Filter
×



FORUMS > FORUM CULTURE

Rubrique Cinéma: J'ai vu pour vous, La chronique.

Posté par Princessa_Amel · 66 réponses · 10.4k vues

Avatar utilisatrice

Princessa_Amel · 15 octobre 2011 à 01:15

Salut la compagnie;
Le but du post : est de parler et donner votre avis sur un film que vous avez vu au cinéma, de la sorte à "conseiller" les membres de la communauté Dzirielle. Un topic culturel donc, dédié aux amoureux (ses) du septième art.
Comment ça marche ? :
Tous les membres peuvent participer, à conditions :
• Que vous parliez d'un film, qui est encore à l'affiche (on fera des exceptions dans temps en temps), afin de faire bénéficier tout le monde.
• Que vous dites, pourquoi vous l'avez apprécié (ou pas).
Le but est de faire une critique cinéma sur un film que vous avez vu dernièrement, constructive évidemment (Exemple ; si vous trouvez que l'actrice est moche, ce n'est pas une critique constructive, a contrario si vous l'a trouvez qu'elle interprète mal son rôle, c'est argument pragmatique). Il faut donc essayer de faire une sorte de chronique, en faisant une analyse :
En quoi vous l'avez aimé (ou pas) ? Pourquoi vous le recommandez (ou pas) ? En quoi il vous a ému ? Il vous a fait rire ? Etc…
La chronique se terminera par une note (sur cinq, /5) que vous allez attribuer, ainsi que votre avis (un film à conseiller ou pas).
Un débat sera ouvert pour discuter du film.


____________________________________________________________________________________
Je commence:

Film vu : The Artist
Réalisateur : Michel Hazanavicius
Acteurs : Jean Dujardin (dans le rôle de George Valentin), Bérénice Bejo (dans le rôle de Peppy Miller), et avec la participation entre autre de John Goodman et James Cromwell…
Voir la bande d'annonce :

Mon avis :
[color=#8B0000]The Artist est l'événement cinématographique français de cette année. J'ai trouvé le film très audacieux, osé faire un film muet et en plus en noir et blanc en 2011 à l'heure de la 3D, un pari judicieux. Il faut dire que les seuls films muets que j'ai vu, ce sont ceux de Charlie Chaplin sur Arte, et encore je ne les ai pas tous vu. C'est donc avec curiosité que je suis partie le voir, regarder un film muet au cinéma comme dans le temps, une première pour moi.
Au de la du muet, le film raconte une très belle histoire d'amour, « la descente aux enfers » d'une vedette du grand écran qui va sombrer dans l'oubli.
Un film drôle et émouvant à la fois. Un humour burlesque, sur joué par les acteurs mais il faut se remettre dans le contexte, finalement c'est le respect des « codes » de l'époque. Faire passer de l'émotion sans parler, c'est un exercice difficile, mais auquel Jean Dujardin a répondu avec perfection, excellentissime, d'ailleurs il a eu le prix de la meilleur interprétation masculine au festival de de Cannes dernier pour ce rôle. Mais aussi sa partenaire de jeu, Bérénice Bejo, elle était sublime dans son costume de vedette des années trente. Une belle œuvre cinématographique.
C'est un film que je recommande, pour moi c'est « The Film » à voir absolument.

Note :: 4.5/5
Je finirais ma chronique par une phrase de Godard :
[color=#000080][Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d'autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout.]

Avatar utilisatrice

Bassoum· Posté le 15 Oct 2011 à 01:28

Très bon Post, surtout que ces derniers temps j'en ai vu un bon paquet.

Je vais donc me régaler avec ce post. Je commences :

Film Vu : Et maintenant on va ou ?



Réalisatrice : Nadine Labaki

Pays : Liban

Acteurs : Nadine Labaki,


Voir la bande Annonce Et Synonpsis (un peu long) :

Avatar utilisatrice

Princessa_Amel· Posté le 15 Oct 2011 à 01:44

Merci pour ta participation Bassoum ,

Alors, ton film je ne l'ai pas vu , mais j'ai entendu parler de plus que j'ai lu un très bon article sur lui, il a été encensé par la critique. 👍

Tout comme toi j'aime les film d'auteurs , de temps en temps quand je n'ai pas le morale je regarde une comédie …à la happy end.

Je suis impatiente de voir la suite de ta "sélection" cinématographique.


en fait , elle est passé ou la note ?? (même si c'est subjectif )

Avatar utilisatrice

Bassoum· Posté le 15 Oct 2011 à 01:51

De rien Amel,

tu me corriges et tu vérifies tout .. c'est bien dis donc !! :bagarre:
Mdr !!

J'ai oublier la note je vais la mettre, en revoyant mon post.
Si tu aimes les films d'auteurs court voir celui ci, et je veux ton avis n'oublies pas. J'en ai parler avec fifialger l'autre jour qui la vu aussi, elle a adorer.
Nous sommes fans toutes les deux des films de nadine labaki. je publierais les autres qui m'ont plut donc je repasserais completer ton post avec plaisir. 😊

Avatar utilisatrice

Princessa_Amel· Posté le 15 Oct 2011 à 01:56

Oui je passe tout au peigne fin 🤔 , lol


j'essayerais de passer cette semaine , t'inquiète je te ferais un compte rendu 🤡 .

Avatar utilisatrice

Bassoum· Posté le 15 Oct 2011 à 01:58

Merci ! 😊

Avatar utilisatrice

Lyiah· Posté le 18 Oct 2011 à 15:48

ah dommage !! a une certaine époque j'allais souvent au ciné mais depuis je boycott le cinéma, 10e la place je préfère plutôt me faire plaisir ailleurs même si certains film me donne envie de les voir au ciné en voyant le teaser !!

Par contre je me fis jamais aux critiques de la presse mais plutôt ceux du public, donc je pense que je viendrais souvent ici pour me faire une idée de film que je pourrai voir grâce a INTERNET et le T 😊

Avatar utilisatrice

Bassoum· Posté le 18 Oct 2011 à 15:52

C'est vrai que le ciné c'est devenu cher. Trop cher.

La j'y vais de temps en temps quand j'ai le temps parce que certains films il vaut mieux les voir au ciné.
Mais je ne vois pas tout.

Mon frère a la carte UGC illimité la par contre c'est rentable. Tu rentres autant que tu veux, tu paye au mois. Et tu as des invitations pr les avants premières et d'autres privilèges. 😊

Avatar utilisatrice

Lyiah· Posté le 18 Oct 2011 à 15:58

Oui encore une fois il faut avoir envie d'y aller au cinéma 🤣 je pourrais pas y aller aussi souvent que ton frère fait Bassoum, j'ai besoin de varier les plaisirs, mais c'est vrai que certains films en vaut la peine, mais je suis du genre a boycotter les grosses production cad que je n'ai par exemple jamais vu les films tel que :

AVATAR
BIENVENUE CHEZ LES CHTIS
COCO
VERY BAD TRIP

tellement d'engouement pour ce genre de film que ca me stop l'envie de les voir!!!!

Mais j'ai plus trop cette passion pour le cinéma.. j'ai découvert la cuisine du monde, donc je test tous les types de restaurants qui existe 😍

La il y a paranormal activity 3 par exemple.. on sait tous qu'il est nul mais tout le monde va aller le voir !!

TOUT comme twilight 4 partie 1 alors que le film va etre inintéressant tout comme harry potter partie 1 les reliques de la mort que je n'ai jamais vu et qui ma pas servie du tout pour voir la suite 😏

Avatar utilisatrice

Bassoum· Posté le 18 Oct 2011 à 16:11

Alors je suis comme toi, c'est pas un boycott c'est juste que je suis refroidi par l'engouement.

j'ai pas vu : avatar ni aucun des twilight. A force d'en entendre parler ca ne ma plus donner envie d'aller les voir. Résultat je ne les ai jamais vu.

Je suis plus films d'auteur comme je l'ai dit plus haut..
J'ai " Et maintenant on va ou" " la Source des femmes " et " les hommes libres"

Trois films d'auteurs en un mois. Je me suis régaler. Je sais que très peu de mon entourage les verront mais je men tape. C'est pr moi du vrai 7 eme art.

Moi je ne fais pas de carte illimité nn plus, le cinoch doit resté un plaisir, donc d temps en temps pas une habitude banale.
Mais mon frere est cinéphile, et il tient un argument pas mauvais :

"depuis que j'ai la carte, je peux tout voir, meme des " petits films " et j'ai d'agréables surprises. "

Avatar utilisatrice

Lyiah· Posté le 18 Oct 2011 à 16:27

C'est sur, s'il est cinéphile, c'est bien pour lui, c'est plus économique.
Mais encore faut il qu'il y ait des films intéressant a voir et faut surtout avoir envie de voir le film et non de ce dire je peux voir tous les films que je veux..

Personnellement je n'ai jamais vu les films que tu as mentionné ! bien que celui dont tu as fait la critique a l'air pas mal..

Par contre si y'a une grosse production que j'aimerai voir c'est TINTIN car j'ai adoré toutes les BD et ca me ferait plaisir de voir ca au cinéma !

Un autre film aussi Intouchable avec Omar Sy, l'histoire a l'air tellement touchante et humaine, j'ai vu la bande annonce en juillet :

"La rencontre improbable, touchante et drôle entre un riche aristocrate, tétraplégique depuis un accident de parapente, et un jeune de banlieue engagé par hasard pour être son aide à domicile… "

Encore une fois je me méfie.. a voir !

Personne a vu SUPER 8 ou la PLANÈTE DES SINGES : LES ORIGINES ?

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

Bassoum· Posté le 18 Oct 2011 à 16:35

intouchable a l'air bien aussi c'est vrai. je le verrais sur le net nchalah.

Tout les autres que ta mentionner je ne les ai pas vu.
J'ai vu y a quelques jours un heureux evenement avec louise bourgoin.. pas mal .. mais j'ai vu la promo par tout .. beaucoup de tapage .. pour au final un film basique selon moi.

meme si elle est rigolote.

Avatar utilisatrice

Wahiba· Posté le 18 Oct 2011 à 21:05

bon, je me lance, mais je vais faire court parce que ma série commence!!!

j'ai vu dernièrement : Le cochon de gaza

Très beau film qui sous un aspect humoristique, montre assez bien la réalité de la situation à Gaza.
Pour vous faire un rapide résumé : le personnage principal, un pêcheur palestinien, retrouve dans son filet de pêche un cochon tombé d'un cargo lors d'une tempête, désespoir, l'animal impur!!! Il essaye de s'en débarasser, de le cacher, et trouve finalement le moyen d'en tirer un profit financier. Le film est à mourir de rire, mais aussi tellement réaliste sur la vie des palestiniens sous occupation. JE VOUS LE RECOMMANDE FORTEMENT!!!!! Petit bémol : la fin.

Autre film, que tu as vu aussi Bassoumti : Les hommes libres

Avec Tahar Rahim, mon chouchou et aussi le chéri de Leila Bekhti.
L'histoire se déroule pendant la 2ème guerre mondiale, dans Paris occupé. Le personnage principal, un jeune algérien, vit du marché noir. Il se fait démasquer et est contraint par la police française d'espionner les allers et venues à la grande mosquée de paris. Il découvrira que l'institution délivre de faux certificats à des juifs pour leur éviter la déportation, et en abrite même certains. En arrière plan, se dessine la révolution algérienne.
Des musulmans ont risqué leurs vies pour sauver celles de juifs, il serait bon de le rappeler, plutôt que de nous montrer continuellement comme des terroristes, des antisémites…mais on connait les médias…
Un film tellement émouvant et révoltant à la fois, JE LE RECOMMANDE, n'est-ce pas bassoum?

p.s : j'ai beaucoup aimé caramel, j'essayerai d'aller voir "et maintenant on va où?".
lyiah : j'ai vu super 8 et la planète des singes, les origines

Avatar utilisatrice

Lyiah· Posté le 30 Oct 2011 à 01:42

TITRE : La couleur a des sentiments ou The help



Synopsis : Dans la petite ville de Jackson, Mississippi, durant les années 60, trois femmes que tout devait opposer vont nouer une incroyable amitié. Elles sont liées par un projet secret qui les met toutes en danger, l'écriture d'un livre qui remet en cause les conventions sociales les plus sensibles de leur époque. De cette alliance improbable va naître une solidarité extraordinaire. À travers leur engagement, chacune va trouver le courage de bouleverser l'ordre établi, et d'affronter tous les habitants de la ville qui refusent le vent du changement…

Mon Avis :

Tout d'abord il est important de savoir que je ne savais pas du tout de quoi parlé le film, même si l'affiche en disait long sur le type de film que ca allé être je n'ai jamais lu la synopsis manque de tps. Donc mon point de vue tiens compte de ce fait 😊

OH MY GOD ! Dès le début, on est plongé dans l'histoire, on sait ce qui va se passer. On s'attache directement au personnage, les décors sont grandioses, minimalistes, les costumes vraiment super, les acteurs jouent a la perfection, et c'est rare de jour de voir un film ou tu n'as pas envie de claquer la porte du cinéma tout ca parceque le jeu d'acteur te donne envie de foutre des baffes a la pelle !

Bref, le racisme est présent tout au long du film, j'ai vraiment eu l'impression d'être spectateur de redécouvrir le racisme des années 60 sous un nouvel angle, comme si j'etais dans la même pièce que les personnages, bien que le film n'apporte rien de nouveau sur ce qu'on sait de cette époque (assassinat de kennedy, martin luther king…), la tournure du film en lui même est géniale, on pleure, on rit a chaude larme, on aime les personnages tous humains, réel, et j'adore le fait de montrer que les femmes de l'époque n'était pas de si bonne "femme au foyer" vu que c'etait les femmes de couleurs qui geraient la maison et les enfants!!!!!

Le film n'est ni long ni trop court, aucune scène n'est agaçante, rien n'est laissé au hasard.

Ce film nous montre tout simplement que le racisme a vraiment atteint des sommets ahurissant a cette époque. Le racisme de maintenant c'est de la bouse a vache si je peux me permettre….

Je ne sais pas si c'est le fait d'être née ds les années 90 ou pas, mais ca ma vraiment choqué de voir la tournure du racisme, et encore tout n'est pas tout dit dans ce film….. A voir sans modération au cinéma. Il mérite vraiment sont prix 9E.

Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 30 Oct 2011 à 02:14

&w=290&h=290&ei=Q6CsTuW0O-LE4gTP5LSUDw&zoom=1&iact=hc&vpx=552&vpy=288&dur=18&hovh=225&hovw=225&tx=94&ty=135&sig=107911330970504907330&page=1&tbnh=145&tbnw=164&start=0&ndsp=18&ved=1t:429,r:8,s:0

Réalisation: Maïwenn

Pays: France

Avec: Karine Viard, Joey Starr, Marina Foïs

Mon avis: La génialissime Maïwenn récidive avec ce film se présentant comme un docu-film sur le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) confrontés aux drames de la misères humaine, mais où l'humour, l'amitié mais aussi l'amour parviennent toujours à se frayer un chemin. Mention spécial à Joey Starr, tout simplement époustouflant dans le ce rôle de policier qui prend son rôle ( un peu trop ?) à coeur. ce film est d'un réalisme poignant, et j'avoue que grâce à lui j'ai (un peu) révisé mon opinion sur les forces de l'ordre. Pour réaliser ce film, Maiwenn a passé plusieurs semaines auprès des policiers, et connaissant le tempérament à fleur de peau de la belle réalisatrice, on peut reprocher à ce film un certain manque de distance, et d'autres petites maladresses mais qui n'ont aucune incidence sur la qualité du film. A voir absolument car de nos jour les long-métrage de qualité, ça court pas les pellicules 😊

Avatar utilisatrice

Binouche· Posté le 03 Nov 2011 à 14:30

Trop bien le post Cinoche !

Mouahaaaaaaa Princesse Amel !

Comme Bassoum (cela m'etonnes de moins en moins… 😊), j'avais prévu d'aller "et maintenant ou on va ?", suivi de :

"la source des femmes"
" les hommes libres"
"le cochon de Gaza"
"les noces ephémères"
"la couleur des sentiments"
"polisse"

(…)

J'en ai vu aucun ! 🤣

Faut que je m'y mette au plus vite !!!!

Merci encore pour ce post les coupines…

Des bisous ! pleins…

Avatar utilisatrice

Bassoum· Posté le 03 Nov 2011 à 14:38

salut binouche !

J'ai vu la source des femmes en avant premiere, yavais le réalisateur, et Biyouna. J'ai adorer ce film, et je te le conseilles.

Je repasserais sur le post pour vous en faire une critique complète.

J'ai vu les hommes libres tres bon film aussi, j'en ai eu la larme a l'oeil.

J'ai envie de voir intouchable..

Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 04 Nov 2011 à 00:51

&w=620&h=827&ei=SiSzTvCJD8iL4gTFnbWFBA&zoom=1&iact=hc&vpx=1083&vpy=272&dur=934&hovh=259&hovw=194&tx=111&ty=159&sig=107911330970504907330&page=1&tbnh=139&tbnw=114&start=0&ndsp=18&ved=1t:429,r:17,s:0

La source des Femmes (3ain el nissa)

Année: 2011

Avec: Leila Bekhti, Hafsia Herzi, Biyouna, Sabrina Ouazani.

Mon avis: En tant que grande fan de Leila Bekhti, c'était en toute logique que j'ai foncé dans la salle obscure la plus proche de chez moi voir "La Source des Femmes". Mais j'ai eu quelques a priori: un film parlant de femmes arabes réalisé par un Roumain, une histoire se déroulant quelque part entre " le Maghreb et le Moyen-Orient" avec un casting "pluriéthnique" (si j'ose dire): des Algériennes, des Marocaines, une Palestinienne. Je me suis dit: "Olala ça va manquer de réalisme tout ça, chacune va parler son dialecte, ça va être le dawa". Primo, Dieu merci, le doublage a permis de pallier à ce léger problème, et secondo, tout est saisissant de réalisme. La vie d'un petit douar maghrébin est retranscrit avec beaucoup de fidélité, et sans caricature, merci 😊.

"La source des Femme", ou toutes les problématiques sociétales du monde arabe (condition de la femme, extrémisme religieux, corruption étatique) retranscrite au travers d'un conte métaphorique d'une rare beauté.

L'histoire se déroule dans un village anonyme perdu dans les djebels, mais ce n'est pas pour autant que l'on a sombré dans le misérabilisme qui aurait pu être tentant. Le parti pris esthétique est très valorisant: plan de paysages à couper le souffle, des actrices plus belles que jamais malgré l'absence de maquillage et des scènes de vie typiques filmées avec beaucoup de subtilité.
Mention spéciale à Biyouna, à la fois hilarante et touchante dans ce rôle de mère courage qu'elle maîtrise à la perfection.

C'est le genre de film auquel on repense et qu'on veut revoir, encore et encore.

9/10 !

Avatar utilisatrice

Bassoum· Posté le 04 Nov 2011 à 01:05

Tu l'a pas vu en VO Cerise ?

Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 04 Nov 2011 à 02:04

Non je l'ai vu doublé. et toi ?

Toi t'as pensé quoi du film ????

Avatar utilisatrice

Lyiah· Posté le 04 Nov 2011 à 11:29

Perso je n'irai pas voir la source des femmes au cinéma, d'une part parce que je n'apprécie pas l'actrice, même si l'histoire a l'air intéressante, j'en ai un peu trop entendu parler a mon goût..

J'avais déjà entendu parler des "faits historiques" dont le film se base un peu avant que le film ne se réalise, et pour moi, s'ils ont fait ce film c'est purement commerciale (quel film ne l'ait pas?)

Contrairement a ce que j'ai entendu lors d'une interview a la TV disant que ce film était humain et réel qu'il avait était fait pour montrer le courage des femmes arabes dans un monde non occidentale en faisant la grève du sexe, car le sexe chez les arabes c'est tabou (grosso modo)

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai pas du tout accroché, ce film, excuser moi pour le rapprochement qui je sais n'a rien avoir du tout avec le sujet du film : Halal police d'état qques chose comme ça. (J'entendais que des éloges, (je ne l'ai jamais vu) mais c'est juste une grosse caricature, comme dans tous les films ou l'on peut voir des arabes)

La cible marketing de ce film pour moi ? les beurettes en quête d'identité qui ne connaisse pas grand chose de leur origines.

Le seul aspect que j'aime dans ce film c'est surement le courage des femmes de ce village !

Le film est a voir a la maison, tout comme la Trilogie du film Aicha qui passe sur france 2 ou encore un nouveau film de type "arabe" avc Alice Belaidi De l'huile sur le feu

Histoire : Il était une fois à Belleville, deux restaurants se faisant face : le Berbère King de la famille Chouffry et l'Empire du dragon de la famille Zi. Tout allait bien, jusqu'à ce que Samir Chouffry accuse monsieur Zi d'avoir mangé son chien…

j'ai vu la bande annonce, et ca a l'air marrant deux minutes mais tellement chiant et surtout fatiguant !!!!

Bon la aussi j'ai un problème avec l'actrice Alice Belaidi que j'connais vite fais et que j'ai jamais apprécier… c'était le genre de nenette grand gueule aucun respect un peu "racaille" qui n'avait pas d'avenir niveau scolaire mais qui s'est vite trouvé une passion : le théâtre et qui a quand même bcp de talent même si intellectuellement elle n'a rien ds le ciboulo !

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

Bassoum· Posté le 04 Nov 2011 à 11:39

Salam Cerise,

Oh c'est dommage que tu l'ai vu en VF ! 😠

Moi je prefères les VO, et surtout pour ce genre de film, parce que c'est un réalisateur Roumain qui a choisit de faire un film entierrement en ARABE, donc c'est vraiment un défi pour lui qu'il a sut relever. Y a plus d'authenticité, on entend un léger accent pour les acteurs (immigrés ou orientaux) puisqu'il est en dialecte marocain, mais beaucoup d'entre eux ont fait beaucoup d'efforts pour apprendre le dialecte. Et biyouna est tellement plus drole en arabe. lol 😊


Mon avis :

Ce film je l'ai beaucoup attendue, parce qu'un de mes films préférés c'est Va vis et deviens, un film Réalisé par ce meme réalisateur Raidu Mihaileanu. ( Que je te conseilles).
Il fait des films d'auteur, et celui ci : La source des femmes je me devais de le voir.

Quand j'ai sut que dans ma ville il y allait y avoir une avant première le 2 octobre (soit un mois avant la sortie) avec la présence du réalisateur et de Biyouna, j'ai courru reservé ma place.
Le film j'ai beaucoup aimer, c'est vraiment le genre de film que j'aime.
Des acteurs au jeu touchant, un film ou tu rit, tu verses une larmes, qui ne te laisse pas indifférent. Il est long mais je n'ai pas senti le temps passer vraiment. Les chansons, qui donne un coté Conte au film, le coté réaliste et humain, le choix de la femme dans ses sacrifices. Pointer du doigts des aspects de la société, franchement j'adore. Il transmet un réel message et te plonge vite dans l'ambiance et dans le thème choisit.

A la fin le réalisateur est arriver, standing ovation OF COURSE. J'ai eu la chance de lui poser deux questions, après l'avoir féliciter. 😳

Ma question - > Après votre film Va,vis et deviens, celui ci traite aussi du sujet de la femme dans ses sacrifices, ses luttes et ses combats du quotidien, pkoi ce thème en particulier ? LA FEMME.

Sa réponse : parce qu'elle est belle. La femme c'est la vie, c'est la mère, la soeur, l'épouse, la fille, c'est tout et ses luttes me tiennent à coeur, et j'aime avoir cette vision des femmes un peu partout dans le monde.

Il y avais Biyouna, qui a répondu a de nombreuses questions.
Ils ont distribué des CD avec les musiques du film, que j'ai garder.

Et j'attend la sortie du DVD pour l'acheter et le garder chez moi.

Toutes les actrices et acteurs ont assurer, ont s'attache à chacun des personnages, mais tu as raison d'aimer Leila Bekhti dans ce film elle est juste excellente, elle s'affirme vraiment, son role lui va comme un gant, avec bcp de naturel.

Franchement si vous avez l'occasion de le voir je vous invite a le faire. C'est un très beau film.

9/ 10




Du meme réalisateur :

Avatar utilisatrice

Hanna· Posté le 09 Jan 2012 à 00:18

Salem Bassouma & les autres

"La source des femmes" ça a l'air très intéressant; j'aimerais bien le voir, mais malheureusement je ne suis pas en France..

Je voulais savoir si on peux voir ce film en streaming sur le net; j'ai cherché mais j'ai pas trouvé …

Ya-til un lien sur lequel je peux le voir ?

Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 09 Jan 2012 à 00:39

hello Hanna,

vu qu'il n'est pas encore sort en DVD, les liens streaming te proposent des vidéos de très mauvaise qualité… Franchement ça vaut pas le coup

Va falloir être patiente pour le HD 😊

Avatar utilisatrice

Hanna· Posté le 09 Jan 2012 à 01:28

Oui je vois que je devrais être patiente

Merci pour l'info Cerisette 😘

Avatar utilisatrice

sucredorge· Posté le 19 Feb 2012 à 12:44

Je voulais vous parler d'un film que j'ai vu récemment et que j'ai vraiment apprécié et m'a touche puisque c'est une histoire véridique d'un handicapé Philippe, riche aristocrate, qui suite a son accident engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison., cette relation donne naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu'inattendue, une relation unique qui les rendra… Intouchables.

Avatar utilisatrice

pitsou· Posté le 19 Feb 2012 à 12:57

je ne vais pas au ciné
donc je peux pas vous dire quels sont les films que j'ai vu et qui sont encore a l'affiche

par contre je vois beaucoup de film sur l'écran du salon ^^
ca serait long si je devais vous faire une liste de tout les film que j'ai aimer

Avatar utilisatrice

sucredorge· Posté le 19 Feb 2012 à 13:04

maaliche pitsou,vas y

Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 19 Feb 2012 à 13:11

Une bouteille à la mer

Réalisation: Thierry Binisti ( France, Québec, Israel)

Durée : 1h39

Acteurs : Mahmoud Shalaby, Agathe Bonitzer, Hiam Abbas

Synopsis : Tal est une jeune française installée à Jérusalem avec sa famille. A dix-sept ans, elle a l'âge des premières fois : premier amour, première cigarette, premier piercing. Et premier attentat, aussi. Après l'explosion d'un kamikaze dans un café de son quartier, elle écrit une lettre à un Palestinien imaginaire où elle exprime ses interrogations et son refus d'admettre que seule la haine peut régner entre les deux peuples.Elle glisse la lettre dans une bouteille qu'elle confie à son frère pour qu'il la jette à la mer, près de Gaza, où il fait son service militaire. Quelques semaines plus tard, Tal reçoit une réponse d'un mystérieux « Gazaman »…D'après le roman de Valérie Zenatti. ( Source: www.premiere.fr)

Mon avis: ici, le propos est moins de comprendre le pourquoi du comment d'un conflit dont on ne voit pas la fin, que de chanter une hymne à la tolérance et à la paix. Vous l'aurez compris, on n'est pas là pour attiser le feu, quitte à manquer de courage pour appeler les choses par leur nom, ce qui peut être très très agaçant. Malgré tout, le film est sauvé par l'interprétation tout en subtilité des acteurs, avec un bonus pour le duo Agathe Bonitzer-Mahmoud Shalaby où l'alchimie est palpable.
Naïm, notre Roméo de Gaza rapprochait à sa Juliette israélienne d'être trop naïve. Et c'est bien là le grand point faible du film. Mais à voir quand même car l'histoire est très belle.

[URL=]

Avatar utilisatrice

pitsou· Posté le 19 Feb 2012 à 13:51

ok pti sucre je me lance alors

donc se parmi les film que j'ai vu et que j'ai beaucoup aimer


[color=#000080]Time Out


Date de sortie : 23 novembre 2011 (1h 41min)

Réalisé par : Andrew Niccol

Avec : Amanda Seyfried, Justin Timberlake, Cillian Murphy plus

Genre : Science fiction, Thriller

Nationalité : Américain







C'est un monde où le temps a remplacé l'argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut "gagner" du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l'éternité, accumulent le temps par dizaines d'années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d'échapper à la mort.


j'ai vraiment aimer voir se film
le scénario est originale pour une foi il change des histoires de vengeances et des régalements de comptes

il reflète la réalité de notre vie c'est a dire que les riche vivent et que les pauvres survivent

la réalisation et les effets spécieux sont tres bien fait

se que j'ai aussi aimer c'est que se n'est pas un vulgaire film de science fiction on a de l'émotion plein la gueule

Avatar utilisatrice

pitsou· Posté le 19 Feb 2012 à 14:10

[color=#000080]Le Chaperon Rouge

Date de sortie : 20 avril 2011 (1h 40min)

Réalisé par : Catherine Hardwicke

Avec : Amanda Seyfried, Gary Oldman, Billy Burke plus

Genre : Drame, Thriller

Nationalité : Américain





Dans une histoire inspirée d'un célèbre conte de fées, une adolescente se retrouve en grand danger quand son village décide de chasser les loups-garous qui terrorisent la population à chaque pleine lune. Dans un endroit où tout le monde a un secret et est suspect, notre héroïne doit apprendre à suivre son coeur et trouver en qui elle peut avoir confiance.


Au début j'ai été hésitante je me suis dis ca dois etre un film nul sans grand intérêt et ma grande surprise j'ai juste adorer

le film bourrer de suspense il captive notre attention et on a vraiment en de connaitre la suite

je pense que la version revisiter moderne du célèbre compte de fée a été magnifiquement réussie

de plus des histoire de cœur le décore est vraiment parfait

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

pitsou· Posté le 19 Feb 2012 à 14:59

[color=#000080]Inception

Date de sortie : 21 juillet 2010 (2h 28min)

Réalisé par : Christopher Nolan

Avec : Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Ellen Page plus

Genre : Science fiction, Thriller

Nationalité : Américain, britannique





Synopsis et détails

Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l'art périlleux de l'extraction : sa spécialité consiste à s'approprier les secrets les plus précieux d'un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu'il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l'univers trouble de l'espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d'avant – à condition qu'il puisse accomplir l'impossible : l'inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l'inverse : implanter une idée dans l'esprit d'un individu. S'ils y parviennent, il pourrait s'agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n'aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d'avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l'existence.


Super compliquer a comprendre un peut long a la détente mais mon dieu comme je suis sous le charme du film

le scénario tres originale j'ai adorer l'idée
les effets spéciaux époustouflants plein d'émotions super belle réalisation moi j'ai adorer

Avatar utilisatrice

lana· Posté le 19 Feb 2012 à 15:07

tu aime la science fiction pitsou 💃

merci pour la sélection !

Avatar utilisatrice

pitsou· Posté le 19 Feb 2012 à 17:31

lana j'aime un peut de tout je vois presque tout les genre de film ^^
mais j'aime plus les films originaux

Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 26 Feb 2012 à 05:16



La Planque

Réalisation : Akim Isker ( France)

Durée : 1h29

Acteurs : Gilles Bellomi, Jalil Naciri, Ahcen Titi, Guillaume Verdier

Synopsis: Kiko, Gilles et Pera braquent une banque et s'enfuient avec 45 millions d'euros répartis dans trois sacs Vuitton. En sortant, ils découvrent avec stupéfaction que Titi, le chauffeur du gang, et sa Fiat Panda ont disparu. Kiko, la tête pensante du trio cagoulé, ne trouve pas de meilleur refuge qu'un commissariat pour échapper à la police !

Mon avis : Akim Isker signe ici sa première comédie d'action. Enfin, il faut croire qu'il a clairement zappé le volé "action" puisqu'on a d'avantage affaire à un bon divertissent comique avec ses répliques hilarantes et sa B.O funk hyper entêtante. On regrette cependant que le rythme du film soit cassé par un enchevêtrement d'intrigues, des mini-entractes et une galerie de personnages secondaires assez inutiles ( je pense par exemple à la fille de Titi, somme toute très chou ). Mais l'excellent jeu d'acteurs sauvent de justesse le film de l'ennui.
Le film est sorti en 2011, c'est pas l'oeuvre du siècle mais si vous aimez l'humour un peu "té-ci" et le charme magnétique de Jalil Naciri ( 💖 🤡 ), bah louez le 😊

[URL=]

Avatar utilisatrice

quelkun· Posté le 07 Mar 2012 à 14:23

Dernierement j'ai vu Alvin et les Chipmunks, c'est bien quand on aime les films pour enfant, personnellement j'ai bien rigolé mais faut dire que je suis bon public je ris pour un rien!

J'ai aussi vu sherlock holmes 2 très bien je vous le conseil! J'ai pas arrete de rigoler!

Ce week end je dois aller voir underwold je vous tiendrais au courant…

Avatar utilisatrice

margot· Posté le 07 Mar 2012 à 14:26

jai vue hier the descendent le dernier film de george cloony perso jetais decu jai vue mieux,pr moi up in the air his acting was really good, lidee du film et trop didealisme a mon avis.

Avatar utilisatrice

ilhamserine· Posté le 07 Mar 2012 à 15:02

Match Point

Jeune prof de tennis issu d'un milieu modeste, Chris Wilton se fait embaucher dans un club huppé des beaux quartiers de Londres. Il ne tarde pas à sympathiser avec Tom Hewett, un jeune homme de la haute société avec qui il partage sa passion pour l'opéra.
Très vite, Chris fréquente régulièrement les Hewett et séduit Chloe, la sœur de Tom. Alors qu'il s'apprête à l'épouser et qu'il voit sa situation sociale se métamorphoser, il fait la connaissance de la ravissante fiancée de Tom, Nola Rice, une jeune Américaine venue tenter sa chance comme comédienne en Angleterre…

c'est une belle histoire,qui te laisse reflexioner et emouvante même quand elle se termine.

Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 08 Mar 2012 à 23:36

Les Infidèles

Réalisation : Jean Dujardin, Gille Lelouche, Emanuelle Bercot

Durée : 1h49

Acteurs : Jean Dujardin, Gilles Lelouche, Alexandra Lamy, Mathilda May, Géraldine Nakache

Synopsis : l'infidélité masculine et ses nombreuses variations, vues par 7 réalisateurs ( Source: Allociné)

Mon avis : C'est LE film qui a fait parlé de lui et qui a crée la polémique ( stérile) au moment même de la campagne d'affichage. Mais au final, on a envie de dire " beaucoup de bruit pour un banal divertissement, et ce malgré un casting cinq étoiles".
Si le procédé ( film à sketch) confère au film un aspect assez original et inédit pour le genre, on regrette cependant que le propos demeure tout au long du film au ras des pâquerettes, favorisant la surenchère trash et uk'. Mesdames et mesdemoiselles les Dziriatnautes, vous vouliez tout comprendre sur les mécanismes de l'infidélité masculine ? Passez votre chemin, pourtant ce film avait la prétention de décortiquer ce qui pousse Monsieur à commettre l'adultère.
On retiendra cependant quelques belles scènes à forte intensité dramatique ( notamment "Lolita" et celle avec Alexandra Lamy, tout simplement bluffante), mais aussi des sketch hilarants, en passe de devenir culte comme ceux de Manu Payet, Guillaume Canet et Sandrine Kiberlain
Au final, une sympathique comédie mais de qualité inégale. A ne pas voir avec votre maman/ votre papa lol.

[URL=]

Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 09 Mar 2012 à 00:03


Vas Vis et Deviens

Réalisation : Radu Mihaileanu (2005)

Durée : 2h20

Acteurs : Roshdy Zem, Yaël Abécassis, Moshé Agazaï

Synopsis : En 1984, des milliers d'Africains de 26 pays frappés par la famine se retrouvent dans des camps au Soudan. A l'initiative d'Israël et des Etats-Unis, une vaste action est menée pour emmener des milliers de Juifs éthiopiens vers Israël.
Une mère chrétienne pousse son fils de neuf ans à se déclarer juif pour le sauver de la famine et de la mort. L'enfant arrive en Terre Sainte. Déclaré orphelin, il est adopté par une famille française sépharade vivant à Tel-Aviv. Il grandit avec la peur que l'on découvre son double-secret et mensonge : ni juif, ni orphelin, seulement noir. Il découvrira l'amour, la culture occidentale, la judaïté mais également le racisme et la guerre dans les territoires occupés (Source: Allociné)

Mon avis : Attention, chef-d'oeuvre ! Ce film, qu'on a plus besoin de présenter, est sans conteste l'un des film marquant de cette dernière décennie.
Israël ce n'est pas seulement le terrible conflit israélo-palestinien, c'est aussi l'épopée d'un peuple sacrifié, les Falashas ( juifs d'Ethiopie) doublement rejeté, à la fois par leur pays d'origine et ce qui devait être leur terre promise. Avec le regard bienveillant et subtil qu'on lui connaît, Radu Mihaileanu nous conte le destin hors du commun de Shlomo, qui serra un prétexte pour aborder des sujets graves tels que le racisme, l'abandon, la guerre…
On y découvre un Roschdy Zem étonnant de justesse, Yael Abécassis émouvante dans le rôle de mère-courage mais pas parfaite, et surtout un Moshé Agazai qui n'aura aucun mal à vous tirer des larmes.
Ce film éveille toute la palette d'émotion humaine ( sincèrement, préparez vos mouchoirs), appuyé par une magnifique bande-son. Et le final, pourtant d'une extrême sobriété est certainement l'apogée du film. Un classique.

[URL=]


Avatar utilisatrice

Bassoum· Posté le 09 Mar 2012 à 00:18


J'en avais parler plus haute : vas vis et deviens.

Un de mes films préférés. 😊

je l'ai en DVD, chaque fois que je le regarde je pleure. C'est un sublime film. Le genre de film que j'adore. Ce film est sublime, et je suis ravie qu'il t'ai plut.

Retour au forum culture

Un espace dédié à notre patrimoine : langues, traditions, musique, artisanat, gastronomie, histoire et identité. Partagez vos savoirs, souvenirs et découvertes sur la richesse culturelle de l’Algérie, du Nord au Sud, en toute fierté.