance des lettrés chinois. Il comprend des pratiques individuelles, qu'on peut rapprocher du yoga et du tantrismernindien, avec des conseils de comportement, de diététique, des exercices de travail sur le corps, le souffle…
Les techniques mettant en jeu la sexualité avaient pour but d'obtenir un épanouissement de l'être et d'entretenir la vie pour obtenir “l'immortalité”. »

Avatar utilisatrice

biboo· Posté le 04 Dec 2012 à 21:03

Très intéressant comme article.
ça me rappelle un peu la philosophie du Tantrisme!

Avatar utilisatrice

sonias· Posté le 05 Dec 2012 à 15:21

salut
moi perso j te remercie pr c informations et c trés intéressant et je veux bien que tte les femmes lisent parfois ce genre d'article pr progresser et faire plus de connaissance dans ce domaine, sinn je veux bien savoire SALIMAOR si t'as une idée pr celles qui n'on pas d'orgasme dans les premiers mois de leur mariage;;;
bonne continuation

Avatar utilisatrice

biboo· Posté le 05 Dec 2012 à 18:28

Alors sonia si je peux me permettre, je crois que faut être super décontractée, très à l'aise avec ton homme, ne pas avoir de complexes ou du moins les assumer, ça joue beaucoup dans l'orgasme tu sais, et aussi être joueuse 👄
comme l'article de Salima le mentionne, tout est dans la tête!

Faut faire preuve de fantaisie!

Avatar utilisatrice

TInhinane· Posté le 05 Dec 2012 à 20:52

Merci pour l information 👍

Avatar utilisatrice

aminagrm· Posté le 05 Dec 2012 à 21:05

merci pr le partage!

Avatar utilisatrice

sonias· Posté le 06 Dec 2012 à 23:14

biboo@ merci pr les conseils je pense que il faut de temps aussi

Avatar utilisatrice

kari2· Posté le 18 Dec 2012 à 12:07

salimaOr,
très intéressant, merci pour les info
chui mariée depuis environ 15 jours, et pour l'instant, je ressens beaucoup plus de douleur qu'autre chose, et mon sex reste fermé,
alors des conseils les filles, comment faire pour vraiment sentir le plaisir cité dans l'article
au secours, aidez moi

Avatar utilisatrice

kouceilla· Posté le 18 Dec 2012 à 12:27

merci salima c'est interessant, quan a toi kari2 ne t'inquiete pas ca va venir car le premier moi de mariage n'est pas pour le plaisir et c'est évidant que ton sex reste fermé mais prochainement esseye de te detendre en fesant l'amour avec ton mari et ne pas avoir peur et surtou ne pense pas a la douleur pense plutot au plaisir que tu aura avec tn cher mari

Avatar utilisatrice

kari2· Posté le 18 Dec 2012 à 14:06

merci kouceilla, ça me réconforte
j'aimerai avoir plusieurs avis pour que je puisse éviter de penser à la peur et me concentrer sur le palaisir
plus d'avis, please, ou d'astuces, …
merci à toutes

Avatar utilisatrice

kari2· Posté le 19 Dec 2012 à 10:37

bonjour tout le monde,
je vous souhaite à toutes une belle journée, surtout qu'il fait bon, même si on est au boulot, ça remonte le moral
y a-t-il des témoignages sur ma question? pour une nouvelle mariée, c'est important,
merci d'avance,

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Ces femmes trop dans l’énergie masculine ont-elles plus de mal à construire un foyer stable ?
Ces femmes trop dans l’énergie masculine ont-elles plus de mal à construire un foyer stable ?

Nos meilleurs adresses de coffee shop sur Alger
Nos meilleurs adresses de coffee shop sur Alger

Le Parfum et la Femme : Quand l’Invisible Devient Signature
Le Parfum et la Femme : Quand l’Invisible Devient Signature

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 19 Dec 2012 à 10:42

bjr kari et bienveune parmi nous
sa fait 3jurs que je te vois venir sur le meme sujet je vois que tu es machalalh age de 32ans instruite donc a mon avis tu sais mieux que tt le monde que quand on parle de seualite il vaut mieux se decommenter pr apprendre avec les regle de lart et dieu seul sais que sur google tu peut trouver tt les info sur tt se qui concerne la vie de couple et la sexualite.
loin de moi lidee de toffencer mais a ta place jaurais fais des lecture comme tt personne et prq pas lire a deux meme avec ton epoux.

Avatar utilisatrice

mimiloudz· Posté le 19 Dec 2012 à 10:50

magno wahedek enti …

Avatar utilisatrice

kari2· Posté le 19 Dec 2012 à 15:09

salut magnolia,
mille merci pour ta réponse très instructive, tu m'as bien expliqué comment utiliser internet, merci
si on devait utiliser internet, il n'y aurait pas eu le besoin de créer ce forum,à ma connaissance, un forum c'est actif, c'est du vécu, on partage des expériences, en plus entre algériennes, on se comprend et on se ressemble plus

any way, thanks, try to learn how to be kind in your life

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 20 Dec 2012 à 07:57

bjr ma belle.

deja pr commencer je vois pas le rapport avec le sujet avec cet phrase:
si on devait utiliser internet, il n'y aurait pas eu le besoin de créer ce forum.
je dis certe un forum c interactif c du partage et meme du vecu mais ya tjr des limites surtt que c un forum ouvert au public on est lu par tt le monde meme des hommes.
je trouve que le sujet est un peu cru et parfois rentree dans certain detail serait deplacer, et jetais serieuse de parler de se documenter en plus faire lamour c universelle c pas par nationalite la seul chose qu on sait c que ya deux chose hram dans notre relgion sinn je vois pas le mal dans se que je tes dis.
you dont khow me to tell me try to learn to be kind in my life its rood my dear.
pr te prouver ma bon foie, meme si jai pas a le faire mais bon fi sabil allah. javais lu le conseil que ta donne ckouceilla et elle a raison je vois pas quoi ajoute.
et a vrais dire au debu jai pas aime ta facon de presenter ton pb , avec des terme un peu cru a mon gout surtt que je sais qu on est lu, tu aurais pu dire je reste serer ou autre..mais bon c pas grave.sinn
la sexualite se developpe avec le temps la regle numero 1 c detre relax avoir envie, prendre le temps de vous decouvrir et decouvrir vos corp prendre le temps suffisant pr les preliminaire dun cote pr que tu soit lubrifier suffisamment et surtt etre decontracter.

dapres ton recit tu nest pas relax et vous prenez pas le temps necessaire pr que tu soit epanoui et ouverte au partage parle en a ton mari pr quil prend en concideration ceci.
c important la communication.
PS: si tu veux plus de reponse il falait ouvrir un topic et presneter ton probleme.suit les etapes ecris sur le bon fonctionnement du forum tu sera comment faire.



Avatar utilisatrice

gazelle16· Posté le 20 Dec 2012 à 10:10

Bonjour

Je suis d'accord avec Magnolia,de mon coté je me suis documenté sur internet même en étant fiancés,j'ai su ce qui est harram par le biais des fatwa,a mon avis tout le reste est hallal,et voila ce n est pas la peine de rentrer dans les détails des choses très intimes

Bon courage a toutes

Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.