Bientotmariée, si la naissance a lieu avant le mariage civil c est très délicat dans la mesure où vous n’ êtes pas français tous les deux, Monsieur est résident en Algérie, c est à lui surtout de faire cette démarche et non à toi (la reconnaissance par la mère ne se fait plus). Il ne sera pas réçu au consulat de France en Algérie car aucun de vous n’ est français. Je ne connais pas la loi algérienne mais je doute fort que l’ on puisse enregistrer une reonnaissance dans une mairie algérienne! La seule solution serait donc d’ attendre la venue de Monsieur en France pour reconnaitre l’ enfant après la naissance (et ce même si tu t’ es mariée entre temps, la légitimation par le mariage n’ existant plus en France)
Par contre, si la naissance a eu lieu après votre mariage civil, ce mariage est reconnu par les autorités françaises qui considèrent donc que tu es mariée, la naissance aura lieu après votre union donc dans ce cas inutile de faire une reconnaissance, celle-ci n’ a lieu que lorsque les parents ne sont pas mariés. Il faut quand même que tu avertisses l’ OFFI, le service du regroupement familial que tu es enceinte et la date aproximative de la naissance pour qu’ ils l’ ajoutent à ton dossier.
Bon je n’ ai pas l’ impression d’ avoir été claire, donc n’ hésite pas si tu as des question ou si tu n as pas compris mon charabia