@ Lola, elle n'a personne dans sa vie je le sais parce que lorsqu'elle a eu deux relations sérieuses par le passé, la dernière qui a duré deux ans mais au final elle a préféré rompre parce qu'elle préférait gérer sa vie comme elle veut sans avoir à « rendre » des comptes à qui que ce soit.
@ Melia, on lui a dit exactement la même chose elle a répondu qu'une solitude choisie est différente d'une solitude forcée et qu'elle aime sa vie comme elle est. De plus elle est très bien entourée aussi bien par ses proches que par ses amis et ça rejoint les propos de Luna, sur la situation de sa tante..
@Margot, à mon avis, le fait d'être homosexuelle n'est pas un choix mais un état. Personne ne choisit d'être différend des autres. Concernant ma nièce, elle habite en France, et la connaissant, si elle était lesbienne, je pense qu'elle ne s'en serait pas caché.
@ Mounette83 : On parle de prétendants sérieux c'est-à-dire avec de belles situations, mûrs pour le mariage, et amoureux d'elle. Ne penses tu pas qu'il existe des personnes qui ne sont tout simplement pas attirées par le mariage ?
@ Zina20002000 : elle a été vraiment amoureuse deux fois mais comme je l'ai dit au bout de deux ans, elle a décidé de mettre fin à ces relations, elle dit que c'est plus une contrainte qu'une liberté !
@ Luna, je ne m'inquiète pas du tout pour elle, je pense qu'elle sait ce qu'elle fait
@ eveVIE : Je sais qu'il a des familles ou le sujet de la virginité à encore de l'importance mais dans son milieu à elle, c'est une question tellement intime que ça ne regarde que la fille.
@Oasis et @odealajoir : Ses parents sont très ouverts et ne lui imposent rien. C'est toujours elle qui avait rencontré ses amoureux. Sa mère lui a même dit un jour devant moi « Si tu veux épouser un gaouri, dis le moi ! » mais elle a ri et à répondu que le mariage ne l'intéressait pas, car il ne lui apporte rien et que ce n'était pas une question de 3arbi, ou de pas 3arbi !
Quant à la question du prince charmant, franchement, j'ai rencontré deux de ses prétendants et ils n'avaient rien à envier à l'image du prince charmant ! De plus, c'est une fille qui a les pieds sur terre, très carrée dans sa tête et pas du tout le genre à rêver.
@kamélia, @ Farrida @ mimibelle et @ Lyiah :
Je penses que vous avez tout compris. Moi aussi après avoir discuté plusieurs fois avec elle, j'ai décidé de ne plus aborder le sujet, car j'estime qu'elle est adulte et responsable de ses décisions. A mon avis elle sait ce qu'elle fait et ce qu'elle veut faire de sa vie.
La question que je me pose est la suivante :
Si les femmes ne subissaient pas une pression sociale, concernant le mariage et si elles avaient le choix comme ma nièce, est ce qu'elles choisiraient toutes le mariage ?