Les célibattantes, on en connait toutes une ou plusieurs.
L'algérienne aujourd'hui a un emploi, des ambitions, un bagage scolaire, et une indépendance et autonomie. Elle forge sa vie et sa personnalité, n'attend pas un homme pour la sortir de son cocon, lui faire découvrir le monde ou l'a faire vivre. Et si elle ne sont pas préssées de se caser c'est parce que l'offre n'est pas à la hauteur de la demande, ou juste qu'elle court de deception en deception.
Cette indépendance la .. dérange. Dérange les hommes, les machos, et Dieu seul sait à quel point notre société regorge de machos, qu'ils s'assument ou le refoule. Une femme jolie, cultivé, bosseuse, ca parait "trop beau pour etre vrai" et le macho n'aime pas que la femme soit mieux que lui et qu'elle prenne son envol. Voila l'explication. C'est "soit belle et tais toi" ou encore "soit belle et maries toi".
Si ces filles sont celibattantes ce n'est pas parce qu'elles sont exigentes envers les hommes, c'est qu'elles sont exigentes envers elle meme, et elles en ont le droit.
Le jour ou dans notre société les hommes ouvriront leurs esprits, cesseront de juger à tout bout de champs, et comprendrons que ces memes femmes sont la fierté de l'Algérie et le socle de l'avenir, ils seront plus interessés, et a ce moment la il n'y aura plus de célibattantes.
Au fond chaque celibattante garde le reve de se voir en robe blanche bien dans sa tete. Mais quand on reve de la lune, comment se contenter des étoiles?