Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

rectification

Posté par karfissa · 9 réponses · 527 vues

Avatar utilisatrice

karfissa · 9 décembre 2011 à 18:05

salut tous le monde, je voulais simplement préciser que j'ai jamais parler d'adultère rabi yestorna, j'ai parlée infidélité dans mes sentiments j'ai dis que j'ai rencontrée un homme qui m'aime a la folie et qui fait tout pour me faire plaisir même a quitté sa femme ou que moi je divorce et que je sois sa deuxième femme mais c'est moi qui n'a pas voulue parce que c'est une décision qu'on prend pas à la légère et qu'il y'a des enfants en jeux.
même mon mari qu'on il a vue que j'ai changée de comportement envers lui et que je ne suis plus la femme soumise qui fait tous pour le satisfaire et lui faire plaisir il a changée de comportement mais après quoi, après que mon cœur a cessé de l'aimer et toutes les cicatrices et les blessures qu'il m'a fait que je n'arrive pas a éffacer et a lui pardonner.
alors mesdames et mesdemoiselles avant de parler d'infidélité et d'adultère pensée que la femme qui est entrain de vous racontée ses problèmes est une femme sage et responsable dans sa vie et qui a beaucoup souffert merci

Avatar utilisatrice

mamapoule· Posté le 09 Dec 2011 à 18:33

l'adultére et l'infidelité n'est pas seulement de se mettre dans un lit avec un autre l'infideleté c'est de laisser un autre homme envahir notre vie alors qu'on est mariée adultère c'est de parler d'amour et de mariage avec un homme alors qu'on est mariée mais le pire dans tout ca c'est de critiquer l'homme avec qui on est mariée et faire l'éloge d'un autre homme marié qui trompe sa femme une femme qui peut etre vit le meme calvaire que vous vivez vous meme y'avez vous un peu pensé a cette femme et pourquoi vous n'avez rien fait au debut pourquoi vous avez laissé les choses s'emperer vous venez de dire que quand il a vu votre changement il a changé de comportement vous auriez pu faire quelque chose avant que ca n'aille aussi loin rabi yferdj alik ou ysaguem lahoual inchallah

Avatar utilisatrice

tahira· Posté le 09 Dec 2011 à 18:37

Pourquoi tu raconte ton histoire si tu ne cherche aucun conseils???? On peux pas te dire ce que toi tu veux entendre,si on le pense pas! Maintenant je ne pense pas avoir lu les commentaires d'une personne t' accusant tromper ton mari! Au contraire on te parle d' une relation mal saine que tu entretien " un amour platonique surement" de ne pas tomber dans le haram.En tant que femme je comprends TÀ situation et TÀ souffrance mais l'issue de l' adultère si sà te traverse l' esprit n' ai pas la solution !Tu doit surement être la femme que tu décris avec pleins de bon sens alors relis les com mà soeur et tu verra qu' il n' y à aucune accusations.voilà je te souhaite beaucoup de bonheur et la paix d' esprit.

Avatar utilisatrice

esmeralda53· Posté le 09 Dec 2011 à 19:21

J'ai tjrs sit : que s'il y avait un jour, à choisir entre l'infidélité et le divorce, je choisirai le divorce…. car " tromper " , ce n'est pas seulement avoir une relation charnelle ou platonique avec quelqu'un d'autre, mais le fait de vivre avec son mari, et penser à un autre, ou parler à un autre,c'est ça tromper…….c'est encore pire…. ou alors, c'est qu'on aime plus son mari, alors pour ne pas tomber dans le " haram " autant divorcer…… Réléchis-bien , et fais ton mea-culpa……si ton mari se rend compte de ton changement, c'est que forcément, tu es entrain de virer de l'autre côté, ressaisis-toi avant qu'il soit trop tard, ou alors, tuquittes ton mari, ou khlass…………

Avatar utilisatrice

sucredorge· Posté le 09 Dec 2011 à 20:23

Bonsoir karfissa;
je viens de voir le lien entre ce que tu viens de poster et le poste (être malheureux(se) en couple justifie l'infidélité);
ce n'est Après lecture de tes réponses j'ai réellement compris le sens de ta question (1er poste) ,moi je pensais que ta question était générale et que tu voulais savoir le point de vu de chacune de nous;c'est pour ce la que je t'ai répondu brièvement en disant ,"pour moi rien mais rien ne justifie l'infidélité" tout en étant ferme,et je reste sur ma position sachant que je compatis et que je comprends ta douleur et ce que tu endure ;je ne vais pas te faire plaisir en te disant ce que tu veux entendre ;même avec une simple pensée est illicite en islam
Je ne t'ai en aucun cas jugé ;bien au contraire,j'ai juste fait part de mon opinion.

Avatar utilisatrice

Lyiah· Posté le 09 Dec 2011 à 20:31

Kharfissa : il me semble que dans la façon ou tu racontais ton postes, tu sous entendais que tu voyais un autre homme.. enfin j'ai compris ça. Dc si tu t'es senti offensé, ou accusé.. C'est peut etre pour ca, mais personne ne t'as blamé, en donnant nos avis on a tendance parfois a se braquer et ne pas etre conscience des poids de mots.

Tu as fais le choix de rester malgré tout ce que ton mari t'as fais enduré, c'est un noble choix de ta part, tu n'as plus qu'a le laissé essayé de te reconquérir…

Avatar utilisatrice

sucredorge· Posté le 09 Dec 2011 à 20:37

Oui j'ai pense la même chose,pourquoi ne pas le reconquérir ?

Avatar utilisatrice

margot· Posté le 14 Dec 2011 à 04:07

slm karfissa
bon pour ma part je ne vais pas parler du passe c une realite,tu as dit que tu penses a tes enfants en premier lieu, donc pour moi tu as fait ton choix, tu as aussi dit que lorsque ton mari a vue tes changement il a change a son tour, je suis pas bien placer pr te dire de te dire faire ou pas faire, mais comme la dit mamapoule dit toi bien que avec une tel relation tu fait souffrir une autre femme comme toi tu souffre chose que je suis sure tu ne veux pas faire.
pour moi comme tu tiens a tes enfant c a dire en premier lieu tu tiens a ta famille, avance dans tes changement par rapport a ta personne tes comportement avec ton mari, je te dis pas de lui pardonner mais je te dis de recommencer a vivre avec ta nouvelle personne parfois en se rend compte malgre que c dure quon est ou on a etait part du pb.je crois que bcp de couple nexist qua travers la notion de famille surtt dans les pays arabe,autrement dit ya pas de vrais notion de couple dit toi bien ya de milier de femme comme toi sabrin comme toi pr leur enfant tout se que je peux te dire c d3i rabi d3i bcp rabi yfaraj 3lik w yahdi rajlek on ne sais jamais quand les changment se realise et c jamais trop tard pr recommencer a vivre tant quon a un souffle.
tu peux aussi aller voir un psychologue ceci va vraiment taider a te reconstruire sur le plan personnel et affectif, il tapprendra a depasser ton passer te pardonner et a te libere pr pouvoir aller de lavant je te le conseil vivement.

Avatar utilisatrice

Luna3107· Posté le 14 Dec 2011 à 09:03

t'es en contact avec un autre homme alors que t'es déja marié, c'est ce que j'appelle de l'infidélité oui, accepte le, arrète de te voiler la face, tu te sens fidèle à ton mari quand tu discutes avec l'autre homme?

l'infidélité ce n'est pas juste tromper son conjoint en couchant/flirtant avec un autre…

comme dit Esmeralda, l'infidélité c'est quand tu commences à être en contact avec un autre, et la en l'occurence tu te poses des questions par rapport à cette situation, donc déja c'est plus qu'un simple ami…

donc sorry, tu lui ais bien infidèle, mais on s'en fout, car on n'est pas la pour te juger, juste t'aider… 😊

Avatar utilisatrice

doudoun· Posté le 15 Dec 2011 à 11:43

On a pas le droit de juger qlq surtout pas qlq qu'on connais pas au lieu de dire tu n'aurais pas due faire sa ou sa on devrais dire a présent tu dois corriger tel ou tel choses pour arranger les choses; on est jamais a l'abri de ce genre de situation. moi le conseil que je peut te donné malgré mon jeune age et que tu dois penser a cette femme qui est mnt délaissé et abondoné par son mari qui souhait être avec toi, tu un Etre humain et ce que tu n'aimerais pas qu'il t'arrive je suppose que tu n'aimerais que ta soeur le vivent; dans ton cas tu l'a déjà vécu donc tu sais mieux que personne d'autre a quel point c'est horrible et blessant d'être abondoné par son mari rien ne justifie que tu continu dans ce chemin surtout si il n'y a aucun avenir pour vous car d'après ce que j'ai compris tu ne peut pas divorcé donc le mieux que tu puisse faire et de tt oublier et de mettre un terme a tout sa essai de donner une autre chance a ton mari sinon tu reste pour tes enfants ou bien au pire tu divorce et tu construit une autre vie c'est pas facile je sais mais DIEU sera avec toi. allah ykoun me3ak 😘

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM COUPLE
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.