y a deux aspect dans la pudeur, dans la parole et dans l’apparence.
Pour ce qui de la parole je pense que magno a bien résumé les choses. Les femmes parlent tellement qu’elles finissent par tout dévoiler même leur vie privée et dire des bêtises. Moi je dis vaut mieux une personne pas du tout bavarde qui dit juste ce qu’il faut qu’une bavarde. Et parfois pour pas dire tout le temps elles finissent par dévoiler même les secrets des autres c’est haram.
Ce qui est insupportable pour moi en plus celles qui dévoilent même leur intimité avec leur mari. c’est HARAM !! y a des choses qui ne doivent pas être dévoilées ça se limite au couple, même pas à la maman ou sa famille et encore moins à la copine ou la voisine !
donc à mon avis c’est la méconnaissance de la religion déjà qui les poussent à ça. Au lieu de trop bavarder pour ne rien dire ou dire des bêtises c’est plus intéressant de se documenter et de faire des lectures intéressantes, ensuite y a aussi le vide. Il y a des personnes tellement elles ont des journées vides qu’elles s’occupent à parler des autres, ça les amuse peut être, de ce qu’elles ont fait, ce qu’elles ont etc etc
Il faut préserver son intimité et être discret d’ailleurs ça protège contre le mauvais oeil et même dans la religion il est dit qu’on ne doit pas s’exhiber ou exhiber ce qu’on a pour éviter la jalousie.
D’autre part il y a la pudeur dans l’apparence et le comportement. Rien qu’en sortant dans nos rues on voit bien que la société est effectivement malade comme a dit magno !
On est agressés du regard, pas moyen de sortir avec son mari, sa mère, son père, son frère c’est devenu la khalouta générale. Même en sortant avec ton mari, on risque de draguer ton mari et les filles n’ont plus froid au yeux, des regards insistant. Avant c’était la spécialité des hommes maintenant c’est généralisé. Vraiment plus aucune pudeur. Dans notre éducation on nous a bien appris à ne pas regarder les gens avec insistance, ne pas montrer du doigt, qu’est ce qu’on apprend maintenant aux enfants qui deviendront adultes plus tard ? Plus aucune éducation, plus aucune pudeur. Moi ce qui me choque encore plus maintenant dans nos société c’est exhiber son corps, qu’on soit jeune, vieille, marié, célibataire c’est kif kif. Pour moi c’est inacceptable pour une femme mariée de s’habiller comme une jeune fille, au moins si on est fidèle à son mari. Marcher dans la rue fesses en l’air en les exhibant aux autres hommes c’est quand même osé ! et les hommes qui en bavent à chaque fois qu’une femme passe devant eux. Il ne se gènent pas de te mater même s’il est avec sa femme, sa soeur ou que tu sois toi avec ta mère ou ton frère, il n’ y a plus aucune limite !!!
Dans la rue et au travail, la mixité, on se fait la bise femmes et hommes, on se touche on étale notre vie, on part en voyage avec des collègues etc etc c’est affolant quand même, où on va ?!! Et après on trouve bizarre qu’une personne soit timide ou pudique parce que c’est un cas isolé de nos jour effectivement
allah yehdina et moi je pense qu’on devrait faire plus de lecture, voir ce qui se dit dans notre religion, le comportement etc