Lounja · 24 novembre 2010 à 09:34
Des ongles impeccables
Les femmes actives n'ont pas souvent le temps ou l'énergie pour s'occuper de leurs ongles. Les entretenir, les polir, les manucurer, etc. Cela devient rapidement trop fastidieux pour celles qui travaillent en plus de s'occuper de leur famille et de leurs enfants. Pour elles, les ongles courts et peu attrayants sont souvent la seule option.
Il est cependant possible d'avoir des mains belles et attirantes sans passer par le pénible cycle de l'entretien des ongles, qui prend du temps et qui coûte cher. Il n'est par exemple pas obligatoire que des ongles soient longs et bien taillés pour être beaux. On peut avoir des ongles courts, mais toujours impeccablement manucurés.
Un entretien journalier
Commencez par prendre des habitudes d'entretien. Tout comme vous ne vous couchez jamais sans enlever votre maquillage et sans vous brosser les dents, profitez-en pour ajouter une bonne habitude à cette liste. Lavez vos mains avec un produit doux et naturel adapté. Cela retire la crasse et la saleté qui s'accumulent sous les ongles tout au long de la journée.
Avant de vous glisser sous vos couvertures, appliquez une dose généreuse de crème hydratante sur vos mains. Cela garde la peau jeune et hydratée et prévient la formation des rides. Ainsi, vous vous rendrez vite compte que l'apparence de vos mains et de vos ongles s'améliore.
Si vous le pouvez, appliquez un peu de vaseline sur vos ongles tous les soirs, ce qui aura pour effet de les renforcer et de préserver leur hydratation pendant les 8 prochaines heures. Vos ongles deviendront rapidement plus longs et plus forts.
Une fois par semaine, trempez vos mains dans de l'eau chaude et limez vos ongles pour qu'ils soient bien arrondis et non coupants. Vous n'avez pas envie de vous retrouver avec des griffes, si? Après cela, appliquez 2 couches de vernis à ongles translucide. Cela les empêche de jaunir, de se détériorer, mais aussi de réduire les chances de se casser ou de s'entailler un ongle.
N'appliquez un vernis à ongles coloré que si vous pouvez le retoucher après 2 ou 3 jours. Si vous n'avez pas le temps, tenez-vous-en au vernis incolore qui ne donnera pas un aspect mal soigné s'il s'écaille.
Aussi, gardez toujours un jeu de faux ongles prêt et utilisez-le lorsque vous vous préparez à sortir pour une fête. De cette façon, vous aurez toujours de beaux ongles bien taillés qui sauront mettre en valeur vos mains en permanence.
MSN