Filter
×



FORUMS > FORUM CULTURE

Rubrique Cinéma: J'ai vu pour vous, La chronique. (Page 2)

Posté par Princessa_Amel · 66 réponses · 10.4k vues

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 09 Mar 2012 à 00:49


Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 09 Mar 2012 à 00:51

Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 09 Mar 2012 à 01:05

Ouais j'ai vu Bassoum, mais comme je l'ai vu hier pour la première fois de ma vie ( je le confesse lol). La tentation était trop forte, fallais que j'écrive mdrr.

Avatar utilisatrice

Bassoum· Posté le 09 Mar 2012 à 01:51

Tu as bien fait, il vaut mieux donner plusieurs avis et ce topic est fait pour qu'on puisse en papoter justement .. 😊

Avatar utilisatrice

fruity· Posté le 10 Mar 2012 à 14:05

Bonjour,

La source des femmes: J'ai vu ce film il y a quelques mois, une soirée entre femmes avec ma soeur et ma mère, et nous étions très enthousiastes d'aller voir un film se déroulant au Maghreb, en langue arabe dialectale, avec des actices très talentueuses…mais, au final nous n'avons pas été aussi charmé/transporté que l'on a été avec le film de Nadine Labaki " Et maintenant on va où?"

Pourquoi? Le scénario ne nous a pas tellement convaincu…pareil en ce qui concerne les personnages féminins, par ex. Biyouna joue quasi tout le temps les mêmes rôles, celui d'une femme "libérée" et sans époux.
Le film en lui même est long et à mourir d'ennuie, avec des longeurs inutiles pas possible…le sujet est très intéressant, il aurait pu rendre le film plus intense et sensationnel à mon avis.

Ma note: 4/10

Avatar utilisatrice

lenacia· Posté le 24 Mar 2012 à 20:08

coucou les filles ,hier j’ai partagé avec vous une chanson que je trouvais magnifique ce soir c’est un film ,poignant ,poetique ,boulversant il faut le regarder jusqu’au bout et vous me direz ce que vous en pensez j’aimerais bien en débattre avec celles qui auront pris le temps de le regarder voici le lien du site en streaming *** et voici le synopsis Description A New York, un jeune compositeur s?éprend d?une malentendante, riche fille de Greenwich. Elle ne peut donc pas entendre la musique qu?elle lui inspire à écrire. Après être tombée amoureuse contre la volonté de sa mère autoritaire, Ariana est déchirée entre le contrôle de sa mère et se battre pour un amour qui pourrait bien changer sa vie ENJOY!!!!

Avatar utilisatrice

juvamine· Posté le 24 Mar 2012 à 20:17

listen to your heart" est un film……"epoustouflant de poesie" sans chichis ni grande comedie..il bluffe par sa simplicité et il est vraiment vraiment POIGNANT sincere et genereux!

je kiffe!

Avatar utilisatrice

houria0563· Posté le 24 Mar 2012 à 20:26

c'est un plaisir de te lire juvamine,j'espere que tout va bien pour toi.
je te vois comme la bonne humeur de ce site.au plaisir de te lire.bisou.

Avatar utilisatrice

lenacia· Posté le 24 Mar 2012 à 20:48

juvamine on a eu les mêmes impressions toi et moi j'ai trop aimé ce film alors que je suis loin d'être cinephile

Avatar utilisatrice

eveVIE· Posté le 24 Mar 2012 à 20:51

lenacia merci ma belle 😘

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
15 masques de beauté naturels pour chaque besoin de votre peau
15 masques de beauté naturels pour chaque besoin de votre peau

Routine beauté anti-humidité : les produits à adopter pour les étés algériens
Routine beauté anti-humidité : les produits à adopter pour les étés algériens

Pourquoi bien dormir nettoie le cerveau : le pouvoir détox du sommeil validé par la science
Pourquoi bien dormir nettoie le cerveau : le pouvoir détox du sommeil validé par la science

Avatar utilisatrice

lenacia· Posté le 24 Mar 2012 à 20:54

pas de quoi evevie je suis sure que tu vas beaucoup aimer

Avatar utilisatrice

eveVIE· Posté le 24 Mar 2012 à 21:49

http://www.youtube.com/watch?v=zrpLrvCrOUQ&feature=share

les filles ne ratez pas ca

Avatar utilisatrice

juvamine· Posté le 09 Apr 2012 à 13:29

j'ai vu pour vous hier trois films..dont deux m'ont enormément fait pleurer..et pourtant pleurer c pas mon genre!!!

le premier se nomme LA COULEUR DES SENTIMENTS…une histoire vraie sur la traite des noirs dans le mississipi durant les années d'esclavage…bouleversant de poesie et qui montre la cruauté des hommes comme on devrait la voir…


le second: Les petits mouchoirs..😉 au debut je trouvai le debut…trés trés choquant…puis ça se tasse dans le milieu..(on comprend pas pkoi on parle d'autant de sujet de la vie..)mais en fait on ne fait qu'y traiter la vie de tous les jours et c la fin qui vous le fait comprendre..j'ai grave pleurer parce que moi aussi je me suis recoonnue un peu ds cet egoisme de la vie de tout les jours


et enfin: "le garçon au pyjama rayé" si on voyait le monde a travers les yeux d'un enfant..la haine serait moins grande…..j'ai kiffé ce filme..et je vous les conseille..ils dechirent vraiment!

Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 21 Apr 2012 à 03:24

[URL=]

SUR LES TRACES DU MARSUPILAMI

Réalisation: Alain Chabat

Pays: France

Avec:Jamel Debouze, Alain Chabat, Patrick Timsit, Lambert Wilson, Fred, Géraldine Nakache

Synopsis: Quand Dan Geraldo, reporter en quête de scoop, arrive en Palombie, il ne se doute pas qu'il va faire la plus incroyable des découvertes… Avec Pablito, guide local plein de ressources, ils vont aller de surprise en surprise au cours d'une aventure trépidante et surtout révéler une nouvelle extraordinaire : Le Marsupilami, animal mythique et facétieux, existe vraiment !!!

Mon avis:Si le bon gros film commercial de base pouvait se décrire en un adage, ce serrait " C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes". Dans le cas présent, qualifions les plutôt de "casseroles". J'ai vu l'affiche je me suis dit " encore une daubasse commerciale". Mais mon autre voix m'as dit ( ainsi que les critiques anormalement élogieuses de la presse, notamment spécialisée, qui d'habitude est moins sympa): "allez vas y ça te coûte rien !" ( 10.95 €, c'est pas comme si c'était la pire crise économique que le monde traversait hein…). Force est de constater que ma première intuition était la bonne: qui dit film commercial dit scénario bas de gamme, jeu d'acteur low-cost et foutage de gueule monumental. Quel mépris pour le spectateur ! La tendance ces derniers temps c'est de succomber aux sirènes de la facilité, de ressortir les vieilles recettes qui vous feront de la "money facile" à coup sûr ( ici le couple Chabat-Debouze qu'on a déjà pu voir dans Astérix et Cléopâtre)et de balancer le tout dans la poire du spectateur indulgent.
Gags qui tombent à plat quasi en permanence, dialogues crétins,matraquage publicitaire infect… Même la très sobre Géraldine Nakache fait office d'éclat de génie face à ces deux pitoyables CDistes du cinéma français ( Jamel et Alain Chabat), limite cabotins, et qui se reposent clairement sur leur acquis d'acteurs "populos".
Mais pas tout est à jeter à la poubelle. Quelques scènes sont assez drôles et le Marsupilami, hyper mignon, est fidèle à la BD.

Une comédie qui se veux être un "best of Jamel & Alain", un patchwork d'humour des "Nuls" ( pour le coup, vraiment nul. Rien à voir avec le millième degré d'un film comme la Cité de la Peur ), d'humour Jamel et un zeste de SAV . Au final, on a simplement affaire à une chekchouka indigeste.

Avatar utilisatrice

feline09· Posté le 27 Apr 2012 à 01:28

moi j'ai aimé ce film il m'a bien fait rire, surtout le passage du chiwawa et de céline dion lol

Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 27 Apr 2012 à 01:42

J'avoue que le passage de Céline Dion est hyper comique et le passage du chihuahua également ^^

Et y'avait quelques répliques bien senties.

Mais j'avais la sensation que Debouze nous faisait du Debouze quoi…. Rien de neuf. Toujours le même avec ses fautes de frappe à l'oral, son verbe hésitant ect… Pourtant c'est loin d'être un mauvais acteur. Mais là overdose.

Et puis j'ai trouvé le scénario hyper baclé. Certes c'est une comédie, un film commercial pas censé se prendre au serieux, mais un minimum. Ils se sont pas cassé la tête

Avatar utilisatrice

Bassoum· Posté le 27 Apr 2012 à 01:51


Le Marsipulami je m'en doutais. Déjà que le Chabat m'énerve, mais en plus avec l'autre la .. c'est de la conserve que l'ont fout au peuple. 11 euros pour voir de la merde en gros. Fallait s'en douter. Mais je te tire mon chapeau au moins t'a put te dire je leur laisse une chance. J'aurais pas eu ce courage, ma CB non plus. Ca pue le commercial. mdrr


Et debouzze : est entrer dans une routine qui m'insupporte depuis quelques temps. Meme jeux, volonté de faire rire à tout prix, .. il fatigue.

Avatar utilisatrice

feline09· Posté le 27 Apr 2012 à 01:53

moi j'ai trouvé que certains passages ressemblaient à asterix mission cléopatre notamment avec le lama et les indigènes..

bon après dans ce genre de film faut pas trop chercher un scénario de qualité, c'est plus pour rire

Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 27 Apr 2012 à 02:02

Et dis toi que j'ai hésité avec … Le fils de l'autre… 🤣 Aucun rapport quoi ^^. Inutile de préciser que je regrette mon choix

C'est mon côté optimiste^^. ce film puait la "karna" à 3km à la ronde mais jme suis dis " bon allez" … Et puis quand des magazine réputés pour leur critiques hyper "casse-bonbon" Critikat.com ou les Inrock' te note ça 4 étoiles, t'as tendance à être influencée. Après coup jme dit " c'est pas possible Chabat il a offert des villas à tous les journalistes ou quoi ??"

Avatar utilisatrice

pitsou· Posté le 27 Apr 2012 à 02:09

coucou les filles

bon je sais que mon style de film n'est pas trop convoité mai je vais vous proposer tout de meme le dernier film que j'ai vu et que j'ai bien entendue adoré

c'est [color=#000080] sherlock holmes 1 et [color=#000080] 2









Réalisé paf Guy Ritchie

Avec Robert Downey Jr., Jude Law, Noomi Rapace

Genre Aventure, Action, Policier

Nationalité Américain


pour la synopsis
je ne vais pas la copier et la coller
je pense que le tout célèbre détective n'a pas besoin d'être présenté


mon avis
comme toujours j'aime le concepts de remettre en jeu une vielle histoire en la modernisant, les effet le scénario tres bien étudier tres bon choix d'acteur tu sens qu'il sont fait pour jouer,personnages sympathique et volatiles captive l'attention et accroches les spectateur ^^

j'ai aimer plus le 1er volet car il y avait plus de mystère que le second mais avec le second on rigole bien plus ^^

voila
bisou


DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Fruits et légumes : les alliés essentiels de votre santé
Fruits et légumes : les alliés essentiels de votre santé

Je fabrique mes démaquillants et eaux tonifiantes maison
Je fabrique mes démaquillants et eaux tonifiantes maison

Pourquoi le blush est devenu le geste chic ultime du maquillage moderne
Pourquoi le blush est devenu le geste chic ultime du maquillage moderne

Avatar utilisatrice

Bassoum· Posté le 27 Apr 2012 à 02:24

Le dernier film que j'ai vu au ciné : MY WEEK WITH MARILYN



Genre : Drame Biographique

Réalisation: Simon Curtis

Pays: Royaume Uni et Etats Unis

Avec: Michelle Williams, Emma Watson, Dominic Cooper, Kenneth Branagh, Julia Ormond.

Synopsis: Au début de l'été 1956, Marilyn Monroe se rend en Angleterre pour la première fois. En pleine lune de miel avec le célèbre dramaturge Arthur Miller, elle est venue tourner LE PRINCE ET LA DANSEUSE, le film qui restera célèbre pour l'avoir réunie à l'écran avec Sir Laurence Olivier, véritable légende du théâtre et du cinéma britanniques, qui en est aussi le metteur en scène.
Ce même été, Colin Clark, 23 ans, met pour la première fois le pied sur un plateau de cinéma. Tout juste diplômé d'Oxford, le jeune homme rêve de devenir cinéaste et a réussi à décrocher un job d'obscur assistant sur le plateau. Quarante ans plus tard, Clark racontera ce qu'il a vécu au fil des six mois de ce tournage mouvementé dans son livre, « The Prince, the Showgirl and Me ». Mais il manque une semaine dans son récit…
Son second livre, « Une semaine avec Marilyn », relate la semaine magique qu'il a passée, seul, avec la plus grande star de cinéma du monde.
Tour à tour drôle et poignant, MY WEEK WITH MARILYN porte un regard intime et rare sur l'icône de Hollywood, en racontant le lien aussi bref que puissant qui s'est noué entre cette femme exceptionnelle et le jeune homme qui a su la comprendre mieux que le reste du monde.

Mon avis:

Au départ j'ai été un peu déçue parce que qui dit Marilyn Monroe s'attend à tout un univers froufrou, rétro et glamour de dingue. On cherche à etre captivé par cette femme qui à probablement le visage le plus célèbre au monde. Ici c'est une biopic, on entre vite dans le film, mais en fait on voit le film non pas à travers les yeux de Marilyn mais ceux du jeune assistant qui raconte l'histoire donc avant de la voir, on patiente un peu, et cette attente (brève) ma agacée.

Puis j'ai commencer à aimer le film. Pour moi, personne ne peut immiter Marilyn, c'est une personnalité unique. Mais Michelle Williams, s'en sort très bien, et joue bien le role sans en faire des tonnes. J'ai lut qu'elle avait beaucoup lut, qu'elle avait appris pendant des mois à comprendre la gestuelle de Marylin, pas seulement l'immiter. Donc bravo à l'actrice.

J'ai beaucoup aimer, le fait que c'est un drame biopic, on y voit une Marylin, avec son manque de confiance en elle, ses chagrins, ses peurs, ses pleurs, pas seulement la fille blonde bimbo qui cherche à plaire.

Ici on redécouvre la personne qu'elle a put être sans tomber dans le pathos.
Étouffée et incomprise, tout le monde voulait la contrôler et la gérer. On y peint comment elle aimait au fond d'elle les petits plaisirs simples de la vie. On apprend comment la surmédiatisation l'a bouffait, ses multiples complexes qui lui gâchait la vie, elle que tout le monde voulait parfaite en lui dictant un " soit belle et tais toi" comme une blonde écervelée, alors qu'elle aimait lire, la nature et les choses bien faites.

Le film n'est pas entierrement concentrer autour de Marilyn contrairement à ce que l'ont pourrait croire, il parle de l'industrie cinématographique souvent rude, on y parle de réalisations, de tournage, des heures passés en studios, des reprises de scènes interminables, avec des costumes et décors de théâtre de l'époque.

Donc dans ce film, on se plait à sourire, rire, pleurer avec Marilyn, et on apprécie la jolie Mise en Abyme du cinéma. J'ai vu le film en VO, donc je n'ai put qu'apprécier sans doublage. Et comme toute fille dingue de fringues, de vintage, je suis restée émerveillée par la grâce de Marilyn (Michelle) ses tenues, et sa classe.

?v=1

Avatar utilisatrice

chahrazadz1955· Posté le 27 Apr 2012 à 08:37

Allez voir "The Artist", super film de part sa simplicité.

Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 29 Apr 2012 à 16:24

[URL=]

LE FILS DE L'AUTRE

Réalisation : Lorraine Levy

Année : 2012

Acteurs : Emanuelle Devos, Pascal Elbé, Jules Sitruk, Mehdi Dehbi, Mahmood Shalaby, Areen Omari, Khalifa Natour.

Synopsis : Alors qu'il s'apprête à intégrer l'armée israélienne pour effectuer son service militaire, Joseph découvre qu'il n'est pas le fils biologique de ses parents et qu'il a été échangé à la naissance avec Yacine, l'enfant d'une famille palestinienne de Cisjordanie. La vie de ces deux familles est brutalement bouleversée par cette révélation qui les oblige à reconsidérer leurs identités respectives, leurs valeurs et leurs convictions.

Mon avis : Quand un film traite de près ou de loin de Proche-Orient, j'y vais en général les yeux fermés. Mais je suis également consciente qu'on ne sera pas à l'abri d'un traitement approximatif du contexte. Et je trouve cela regrettable.
Si Le fils de l'autre peut se vanter d'être un chouia plus courageux que ses prédécesseurs ( Une bouteille à la Mer , par exemple), notamment en évoquant le mépris et le racisme étatique à l'égard des citoyens arabes d'Israël, il n'en reste pas moins un énième film qui s'évertue à ménager la chèvre et le chou. Était-il honnête de la part de la réalisatrice de réduire le complexe conflit israélo-palestinien à une banale divergence d'opinion et de mentalité ?
Mais le film est clairement sauvé par ses acteurs, dont il faut saluer leur interprétation tout en justesse et sobriété. Emanuelle Devos est troublante de crédibilité. Et puis cette façon de tenir la caméra nous permet de ressentir de la manière la plus fidèle possible les émotions des personnages.
Au final, une histoire qui nous invite à nous rendre compte de l'extrême fragilité du concept d'identité. Avant d'être Israélien ou Arabe, Juif ou Musulman, nous sommes avant tout des êtres humains que les occurrences de la vie peuvent réunir d'un instant à l'autre. Une morale humaniste à souhait, mais qui semble stérile, toujours à cause de ce propos un peu démago et pétri de bons sentiments qui hélas, caractérise un grand nombre de film évoquant cette guerre interminable.

Beaucoup mieux que sur la Piste du Marsupilami 😊. A voir.

Avatar utilisatrice

feline09· Posté le 08 Jun 2012 à 18:47

le dernier film que j'ai vu : de rouille et d'os



Réalisation : Jacques Audiard

Année : 2012

Acteurs :Marion Cotillard, Matthias Schoenaerts, Armand Verdure

Synopsis :Ça commence dans le Nord.
Ali se retrouve avec Sam, 5 ans, sur les bras. C'est son fils, il le connaît à peine. Sans domicile, sans argent et sans amis, Ali trouve refuge chez sa sœur à Antibes. Là-bas, c'est tout de suite mieux, elle les héberge dans le garage de son pavillon, elle s'occupe du petit et il fait beau.
A la suite d'une bagarre dans une boîte de nuit, son destin croise celui de Stéphanie. Il la ramène chez elle et lui laisse son téléphone.
Il est pauvre ; elle est belle et pleine d'assurance. C'est une princesse. Tout les oppose.
Stéphanie est dresseuse d'orques au Marineland. Il faudra que le spectacle tourne au drame pour qu'un coup de téléphone dans la nuit les réunisse à nouveau.
Quand Ali la retrouve, la princesse est tassée dans un fauteuil roulant : elle a perdu ses jambes et pas mal d'illusions.
Il va l'aider simplement, sans compassion, sans pitié. Elle va revivre.

Mon avis : je suis allé le voir par curiosité au départ , à la sortie de la salle j'ai eut un sentiment assez mitigé.
Le film m'a plu parce que l'histoire est intéressante, elle montre comment un destin peut basculer du jour au lendemain, et comment certains petits détails font la différence.
Ce qui m'a déplu c'est l'abus de scènes érotiques qui parfois n'avaient pas leur place dans le film et n'apportaient rien de plus, il aurait était bien de les laisser deviner mais bon..

Avatar utilisatrice

Princessa_Amel· Posté le 17 Sep 2012 à 22:53

J'ai vu plusieurs films durant mon absence (du fofo), donner un avis à chaque film me prendrait quelques jours lol

Mais je reviendrai donner un avis sur deux ou trois films qui m'ont plus marqué .


Pour revenir à ce que a dit Cerise concernant Sur la piste du Marsupilami , je suis entièrement d'accord, film entièrement commerciale . Ils ont essayer de reprendre un peu les mêmes ingrédients pour refaire Astérix et Obélix : mission Cléopâtre , sauf que le résultat n'y était pas .

Avec un scénario médiocre et un dialogue très très faible , des jeux de mots complètement "pauraves " , exemple : << hijo de speculos >> ( traduction pour les non hispanophones " Fils de Speculos ") super '. c'était un aperçu du niveau du dialogue , lol.

Les deux points positifs que j'ai retenu sont la reproduction du Marsupilami était plutôt réussie, ainsi que son milieu de vie, j'ai trouvé beau les quelques plans de la forêt amazonienne .. .

Un film qui pourra plaire aux enfants de moins de dix ans et encore !

Avatar utilisatrice

emraude· Posté le 17 Sep 2012 à 23:23

Le fils de l'autre j'ai trop envie de le voir merci cerise 👍

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM CULTURE
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum culture

Un espace dédié à notre patrimoine : langues, traditions, musique, artisanat, gastronomie, histoire et identité. Partagez vos savoirs, souvenirs et découvertes sur la richesse culturelle de l’Algérie, du Nord au Sud, en toute fierté.