bonjour tous le monde
Bonjour tous le monde , bassoum voir mes repense en bas , ok je vais prendre le même cheval que le tiens :
1*Je comprends ton vécu, mais je ne suis pas trop daccord avec toi
rep 1 * C'est pas le mien seulement,
apparemment ya beaucoup de gens qui sont dans la même situation a des degrés différentes
2*"quand on aime une fille 3 ans , âpres le fiançailles on aime plus , le fiançailles est sacrer , la fille est devenue la femme sacré "
Donc en gros, avant le mariage c'est la copine, on profites du temps, on la voit tout les jours, ont se pose des heures dans des cafètes etc .. et après la khotba la elle devient la femme sacré ?
rep 2*pour mon cas avant le mariage pour moi c'été la seul et unique femme que jai aimer et estimer , je vie en elle , et elle en mois , en se confie tous , Jai passer 11 ans a ses coté ,on a grandie ensemble , je les connue a l'age de 17 ans , aujourd'hui elle a le même age que moi donc elle me connait très biens, et c'est pas moi qui a changer , je vous dis une chose , ki ikareb el 3arsse , la pression monte , il faux éviter aussi les intrus qui se mêle de tous.
Pour le mot sacré : dans la vie ya des moments inoubliable, exemple : premier amour, premier baiser, qu'and un homme vous demande de l'épouser, et vous offre une bague qui signifie l'inion et amour pour la vie.
Et imaginer que c'est bon et vous étes marier, la relation est devenue halal , hadi rahma men 3ande rabi, chaque chose de bon que tu fais , rabi idjazik a3liha,
ezzawadj nisf addine : le mariage est la moitié de la religion
3*Une femme est sacrée, on la respecte, etc .. et ce meme avant le mariage.
Ssmahli, mais 3 ans rahi 3achra. Le type fréquente sa copine pendant 3 ans, forcément ils parlent de tout et de rien, elle apprend à le connaitre, à le cerner
rep 3*Oui effectivement la je suis d'accord pour les deux sexe .
4*Et la il vient yekhotbha et d'un coup monsieur change. Tout ce dont ils étaient daccord deviennent des interdits, tout le blabla de 3 ans c'était pour le fun ?
rep 4* Désoler bassoume : mais ça c'est pas mon cas, les grands titre son claire, reste les petits détaille quotidien ,la on se mes d'accord et on gère les situations a deux ,
Pour les gens qui changes du jour au lendemain, la il faux sonner la cloche, et chercher a s'avoir ou est le problème,
Ya aussi les gens qui son facile a influencer : par example , : un homme dis a son copain , moi ma femme je ne la laisse pas sortir ,, et la le copain part essayer cette regèle sur ça femme ou future femme
Et ça aussi c'est valable pour les femmes
5*Mets toi à la place de la fille elle se dit : il a jouer un rôle tout ce temps.
La khotba est une étape, un début d'une vie commune et non la fin brutale d'une personnalité. Ce qui ne lui plaisait pas il fallait qu'il le dise AVANT sinon ca s'appelle de la publicité mensongère.
rep 5*Oui je suis d'accord
6*J'ai l'impression qu'en Algérie, on ne se marie pas avec un homme, mais avec plusieurs dans un même corps. Avant le mariage, après la khotba, après le mariage, après les enfants etc .. chaque étape change les gens, et surtout les hommes.
A chaque étape de la vie une facette.. Et à chaque situation une personnalité.
rep 6*Oui effectivement, et ça pour les deux sex , ya plusieurs raison, :
nous somme un peuples facile a influencer, kayen li hakem fi dinonou, kayen li habe i3iche ki far3oune , ou kayen li wache igoulou annass idir ,ou cayen li ihabe i3iche ki les européens, kayen li itaba3 les téléfilm
ya aussi pertes des valeurs , les gens sont perdue par raport a la relation entre femme et homme , et au mariage , et ils ont peur de l'engagement et mariage ,et de ne pas reussire ça vie.