Filter
×



FORUMS > FORUM BINATNA

Quel est votre Côté Provocateur??

Posté par darine · 7 réponses · 1.8k vues

Avatar utilisatrice

darine · 23 juin 2013 à 22:21

Bonsoir tout le Monde
Depuis que le Monde et Monde, la PROVATION est omniprésente .
Aujourd'hui elle veint de réveiller ma curiosité alors que j'étais dans une fin de week end tranquille …
Mon petit résumé : La provacation fait partie du quotidien de chacun et de chacune, quelle soit externe ou interne , qu'elle que soit les milieux modestes ou dans la high Société, cela peut être déclencer par un simple sujet et les exemples ne manquent pas , ou bien tout simplement dans notre vie de femmes, d'hommes ou de couples…Même avec nos enfants et nos amies
Et presque toutes ou tous nous avons un jour entendu cette phrase "Décidement tu as l'art de provoquer les choses", d'après vous est ce que les personnes qui sont dans la provocation est ce par inconscience ?? Ou juste pour obtenir des réponses à des questions tout en jubilant d'avance??Ca je pense que c'est une sorte d'exitation bon je n'en dis pas plus,,,..
Les seuls exemples qui m'ont semblé répondre à la provocation c'est soit par les Mots, ou l'Ecriture ou tout simplement la façon d'être.
Je vous rassure loin de moins de vous provoquer par ce sujet les Filles, 🙄
A vos claviers mes Belles(là je vous provoque un peu 🤣 )
Darinern

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 23 Jun 2013 à 22:26

Pardon Merci de lire en première ligne"Depuis que le Monde est Monde la PROVOCATION ..

Avatar utilisatrice

ilhamserine· Posté le 23 Jun 2013 à 23:30

J’aime le sujet, merci bien darine( Bisoux)

La provocation peut être défini selon plusieurs caractéristiques, primero c’est l’infraction d’incitation publique à commettre un acte criminel.

Segundo il ya le provocateur, qui est déterminé à être l’exécuteur du crime, dont la commission incite.

Cependant, lorsque nous combinons la cause du verbe, on ouvre l’éventail des possibilités. Pour commencer, dans le premier sens, c’est l’identifie de provoquer ou d’encourager à quelqu’un avec des mots ou des actes qui sois en colère.

Le sens suivant nous dit d’essayer d’exciter le désir sexuel de quelqu’un, réveiller son libido on recherchant du plaisir.

Des significations très différentes mais avec quelque chose en commun, ils ont tous besoin de la présence d’un agent activateur de provocation et récipiendaire de la même, c’est à dire, il ya la provocation et provocateur.

Conlusion personnellement : Moi je suis de genre « Effet action-réaction »… qui est à la base de la provocation. Quelle meilleure façon de susciter la controverse ou de donner une opinion que l’on sait d’avance que la personne va rejeter? 😊 … Ça alimente ma faim pour provoquer … comme si … Je déclare une provocation et j’adore ça.

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 23 Jun 2013 à 23:49

@Ilham Gracias bella señorita Besitos

Ma provocation est dans les mots, une sorte de duel et j’aime ça, j’en fais pas une obsession impulsive , mais je n’aime pas rester sur ma faim, Je laisse le temps mais je reviens à la charge pour être plus dans l’observation alors que je sais d’avance que je vais être dans une autre provocation par des réponses cinglantes à mes questions qui dérangent au risque de provoquer la polimique pendant des jours le but c’est d’avoir eu les réponses par forcément justifiées ou approuvées …oula la Darine est dans le brouillard !!!!!cool

Avatar utilisatrice

ilhamserine· Posté le 23 Jun 2013 à 23:56

hihihih wallah ya nti darine, mais assure que t’es pas la seule.

On a toutes cette façon déguisée de manipuler, parce que si quelqu’un a incité mes opinions, mes idéologies, mes goûts c’est mon objectif principal.
La capacité d’attention de l’homme est limitée et doit être constamment stimulé par provocation. Il ne fait aucun doute que beaucoup ont besoin d’être poussés à réagir dans ce monde si troublé.

Et comme a bien dit le señor Salvador Dalí => Celui qui veut s’intéresser aux autres, il doit les provoquer 😊

Avatar utilisatrice

kipina· Posté le 24 Jun 2013 à 08:58

bonjour les filles .

bon sujet à reflexion Darine.

Dans un débat ou un simple échange,je ne me contente pas des demis réponses, ou des réponses vagues , aussi je provoque la personne pour qu’elle aille au bout de ses arguments.

je suis comme toi Darine , je pousse le bouchon jusqu’à obtenir des réponses , et il m’arrive de tomber sur des coriaces comme moi, et là je jubile !

c’est vrai que c’est une forme d’exitation,( intellectuelle , je vous rassure!!) et j’adore ça.

Avatar utilisatrice

natacha06· Posté le 24 Jun 2013 à 09:19

salut!!j’aime bp ton sujet je pense q’avant les homme et les femme provoqué d’une maniére discret aujourd’hui le monde a beaucoup changer et evoluer ,,,,,,,,,,,,les homme et femme se provoque normale pas de souci !!!!!et fois ca fait du bien de provoqué( soeur amis coupin,,,,,,,,,,marié ) ca donne l’imprésion d’etre en forme 👍

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 24 Jun 2013 à 14:40

Coucou les Filles


Ma provocation de ce jour est dans le jeu de la séduction, une sorte d'une provoc en complète contradiction avec moi même, mais je reste dans ce décor « éphémère « le temps de m'en lasser, cet état a été provoqué par l'ennui accumulé et une reconnaissance de soi pour mieux s'apprécier..

Ahh la la les filles je suis dans le flou total mais je reste éveillée

La provocation et ses milles facettes, fera de nous ses adeptes …quel Art !!

Répondre à ce sujet

Connectez-vous pour participer à la discussion !
DZIRIELLEFORUMSFORUM BINATNA
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum binatna

Binatna est l’espace chaleureux du forum où l’on se parle à cœur ouvert. Discussions libres, confidences, humeurs du jour… Ici, pas de sujet imposé : on partage, on écoute, on se soutient. Un coin « entre nous », pour tisser du lien en toute simplicité.