Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

Je ne vis pas avec mon mari et j'ai rencontré un autre homme.

Posté par paula · 14 réponses · 2.8k vues

Avatar utilisatrice

paula · 25 juin 2013 à 22:28

Bonjour à toutes. rnje voudrai votre avis sans jugement, je suis perdue, je sais que je fais mal, mais je ne vois pas comment m’en sortir.
Cela fait 4ans que e suis parie avec mes enfants vivre à l’étranger, mon mari devait me rejoindre et il ne l’a jamais fait, meme ap`res le decès de son père. Entre temps j’ai dcouvert qu’il m’avait tromoé un mois ap`res mon départ, j’ai essayer de lui pardonner mais je n’y arrive pas. ON s’est de plus en plus eloigné depuis, il ne m’aide pas financiérement je me débrouille toute seule, hamdlouh je m’en sort comme je peux, Je lui ai parlé de divorce mais il ne veut pas, tout ce qu’il veut c’est que je rentre avec les enfants.
Depuis quleque mois j’ai rencontré queilqu’un très gentil, compréhensif tout ce que mon mari n’est pas si je peux dire que c’est mon mari 🙁 Je veux savoir en vue de la religion est ce que mon mariage est toujours valable? sachant qu’on a pas de relations sexeulles depuis des années! est ce que c’est un adultére….je suis perdue, je lui demande de nous séparr à l’amiable mais rien, je lui ai donné plusieur solutions rien, il pense qu’à lui, sa mére et soeur, on a toujour été les derneir de la liste, je n’ai plus rien à faire avec lui et à chaque fois qu’on se parle c’est juste pour se disputer, Je ne veux pas demander le divorce d’une part parce que c’est chér d’ici et je veux pas l’humlier quelque part, je lui reprocjhe rien sauf qu’il m’est trompé et que nos chemins se sont sépaparées.
Dittes moi ce que vous pensez… des conseils quelque chose, je suis très mal, je suis musulmane, paratiquante , et en meme temsp heureuse d’avoir rencontrer quelqu’un qui m’appréecie à ma juste valeur . rnMerci à toutes
Titre modifié.
Lola.

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 26 Jun 2013 à 09:10

Bonjour les Filles

@Paula ta situation est très claire, ton Mari et toi vous êtes déjà séparés de corps depuis un bon bout de temps, il reste que les formalités à faire pour un divorce, maintenant que ton Mari ne l'accepte pas, tu seras bien obligée de passer par la case "Divorce", je ne sais pas dans quel Pays tu vis, alors si c'est en France, cela va être plus facile, puisque la communauté de vie est inexistante.

Maintenant si c'est vis à vis de ta conscience ça c'est une autre paire de manches, en tous les cas tu ne peux pas rester avec ton Mari et ton Ami,

Darine

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 25 Jun 2013 à 23:28

Je remonte le topic.

Avatar utilisatrice

fettouha· Posté le 25 Jun 2013 à 23:52

mais alors ce mari comment a t-il pu accepté que tu partes vivre loin de lui ? et ce pendant 4 ans ou bien est ce ton propre choix?parce que là la situation change il devait te suivre et pourquoi être partie seule il était plus judicieux de le faire ensemble

Avatar utilisatrice

lenacia· Posté le 25 Jun 2013 à 23:56

Bonsoir Paula

Je viens de lire ton récit et si je comprends bien :

Tu es partie depuis quelques années avec tes enfants dans un autre pays que celui où se trouve ton mari ,tu te débrouille donc seule ,il ne t’aide en rien (si j’ai bien compris ce que tu as relaté) ,il ne t’es d’aucune utilité ,aucun soutien moral ou financier ,vous ne partagez plus rien depuis fort longtemps ,il est d’après ce que tu dis assez égoiste comme personnage ,et pour couronner le tout il a eu vite fait de te tromper juste un mois après ton départ avec les enfants



Si après toute cette liste de défauts ,tu te demande ce que tu fais avec cet homme ,permets moi de te demander ce que tu attends d’une personne de ce genre ?

Tu dis que le divorce est cher là où tu es ,mais si tu es mariée en Algérie ,divorce en Algérie ,

Après je m’étonne quand tu dis que tu as du scrupule a demander le divorce de peur de l’humilier ,moi je me demande pourquoi est- ce préoccupant du moment que cet homme ne représente plus grand chose pour toi (toujours selon ce que j’ai compris de ton histoire)

Tu as rencontré un autre homme ,tu te demande si c’est de l’adultère ,pour autant que je sache tu es encore marié à ton époux ,donc tant que tu n’es pas divorcé c’est bel et bien un adultère

Si cet homme est aussi comprehensif ,gentil et tout le tralala ,pourquoi ne pas faire les choses dans les règles de l’art ,d’abord te séparer de ton pseudo mari qui fait plus office de fantôme qu’autre chose d’après ce que je constate et envisager une vie martiale en bonne et due forme avec cet homme si noble et si gentil

Poses toi les bonnes questions ; As tu encore des sentiments envers ton époux (du moment que tu te préoccupe de ses sentiments et son ressenti)?

As tu encore envie de vivre une vie conjugale aussi déchirée , les époux dans deux pays différents? Si oui ,tu dois en assumer les consèquences quelles qu’elle soient

Et pour finir ,qu’attends tu de ta nouvelle relation avec ce nouveau jules ,est -il un futur mari potentiel ,ou un simple lot de consolation le temps de te rabibocher avec ton mari et recoller les morceaux éparpillés de votre histoire ?

Ps; tout ce qui est dit est dis sans reproches ,accusations ou jugement j’analyse seulement tes propos ,donc sans rancunes Paula .Je te souhaites bon courage !

Avatar utilisatrice

fettouha· Posté le 26 Jun 2013 à 00:08

salem lenacia ça fait un bout de temps qu'on ne t'a pas lu !

Avatar utilisatrice

lenacia· Posté le 26 Jun 2013 à 00:20

Bonsoir fettouha ,je viens de te réponde par MP pour ne pas empièter sur le topic de Paula

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 26 Jun 2013 à 07:31

bjr paula

pr te repondre sur le sujet est ce un adultere ou non je ne sais pas il vaut mieux discuter avec un imam sur le sujet.

lenacia ya cet phrase qui ma interpelle dans ton ecris :Après je m’étonne quand tu dis que tu as du scrupule a demander le divorce de peur de l’humilier ,moi je me demande pourquoi est- ce préoccupant du moment que cet homme ne représente plus grand chose pour toi (toujours selon ce que j’ai compris de ton histoire)

quand on est marie avec un homme avec qui en a partage des annees et on a eu des enfants en depit de la trahison de tout le mal du monde ya une part qui reste intact a legard de cet personne, au nom de la 3chra et les annees passe avec lui, pour ma part je comprend parfaitement paula de se cote.

mais trouve tt les questions que tu as enumere tres correcte ya rien a ajoute.

je crois que votre erreur c detre separer parfois on a envie de vivre mieux et choisi autre chose or le meilleur etait se qu on avait. mais bon c la vie.

a mon avis il faut arreter ta relation avec cet homme, qui a mon avis lui aussi nest pas correct car sil letait juste en sachant que tu es encore marie il serait retirer et tattendre de regler ta situation pr revenir.

pour ton mari si tu es convaincu du divorce alors ddivorce soit en algerie ou mme dans se pays mais ne reste dans le flou deja 4ans dans cet situation c pas tres correct de votre part(les deux).

sinn fait salate el istikhara inchalalh tu vera claire.

Avatar utilisatrice

natacha06· Posté le 26 Jun 2013 à 08:45

bonjour paula ;comment une femme peut elle suporté de vivre loin de son marié

puis il vous a trompé avant votre départé moi a votre place j’aurais divorcé et refait ma vie depuis lontemps parceque un homme qui trompe sa femme le referais il ne poura pas changer ca nature

et puis je crois que si il voulais venire vous rejoindre ils aurais fait,la vie est courte des fois on trouve le bonheur une fois dans la vie maintent si vous avais le choix de refere votre vie avec quel’q’un de bien qui vous mérite moi je vous dit de foncé ne pas rater cette ocasion mais avant prenent soin de divorce

bonne chance a vous paula

Avatar utilisatrice

kipina· Posté le 26 Jun 2013 à 09:59

bonjour

je rejoint ce que t’a dit Farine et en plus il n’y a pas abondon de domicile parce que je suppose qu’il a signé les sorties du territoire pour les enfants.

mais pour clarifier ta situation, tu es obligée de divorcer ou dans un premier temps une séparation de corps et de biens officielle.

pour le côté religieux, cherche un imam ,comme dit magno.

bonne courage

.

Avatar utilisatrice

Madura13· Posté le 26 Jun 2013 à 10:32

Bonjour,

Sur le fait, vous êtes sépares, car vous ne vivez plus ensemble.

Au point de vue religion, je pense que votre mariage n’est plus valable suite à la tromperie de ton mari.

Je te conseille comme les filles de voir un imam.

Plus vite tu auras réglé cette histoire, plus vite tu pourras refaire ta vie.

Bon courage 😊

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

Sherryfa· Posté le 26 Jun 2013 à 10:41

Bonjour,

Lenacia et magno ont répondu assez clairement; à mon avis tu devrais entamer une procédure officielle, quant à l’éventuelle humiliation, je crois qu’il est pire de vivre séparés et bien plus humiliant… pour ton mari ^^

Moi je voudrai par contre ajouter un petit détail qui me semble assez important; vous faites quoi dans tout ça avec vos enfants? quels âge ont-ils?

il est plus déstabilisant pour l’enfant de vivre entre deux parents qui ne savent pas quoi faire que de les voir divorcés et ayant choisit chacun son parcours….

bref, tout ça pour te dire qu’il est temps pour toi de mettre de l’ordre dans tt ça…



bon courage.

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 26 Jun 2013 à 10:48

quant à l’éventuelle humiliation, je crois qu’il est pire de vivre séparés et bien plus humiliant… pour ton mari ^^
je trouve ta phrase vriament convaincante car une fois divorce au moins sa sera claire mais dans votre cas et en algerie c vrais que c humiliant pr un homme.

Moi je voudrai par contre ajouter un petit détail qui me semble assez important; vous faites quoi dans tout ça avec vos enfants?

malheureusement shrry c les enfants qui paye tjr.




Avatar utilisatrice

sushi· Posté le 26 Jun 2013 à 11:06

Bonjour Paula,



Je sais que vis à vis de la religion quand il y a separation des corps , absence de relations sexuelles, pas de prise en charge de la famille par le mari, le divorce religieux n’est plus valide (après un certain temps, il faut te renseigner)

Du point de vue civil c’est different puisque tu porte son nom, ce que tu fais est illegal, c’est de l’adultère mais mme vis à vis de la loi si tu prouves qu’il y a separation ce sera pris en compte. La meilleure solution serait de divorcer les choses seront claires tu seras libre de te remarier ou de faire ce que tu veux. Voilà je pense que c’"est la meilleure des choses.

Je te souhaite bon courage - si vraiment tu ne ressens plus rien pour ton mari (??) refais ta vie mais dansles règles.

Avatar utilisatrice

LunaDziriya· Posté le 26 Jun 2013 à 11:56

Salam,

En lisant ton topic ben j’ai tout simplement pensé à une chose: Je pense qu’en Islam, le fait d’être séparée de son mari et par conséquent ne pas avoir de relations sexuelles avec lui dans un délai dépassant les quatres mois, le mariage religieux n’est plus valide !!

J’ai fais une petite recherche et je t’invite à lire ceci:

http://www.fatwaislam.fr/article-prete-la-question-de-l-absence-du-mari-106685253.html

Bon courage !


Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.