Salem les filles.. Bonne question!
Généraliser est pas bien on le sais toutes . Mais nous généralisons . Généraliser est une faute, mais ça nous plaît . Généraliser est injuste parce qu’elle annule l’individualisme, mais on généralise . Dire aussi « Pourquoi nous généralisons ?» est aussi généraliser. Honnêtement , nous ne pouvons pas relâcher la tendance à généraliser .
La généralisations est un moyens simples pour parler des choses qui sont généralement très commune dans une société .. Par exemple , de l’Algérie est dit que nous sommes un pays violent , mais il est pas parce que nous le somme… Mais les gens le disent, que ce soit par ignorance ou parce que c’est est la chose la plus facile qui peuvent dire , et ne recourent pas à appeler les choses comme si elles étaient des faits particuliers …
Une généralisation est faite quand un groupe de choses ou des gens , quelque chose prédomine. En Algérie il n’ya pas beaucoup de violance, mais ceux qui le font , sont très violents et rend les gens avoir cette image sur nous (mauvais fait ) …
Conclusion, la généralisation est d’une manière générale que NOUS utilisons pour économisent plus de temps … et l’ignorance est augmente ..