Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

sur le point de divorcer!!!!

Posté par TATA · 2 réponses · 1.3k vues

Avatar utilisatrice

TATA · 4 août 2009 à 03:24

bonjour , voila comme tout le monde sur ce forum(je le suppose) j'expose mon probleme: mariée depuis 12ans ,mari choisi(nous avons fait nos etudes sup ensemble)premier enfant conçu avant mariage ,trois autres ont suivi ,nous avons eu une vie de couple tout à fait ordinaire ,beaucoups de complicité et d'amour des hauts et des bas(belles familles) que nous avons surmonté ,j'ai choisi de rester à la maison pour m'occuper de ma petite famille.
Au bout de ces 12 ans de vis commune de complicité et de partage ,profitant du fait que je sois chez mes parents il m'annonce son intention de divorcer pour motif "FRIGIDITE";je tombe des nues ,quelques soit l'issue la confiance est finie ,j'ai mon cerveau qui se liquifie à force de refléchir ,il pretend qu'il n'a personne d'autres, qu'il est encore jeune et qu'il veut profiter de sa jeunesse(39ans).
vos conseil seront les bienvenues,merçi d'avance

Avatar utilisatrice

neila78· Posté le 04 Dec 1977 à 11:27

Bonjour Tata,

Je compatis avec toi dans ce moment qui doit t"être réellement difficile à vivre.

J'imagine que le plus dur c'est de ne pas comprendre la raison qui motive cette décision. Tout cela doit remettre en doute toutes ces années que vous avez partagées ensembles.
Tu ne précises pas si vous avez encore des contacts ou pas.
Je te conseille de lui demander une rencontre pour essayer de remettre les choses à plat.
Il te doit un minimum de respect. Prendre ses responsabilités, assumer les véritables raisons qui le poussent à demander la séparation et ne pas se réfugier derrière des prétextes fallacieux.
Je le trouve vraiment lâche de te quitter de la sorte en en te culpabilisant en plus.
Pour moi un homme ne part jamais seul. il y a toujours une femme derrière. Ce sont des choses qui peuvent arriver dans la vie; mais la moindre des choses c'est d'assumer ses choix.

De plus, il y a des enfants entre vous. J'espère que dans son envie de profiter de la vie, il n'imagine pas "te les abandonner". Et surtout n'a t'il pas penser que dans ce genre de situation les adultes doivent prendre sur eux pour ne pas choquer les plus jeunes?

Non decidément, on peut pas decider de partir de cette manière.
Je te conseille fortement de ne pas te laisser faire porter le chapeau à sa place.
Soit forte.

Si tu as besoin de parler, N'hesites pas.
Bisous et courage

Avatar utilisatrice

Lunatique· Posté le 05 Jan 2010 à 13:09

Bonjour!

Une chose est claire, le motif n'est en aucun cas votre "frigidite" supposée. car si c'était le cas, ou on divorce au début de la relation quand on a constaté le problème, ou alors on se dit que c'est notre destin et on continue. nous savons tous qu'un homme souffre de la frigidité de sa partenaire. mais nous savons aussi que la femme souffre déjà de sa propre frigidité. sauf que la souffrance de l'homme est d'ordre physique du moment qu'il ne puisse pas avoir une vie conjugale normale, alors que pour la femme c'est une souffrance morale. elle ne peut pas être physique du moment qu'elle n'a jamais connu l'orgasme.
mais dans notre vecu, on a connu des couples qui ont vecu avec ça. car les priorités dans le couple c'est le couple lui même qui les définit. et on peut faire passer le sexe au second plan du moment que la vie d'un couple est faite de bien plus que le sexe…à commencer par l'amour.
mais il faut savoir qu'une femme frigide peut avoir un rapport à tout moment. et ce serait une grave erreur que de tomber dans la facilité de la frigidité en se disant "je suis frigide, donc pourquoi je ferai l'amour". je crois que c'est la plus grave erreur que peut commettre une femme dans cette situation. car de l'autre côté il y a notre partenaire. qui lui n'a aucun problème et qui des droits sur nous et des besoins de base à assouvir. et si les refus se répètent et s'étalent dans le temps, il faut s'attendre à ce que le partenaire se mette à nous tromper, ou alors il opte carrémment à la solution qu'a choi votre mari.

donc comme je disais au début, si tu ne te refusais pas à lui constamment, je doute que le divorce soit le fait de cette frigidité. maintenant, s'il avait du mal obtenir ce que sa femme lui doit de part la loi et la religion, là je crois que c'est à vous de vous poser des questions.

votre message a été écrit en août dernier. j'espère que vous avez renoué entre temps.

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM COUPLE
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.