Mon dieu, est-il possible d'être aussi sans scrupule ? Parfois je me demande si les hommes quand ils prennent de telles décisions, ils mesurent l'ampleur des dégâts qu'il vont provoquer. Non les hommes sont à l'écoute de leur petits tourments intérieurs, sans se préoccuper de ceux de leur femme. Triste.
On croit connaître un homme car on est resté avec lui des années, et il a suffit d'une demi-seconde pour découvrir qu'en fait, cette homme est un lâche. Une demi seconde pour faire voler en éclat l'image que l'on avait de lui.
Mais si tu veux mon avis, que tu sois restée avec lui 6 ans ou 6 mois n'aurait pas changer grand chose. certains types voient vraiment dans le mariage un couteau qu'on leur pose sur la gorge. Il n'était pas prêt à s'engager, et même si tu avais moins attendu, je pense qu'il t'aurait fait le même coup.
Quand un homme a décidé de taper une phase bizarre dans sa tête, rien ne pourrait le faire changer d'avis, et le pire dans tout ça ? Ils ne savent même pas expliquer leur geste la plupart du temps. C'est pour ça qu'il faut que t'essayes de surmonter ta peine, car outre le fait qu'il ne risque pas de changer d'opinion par la seule force de tes mots, il ne te donnera jamais de raisons vraiment claires. Et puis comme l'a dit Pitsou, tu as probablement échappé au pire: beaucoup d'homme se sont mariés à contrecœur ( juste pour rendre heureux papa-maman ) et ils déchargent leur frustration en faisant de la vie de leur femme un calvaire. Donc dis Hamdoulah.
Laisse le temps faire son travail et ne t'interdis pas de reprendre une vie normale: sors avec tes copines, parle à quelq'un de confiance de ton histoire car ça soulage… et petit à petit la douleurs s'en ira.
Tu n'est pas la première ni la dernière à qui ce genre de mésaventures arrive: d'autres femmes sont passées par là, pourtant elles étaient belles, intelligentes et bien éduquées mais que veux tu… les hommes ne réalisent pas souvent la chance qu'ils ont. On dirait que plus ils tombent sur une femme bien, plus ils éprouvent le besoin de tout faire capoter.
bon courage