Bonjour les filles, Salam Ouelikoum,
Sofia, Magnolia, merci pour le temps que vous m’avez consacré. Vos avis sont prévenants et éclairés, beaucoup de choses sont justes. Oui il est très fier et moi je prends tout au premier degré et trop à coeur. Il faut que je m’améliore en étant moins sensibles, mais c’est rude!
J’espère que vous allez toutes bien en cette nouvelle journée.
Je vous écris pour vous donner des nouvelles car y a eu de l’amélioration hamdoulah. Pas encore de résolution mais de l’amélioration, c’est un bon début.
Certaines d’entre vous ont surement dû prier pour moi hier je pense pour le réchauffement du climat distant et ignorant qui régnait au sein de la personnalité de mon mari. Je vous en remercie et suis aussi reconnaissante pour votre écoute indéfectible qui fait telle réputation sur ce forum de soutien et de multiples échanges.
Hier, j’ai décidé de rester plus tard au bureau car j’ai préféré bosser et éloigner mon retour à la maison, puisque m’y attendait une autre soirée, semblables aux dernières, durant laquelle j’aurai été dans une pièce et mon mari dans l’autre sans aucune communication entre nous.
N’ayant pas l’habitude de m’attarder tellement, il m’appela pour avoir de mes nouvelles. C’est un geste que j’ai apprécié et me permis de me rendre compte que je comptais encore peut-être un peu pour lui.
A mon arrivée à la maison, je me suis isolée pendant toute la soirée, pas un mot entre nous deux. Au moment d’aller se coucher, il ne me fit pas dos comme habituellement évitant tout contact entre nous deux, mais marqua une volonté de rapprochement.
Nous avons échangé sur des banalités, puis me demanda à quelle date était prévue ma prochaine échographie en novembre prochain incha allah. Je lui répondis que je ne comprenais pas pourquoi la réponse à cette question l’intéressait puisque depuis quatre jours, il ne se souciait plus de moi et de son enfant. C’est là qu’il me précisa qu’il pensait à moi et à notre enfant, même s’il ne posait pas de question. De plus, je lui ai rappelé que ça m’avait énormément affectée qu’il puisse après trois ans de mariage dire que je ne lui servais à rien, que c’étaient des propos trop brutaux à effets dévastateurs chez une femme, qu’il y avait des phrases inacceptables entre époux et épouse et que ceux-ci en faisaient partie. Il s’excusa en m’expliquant que c’était lié au contexte et qu’il en fit exprès de me dire quelque chose dans le but de faire mal à autrui.
On aborda ensuite le cœur de nos problèmes. Je me suis excusée de ne pas avoir été assez à son écoute et de l’avoir laissé pensé que tout reposait sur ses épaules et que je n’étais pas à assez à ses côtés pour le soutenir. Il me révéla qu’il était prêt à vendre notre voiture pour pouvoir faire face aux dépenses qui nous attendaient (taxe d’habitation, déménagement en novembre, achat de mobiliers de remplacement, frais d’agences immo liés à l’emménagement).
Je lui ai indiqué que je ne souhaitais pas qu’il se sente seule et qu’on allait réfléchir à la façon dont j’allais pouvoir augmenter ma participation financière (pour rappel je ne le laissais pas seul tout assumer bien sûr, mais apparemment mon degré de participation lui était insuffisant).
Donc ce soir incha allah, on fait une réunion sur le thème de la gestion budgétaire et on va faire en sorte de s’écouter et de trouver la solution pour le bon déroulement des événements qui nous attendent).
Les économies réservées pour les vacances et l’arrivée de l’enfant vont être remises en cause, tant pis, Allah sabhanou nous aidera.
Nous pouvons considérer ce sujet clôturé les filles. Merci encore, je vous souhaite beaucoup de bonheur et qu’Allah fasse en sorte de venir en aide à toutes celles qui souffrent en les armant de patience. J’ai vu quelque part sur le site dzirielle hier, un article sur les recommandations à suivre pour réussir son couple, en quelque sorte c’était des commandements. J’y ai trouvé du sens et ça m’a fait réfléchir sur les axes d’améliorations à poursuivre entre époux, afin de parvenir à un épanouissement optimal.
Gros bisous à toutes ! et à bientôt sur d’autres sujets du forum incha allah.