
fafou · 22 juin 2012 à 18:26
coucou les filles, comment allez-vous?.
bon , je m'adresse a vous parce que je n'en peux plus :oh: .
je suis mariée depuis deux ans et demi, mon mari est super bon avec moi hamdoulillah, mais il y' a quelque chose entre nous que je n'arrive pas a depasser,
je vais tout raconter des le debut,
en fin novembre 2005 j'ai rencontré mon mari dans un site de rencontre, je l'ai vu pour la premiere fois en decembre 2005.
en fevrier 2006,il a appellé mon frangin pour venir demander ma main ( mon pere est decedé, donc mon frangin est mon tuteur ), jusque la tout se passe bien, on vit dans un autre monde, mon frere lui a demandé de rammener ses parents en juillet pour officiliser.
mais en avril 2006, son oncle (maternel) est decede, il a tout reporté, j'ai dit ok et ma famille aussi, on a compris leur peine.
et puis, en debut 2007, il m'a dit que la famille de son ami vont venir pour demander la main de sa soeur, et puis, plutard en 2007, ils ont demandé la main d'une fille pour son frangin.
la, j'ai dit stop, ta mere ne pleure son frere que quand elle veut venir chez nous!!!!!!!!! j'ai compris qu'il y'a quelque chose qui cloche.
et la pression a commencé dans ma famille ( on est chaoui ) et chez nous une relation entre femme et homme avant le mariage est interdite, j'ai menti et j'ai dit que je connais sa frangine qui a fait la meme specialité que moi ( architecture ).
et apres le mariage de sa soeur et de son frangin, mon mari a appelé mes frere pour dire qu'ils vont venir jeudi, on a commencé les preparatifs et , mardi,le tel de mon frere sonna, c 'est mon mari, il leur a dit : " excusez moi, mon pere ne veut pas venir avec moi" et puis ma belle mere m'a appelé et m'a dit " je ne peux pas faire les mariages de mes deux fils dans le meme mois, j'ai peur du mauvais oeil", a vous d'imaginer l"embarras, la deception et le choc que j'ai subit.
apres un mois, sa belle fille quitte son fils et demande le divorce, mon mari m'a dit ; " c'est le destin, ils m'ont laissé attendre pour faire son mariage, voila ce qu'ils obtiennent".
apres un an, il a fixé un autre rendez vous, et elle m'a appelé (ma belle mere toujours) pour dire:" je ne peux venir parce que ma fille a donné naissance a un fils et je dois rester avec elle" c'etait en juillet 2009.
j'ai commencé a perdre l'espor et j'ai dit a mon mari: "si on se marie je ne veux pas voir les visages de tes parents".
ils m'ont fait mal, ils n'ont pas respecté ma famille.
en fin 2009, j'ai terminé mes etdes, j'ai décidé de ne plus penser a lui, et de chercher un emploi.
en octobre 2009 il m'a appelé pour me dire qu'il va ramener ces oncles maternels, j'ai lui dit que je ne pense plus a cette histoire et que je ne veux pas d'autres deceptions.
il m'a promis, et jusqu'a la derniere minute sa mere tentait de tout detruire.
enfin il a ramené ces oncles et sa grand- mere, et meme chez nous , sa grand mere veut demander ma main mais sa mere refusa, elle a dit que son mari n'est pas present (mon beau pere ) elle voulait tout detruire. mais ils ont demandé ma main (les oncles de mon mari et sa grand mere, sa mere ne voulait pas et son pere n'a pas assisté).
dans el khotba, elle ne m'a rien ramené, ni bague ni argent ni rien, malgrés que j'ao dit a mon mari : " vous devez ramener la bague de promesse", mais sa mere a dit non, on ne fait pas de bague de promesse chez nous a constantine.
elle n'est revenue pour me voir, meme pas un appel, et puis dans el fetha elle m'a ramené un parfum, un shampoing,des dattes, de la viande, et elle m'a offert des boucles minuscules ( heureusement j'ai dit a mon mari je dois choisir ma bague et il m'a envoyé de l'argent, sinon je suis sure, elle ne voulais pas que j'achete une)rnau mariage, mon mari lui adonné de l'argent pour m'acheter ' el jhaz', wallah elle m'a ramené les choses les moins chers dans le marché (sawagui).
et maintenat je vous raconte la catastrophe: quand je suis arrivée chez moi avec mon mari, le jour de notre mariage, la maison n'etait meme pas (msayka), on a passé notre nuit de noces et le lendemain j'ai commencé a nettoyer la maison pcq je ne pouvais rester dans la saleté.
et malgrés tout ca j'ai desidé de tourner la page et de commencer une nouvelle page avec eux, mais ce qui m'a touché, elle a demandé le main d'une fille pour son autre fils, et juste a el khotba elle a acheté pour elle , une bague de promesse, des boucles et un pendentif ( de son propre argent ) et en plus elle nous a dit :" quand on demande la main vous devez lui donner de l'argent, fal " et la semaine passée elle m'a dit: je veux aller preparer la maison de ma belle fille, je commence de ce mois jusqu'a septembre et je ne sais pas si je termine".
ah la je suis devenue folle, sar, hya mra wana lala.
mais le probleme n'est pas avec ma belle mere, car je peux ne plus aller chez eux et ca s'arrete la, le probleme est avec mon mari.
a chaque je lui dit: " ma dartoulich hadhi, ma jabtoulich hadhi", il etait avec moi au debut mais maintenant il me dit :"alli fat mat" il me demande de pardonner ses parents et des fois il me dit qu'il est avec sa famille dhalima aw madhlouma, mais je sais qu'au fond de lui il sait que andi hak mais il ne veut pas me le dire car il ne veut pas mettre de l'essence sur le feu.
pardon c'etait long mais je devais nfarregh kalbi avec vous mes soeurs.
est ce que je dois tout oublier? est ce que je ne doit plus meentionner ca devant mon mari pour ne disputer?
vraiment ca me tue, ghadhetni r 😘 ouhi bazef.
merci a vous toutes mes cheres