Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

mon amoureux se drogue. Je veux l'aider. venez me conseiller

Posté par JosephineLaRevanche · 39 réponses · 1.8k vues

Avatar utilisatrice

JosephineLaRevanche · 20 décembre 2014 à 05:20

Salut à toutes, rnje suis la première à vous dire que l on ne change pas une personne. Que le mariage est pour le meilleur et le quotidien. Je viens vous demander conseil. Ça fait quelques mois que j essaye d aider mon conjoint. rnMon amoureux a des soucis de toxicomanie. Dans sa prime jeunesse c était terrible (drogue dure). Aujourd’hui sa consommation est constante et quotidienne de cannabis. Je suis persuadée que la drogue lui a bousillé une partie de sa santé, pris ses économies, privé de relations saines et heureuses. Je lui ai sorti tous les arguments sur "pourquoi la drogue c est mal". Il n est pas dingue. Il adhère à mon discours très/trop raisonnable. Cependant il ne parvient pas à arreter.
Son meilleur ami est son dealer. Ses amis et lui partagent ce trip de drogue. Entre vous et moi je pourrais vous raconter mes tentatives pour qu il se sépare de son cercle social négatif. J ai souvent pensé que je pourrais l’aider. Mais je commence à me dire que je n ai pas employé les bons moyens.
Alors si vous avez connu cette situation. Si vous avez aidé un de vos proches ou un truc dans le genre, venez partager votre expérience. Parceque la je manque de créativité dans ce domaine. Parceque nous les aimons, nous devons jamais nous enfuir devant les vrais problèmes…

Avatar utilisatrice

inaya69· Posté le 20 Dec 2014 à 06:48

Bonjour jo,



tout d’abord je suis désolée pour ton chéri, tout comme toi je pense que rien ne sert de fuir devant une diffculté, et que l’amour c’est pour le meilleur et le pire.

je ne conais personne dans cette situation, par contre, je pense que si cela fait plusieurs années, ton amour malheureusement est insuffisant pour vaincre son addiction, il est préferable qu’il soit suivi par un pro, et meme pourquoi pas rentrer dans une clinique de désinthoc, tu sais dans ce type de situation, l’entourage est souvent impuissant car cette daube, a déja trop fait de dégat dans le corp du pascient SON AMI DEVRAI DEJA ARRETER DE LE FOURNIR, c’est pas un ami sa sérieux

Bon courage à vous deux

Avatar utilisatrice

Delice· Posté le 20 Dec 2014 à 08:42

Alors moi mon frère se droguent .. mon oncle .. et des copines à moi ..
Bref je peux te dire que ça a bousiller une partie de leur cerveau surtt de mon frère .. c'est à dire que à force de trop fumer il deviennent fou . Paranoïa, folie, perte de la moitié du cerveau .. et ça c'est quant ils fument et quant ils ne fument pas .. ce sont les séquelles .. mon frère et mon oncle sont un peu skizophrene .. je te jure ça fait peur . Mais la ils ont arrêté ils vont mieux mais ils ont des délire bizarre.. avant c'était le délire de bad boy mtn c'est musulmans … zerma . Extrémiste .je préfère un dealer ou un ancien détenu qu'un musulman dsl mais il a des drôle de délire avec la religion

Avatar utilisatrice

Delice· Posté le 20 Dec 2014 à 08:45

Enfin bref je te conseillerai d'aller voir un toxicologue ou un spécialiste … ils vont aidera ou alors dans une cure .. chez nous on en vendait en fournissait et on en fumait … et ils ont guérient dc tt est possible ma chérie …
Mais c'est surtt ce dont j'ai peur les séquelles après l'arrêt .. skizophrenie perte de la moitié du cerveau perte de raison..enfin bref j'espère tu trouveras conseil ..

Avatar utilisatrice

Delice· Posté le 20 Dec 2014 à 08:46

Un jour la grande police de Bordeaux était venue à la maison ptdrrr ils étaient à 10 mdrr ils ont rien trouvé 😉 ahahahah

Avatar utilisatrice

melodie· Posté le 20 Dec 2014 à 09:42

désolèe de ce qui t’arrive, ma cousine a le même pb que toi, son mari se drogue elle a tout fait mais rien et elle ne l’a pas laché on a jamais su pkoi il l’a frappè lui faiisais des horreur jusqu’a ce que tout seul il s’est inscrit ds une maison de desintoxication il y est tjr nchalah khir je crois qu’il a eu le declic en diagnostiquant le cancer de ma cousine ( cancer d’uterus)

Avatar utilisatrice

SemmSoum· Posté le 20 Dec 2014 à 16:28

Josephine, tu ne peux pas réussir à aider ton conjoint seul. As tu demander de l’aide? Je pense qu’il faut que tu t’entoures de personnes et surtout des bonnes personnes pour l’aider : des spécialistes et des proches qui t’aideront et l’aideront. Voilà, je ne m’y connait pas et n’ai jamais été confronté à cette situation, mais c’est le conseil que je te donnerai.

Avatar utilisatrice

JosephineLaRevanche· Posté le 20 Dec 2014 à 16:48

Merci de participer à cette conversation.

A vrai dire je vis dans une région ou la drogue fait des ravages. Ici on fume son premier joint à 12 ans. Les parents sont dépassés voir consomment eux même.

Je vis dans une région isolée ou l’ennui est reine. De plus il ya énormément d autochtones (amer indien) qui ont leurs propres soucis.

Mon vrai objectif pour le moment c est d amener mon conjoint justement à demander de l’aide. Vous devez bien vous en douter, les organismes de santé qui sont spécialisés dans ce domaine sont très actifs.

J’avoue manquer de créativité. Il est clair que je ne cerne pas les motivations cachées de mon conjoint. Car mon discours est parfaitement raisonnable, logique, mais il n a aucun échos chez lui.

Après tout peut etre avez vous connu un probleme ou votre conjoint avait un comportement nuisible, mais il n était pas capable de le changer. Comment l avez vous aider?

Avatar utilisatrice

JosephineLaRevanche· Posté le 20 Dec 2014 à 17:03

Vous savez je sais que certaines personnes vont me dire que je dramatise. Mais quand je dis que la drogue fait des ravages ici: je parle de drogue dure.

J’avoue etre paniquée à l idée que mon amoureux retombe dans ces travers. Cela lui a vallu un passage en hopital psychiatrique. Et il a perdu sa fertilité. Sans parler des montagnes d’argent qui l’a laissé dans ses voyages chimiques.

Sa petite soeur qui vivait la meme chose a déclaré une skizophrénie. Elle a tenté de se sucider tellement de fois (à partir de ses 13 ans), que mon amoureux a décidé de toute façon ne jamais avoir d enfant. Pour lui, éléver un enfant est synonyme de malheur.


Avatar utilisatrice

melodie· Posté le 20 Dec 2014 à 17:19

vous ne pouvez pas demenager ? changer de vie carrément

Avatar utilisatrice

inaya69· Posté le 20 Dec 2014 à 17:44

oui je pense également la meme chose, franchement sans vouloir te juger ni juger ta vie, tu es une femme intélligente mashallah et franchent et souvent tu décris l’endroit que tu vis comme étant pas très jojo, limite la syberie, je pense qu’il ya des endroits beaucoup plus gaie au canada et meme pourquoi pas la france. N’ai en aucun cas l’impression que je te juge, si tu le ressens ainsi, je m’en excuse par avance.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
La tasdira ou djhaz : nos idées pour un trousseau de la mariée idéale
La tasdira ou djhaz : nos idées pour un trousseau de la mariée idéale

Parfumer ses cheveux sans les abîmer : l’art subtil de la brume capillaire
Parfumer ses cheveux sans les abîmer : l’art subtil de la brume capillaire

Et si la vraie richesse, c’était de ne rien montrer ?
Et si la vraie richesse, c’était de ne rien montrer ?

Avatar utilisatrice

Daadouu18· Posté le 20 Dec 2014 à 19:23

Bonsour josephine! Je nai pas lu tt ls commentaires mais jai une petite question en a t il vraiment envie ? Je parle d'arreter psk avantt ca commence par la volonté et de la je pense que tu peux faire bcp comme t orienter vers des spécialistes qu'il fasse une cure de detox…

je pense que par la suite il faudra quil change ces frequentations pr pas quil replonge

Avatar utilisatrice

citedor· Posté le 20 Dec 2014 à 19:38

Je n ai pas trop de conseils à te donner mais je tenais juste à te dire bon courage. Je souhaite sincèrement que ton fiancé remonte la pente et se débarasse de ce vice. A ta place, je demmenagerai, déjà que toi tu ne t y sens pas à l aise dans cet endroit. Nouveau départ nouvelle vie

Avatar utilisatrice

nouzha· Posté le 20 Dec 2014 à 21:43

Coucou Joséphine,

Tout d’abord faut surtout étre trés patiente, je crois c’est ce qui a de pire comme dépendance. Je pense qu’il faudrai qu’il change un peu d’air, de ville et surtout de fréquentation.

Il existe des associations d’aide aux addictions (alcool, drogue ..), il doit aussi se faire suivre par un psy, puis surtout un entourage solide, le soutenir le motiver.


Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 20 Dec 2014 à 22:53

mon dieu josie ya pas un truc dans le monde qui me rend aussi triste comme savoir qu une personne et addictive et persone battu, bon jai pas dexperience, mais je voulais juste te demande quant est il de votre projet de quitter le lieu ou vivait pr un endroit loin deja ceci va le faire debarasser de son cercle social negative,

sil adhere es t une chose et sil veut prendre en main sa vie pr lui et c lui qui commence a se dire ceci est une autre chose, le changement oui il commence de linterieur une solution peut etre dans la duree diminuer le nombre de join quil consomme ou nn pas le nombre mais bien la quantite fume ya rabi 1mg chaque semaine et petit a petit, en contre partie faire du sport fouting ou meme 5mn de sport sil nest pas tres chaud fouting a deux 5mn de yoga respiration profonde relaxation bref diminuer le cote negative graduellement et la remplacer par dautre des habitudes possitive.

pr faire fixer nimporte quel habitude on a besoin de 21j il faut etre tres subtil pr le pousser a vouloir lui changer pr lui,

tu veux laider il faut savoir prq il fume le canabis il veut fuir quoi quand il arretera de fuir c probleme il fera face a sa vie a ses pb il aimera la vie et prendra la responsavlite de sa vie pr changer les choses au lieu de fuir vers tt forme dadiction.aide le a exeteriorise son mal une fois fait et suivit sa vie lui sera tellement cher quil arretera de lui meme. je sais que la ou vous etes des seance chez un psy sa coute masi essayer de lencourager dans se sens meme is la consommaton de cabanis la bas est onciderer comme chose presque normal mais bon sa reste nocive.

bon courage car tu en as besoin

Avatar utilisatrice

JosephineLaRevanche· Posté le 21 Dec 2014 à 04:52

Je vous remecie de me répondre.

Il est un peu tard ici donc je reviendrai demain.

Pour le déménagement et bien comment vous schématiser cela?

Déménager ne serait qu un pas en avant. Et pour sortir de cela il faut courir le marathon. Le déménagement arrive en dernier. Vous savez meme sur Mars, un drogué se drogue…

Un démémangement apporte une tres haute dose de stress pour une personne. Nouvel environnement= nouveau job, nouveau ami, nouvelle organisation, parfois nouvelle langue. Mon amoureux vit ici depuis sa naissance. Il n a jamais franchi la foret qui nous sépare de l une de plus grande ville du Québec. Autrement dit pour lui le pas est énorme. Mauvaise solution donc.

Je reviens demain. Merci de votre écoute.

Avatar utilisatrice

NomadDZ· Posté le 21 Dec 2014 à 12:12

Joséphine, je suis de tout cœur avec toi Dar ce n’est pas une situation facile.

une de mes copines a vécu ce problème avec son mari et elle était enceinte. Ce qui l’a aidée le plus c’est d’aller elle même à des réunions de groupes de soutien Al Ânon pour famille , parents, conjoints des utilisateurs de drogue, ou d’alcool.

en ce qui concerne la personne qui se drogue tu ne peux absolument rien faire pour eux si ils ne veulent pas arrêter la consommation des drogues.

par contre le groupe de soutien al ânon l’aide énormément à d’aire un travail du elle même. Je ne saurais t’expliquer comment cela marche mais je me renseignerais et je reviendrais la dessus.

bon courage, restes forte et rappelles toi qu’on a peu de contrôle sur certaines situations mais les choses s’amélioreront si ton conjoint le veut au fond de lui même si il ne peut pas arrêter de suite.

parfois le fait même d’en parler et de montrer que ce n’est pas ce sue tu veux sans ta vie c’est comme planter les graines qui avec le temps feront de l’effet.

je t’en dirais plus après m’être renseignée.

Avatar utilisatrice

samraa81· Posté le 21 Dec 2014 à 12:15

Salam joséphine, Je suis désolée pour cette situation,

Je ne sais malheureusement pas quoi conseiller à part vor avec des specialiste ou des groupes de soutien. Mais je te souhaite sincerement bon courage.

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 21 Dec 2014 à 14:55

salam josie

pr ma part jai pas propose le demenagemenet comme solution c juste que je tes lu une fois dire quil veut tt quitter pr te suivre je me suis dit que la decision viens de lui et donc il envisage de ce fait un noyveau depart mais sinon je suis daccord avec toi un droguer trouvera lde qyoi se fournir sa dose meme au pole nord.

mais justement il faut que son choix soit baser sur son envie interne ni pr toi ni pr personne c prendre conscience de sa vie a lui saimeais tellement quil decidera de faire plus attention et de guerir choisir de peut etre de rester avec eu mais de ne plus etre comme eu voila.


Avatar utilisatrice

JosephineLaRevanche· Posté le 21 Dec 2014 à 16:46

Ah magnolia a mis un point en évidence assez important: mon amoureux cache une détresse interne qui le pousse à se droguer depuis le début de sa vie adulte.

Je pense qu il n est pas capale de le verbaliser. Alors au lieu de sattaquer au pillier du probleme je vais gruger petit à petit se pillier en pluis proposant différentes solutions.

1 sublimer le probleme. Mon amoureux sublime son mal etre en fumant. Mais il pourrait tres bien faire quelque chose de positif. Quelque chose qui st socialement acceptée voir valorisée.

Exemple quand je me sens seule, je vais faire du bénévolat. Comme ça je me sens moins seule et les gens a qui je donne du temps trouvent aussi une satisfaction.

2 lui faire prendre conscience qu il peut gérer sa vie: Je compte lui faire vendre la maison et investir et entrer au capital de son entreprise actuelle. Ou investir dans une petite entreprise. Le boulot compte beaucoup pour lui. Je dirais c est LE filet qui le tient de la dérive.

3 Le faire déménager: Comme ça tombe bien je change de centre de formation. Comme par hasard j ai opté pour celui a 165 km. Pas trop long pour ne pas le déboussoler. Une façon pour lui aussi d ’avoir un argument pour son job. Il va investir dans une région un peu plus éloignée mais économiquement plus vaste. Oh on met fin à sa liaison dangereuse avec ses amis drogués de longue date.

4 Lui donner des loisirs: Mon dieu cest homme peut travailler 80h par semaine et le reste se droguer parceque simplement il ne sait pas quoi faire de son temps libre. Que vous me croyez ou non, il n est jamais parti en vacances et n a pas de passe temps. Il a des revenus confortables qui lui permettraient de faire cela. Pour noel je lui ai fait deux gros cadeaux.

5 L aider à se rapprocher de sa famille: C est simple ce n est meme plus une famille nucléaire. Il est seul. Ils sont tous seuls. La famille est le seul lien qui résiste à presque toutes les épreuves de la vie. Et la il en a besoin.

Bon les filles si vous en voyez d autres de pertinentes… Allez allez soyons créatifs. Parceque apparement j en manquais pas mal pour laisser mon amoureux se perdre…


Avatar utilisatrice

ghazalla2014· Posté le 21 Dec 2014 à 17:04

Mess El Kheir ya Dziryates El Fahlates !😉

Désolée Joséphine ! , c’est un délicat problème que tu vis là seule à l’étranger , ton Chéri doit se soigner en extrême URGENCE , il faut le convaincre à se soigner , ensuite à toi de faire un travail intelligent pour te débarasser de ses copains de malheurs …….. pas facile….je sais mais fais toi aider par des relations communes …SINON tu menaces d’aller porter plainte contre eux ……

PAR AILLEURS , je suis d’accord avec les copinautes qui te conseillent de lever l’ancre aller vivre ailleurs même si c’est une autre ville pas trop loin et de couper les ponts avec ces copains de malheurs , je dois me sauver , on me demande , désolée je repasserai pour toi dés que possible ET SURTOUT COURAGE !🤲que dieu t’assiste inchallah et te protège .

Sincérement - Ghazalla 2014 -


DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Le Parfum et la Femme : Quand l’Invisible Devient Signature
Le Parfum et la Femme : Quand l’Invisible Devient Signature

Fruits sur la peau : la révolution cosmétique venue des vergers
Fruits sur la peau : la révolution cosmétique venue des vergers

Un teint glowy express : éclat, fraîcheur et légèreté
Un teint glowy express : éclat, fraîcheur et légèreté

Avatar utilisatrice

Trader· Posté le 21 Dec 2014 à 17:46

Bonjour ,faudrai que vous sachiez exactement ce qui on est ,drogue et rythme auquel il s’adonne a ce poison….

Car c’est un homme qui est trés actif et qui travaille beaucoup ,prend rarement de congé…les accros au cannabis ou herbes sont des gens laxistes ,dormeurs ,non foutisme …le cannabis casse toute volonté …c’est vraiment l’image que lui donne les gens "le baba cool" allongé…..C’est une drogue qui se retrouve dans certains cercles ,les Facs de socio,psycho,les arts ou lettres certains métiers , ….Les metiers ou etudes plus speed ,plus prenant c’est d’autre drogue generalment dures comme la cocaine ,qui multiplie laccuité des gens ,leur permet de bosser des heures et des heures ,bref l’inverse du "cannabis"…

..d’ailleur si ce n’est que du cannabis ,ca ruine pas les economies d’une personnes ,c’est une drogue trés bon marché….c’est pour cela faudrai que vous sachiez vraiment de ce qu’il on est.

Aprés ,le lieu,les frequentations,la couleur des yeux ,la méteo……c’est un faux semblants ….Mon meilleur ami tout les week end va s’ennivrer et draguer dans les clubs privé, je fais et ferai pas pas comme lui ….

Dans tous les cas si ce n’est que du cannabis de temps en temps …..comme di Magnolia un petit sevrage de quelques jours ,et une bonne discution et vrai discution sur le pourquoi de cet echapatoire illusoire…

Pour une vrai accoutumance,dependance a des drogues plus dures ,un specialiste et rien qu’un spécialiste, pourra vous aider et encore si la personne concerné désire réellement se défaire de ce poison….Bon courage.

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 21 Dec 2014 à 19:29

re josie

bon je veux absolument pas etre rabat-joie crois moi mais il falait te dire se que je vais te dire.

tu me sembles reveuse pour lui pr laider a avancer et a se debarasser de cette maudite adiction mais jai envie de te dire fait attention. pour moi se probleme est une reel epreuve pour votre couple, car tu rentres dans sa zone et tu jouras malgre toi au grand mechant loup sans le vouloir meme si ton role ou plutot le role que tu te donnes c de laider epauler mais parfois tu risque detre dans se role surtt si tu na pas la subtilite de lire ses messages et votre relation risque de prendre un coup, pire jai peur que va te consumer dans se role.

bon moi selon moi cette epreuve c un test pr votre amour elle va te devoiler a quel point votre couple est fort ou va apprendre a etre fort.

a mon avis le premier conseil que je peux te donner a chaque fois que tu penses au je veux faire ceci ou cela ou laider a faire ceci et cela prend du recule par rapport a te dire ceci te permettra de le comprendre sans lui mettre la pression tu auras ce petit quelque chose qui te permettra de letouffer et si tu te poser la question de que veut lui pr demarrer pr faire les choses a sa facon.

et si les loisir c pas son truc ou a un loisir si special enfoui en lui que tu devrais laider a decouvrir et la tu le vera plus impliquer que jamais auparavant.

tu sais je comprend ton amoureux moi meme jai du mal avec ce debut meme si je suis pas aussi jeune pr parler de debut de vie adulte mais tu sais on a pas la meme facilite pr trouver des solutions parfois on veut juste rester petit fuir. je pense que c la tu peux laider sans le brusquer le pousser a parler meme si ya rabi une phrase a la sans parler de lui forcement elargi lui la vision pousse le a voir les choses autrement que c jamasi que noir ou blanc bref souvent on est pas outiller pr faire sa mais essaye et tu le connais mieux que personne, des que tu captes quil commence a sengoisser changer le sujet soit pres de lui pr le rassurer et ne le laisser pas deverser sa peur ses engoisse dans le canabis c deja un debut.mais attention aussi phenomene de dependance il deviendra dependant de ta presence aussi, mais bon pr un debut on va dire mieux vaux etre dependant a toi qu a la canabis. mais sa reste mal saint.

toi aussi tu as cite un point important mais tres important c le numero 1 il se drogue inconsciemment et c vraiment terrible, tu doit lamener a prendre conscience quil fait quelque chose de mauvaise au moins quil fume mais quil se dit je sais que je suis consciene que je me tue.c tres important cette etape de sortir de son inconscient vers le conscient.

il ya aussi le cote lassociation du canabis au plaisir tt ces sens pense que le canabis les epanoui or il peut faire des exercise que seul la prise de conscience numero 1 cite le pousse a creer ces association que canabis -maladie- hopital douleur et meme mort mais il faudrais savoir sil na pas des pensais suicidere car pr certain la mort c le repos donc la joie. jespere que tu me comprend.

je ne pense pas que le fait de changer de maison etc peut etre benifique bon je suis pas psy, tu peux tjr consulter un psy pour torienter sur la facon de laider, mais a mon humble avis je pense que ton copin deja il est fragile desorienter et toi tu veux ajouter une couche et tu veux lui faire perdre tt ces reprere en meme temps je pense quil vaut mieux aller molo. prq pqs faire un pret bancaire au lieu de devoir vendre la maison bon c dans le sens lui laisser un peu de repere. tt en le poussant a reussir encore pr se rassurer. puis viens letape de la maison…

je sais que les amis peuveut etre source de tentation mais crois moi c pas eu le pb c le choix que lui fait donc il peut rester en contact et sabstenir c question de choix il est le seul a pouvoir le faire car il peut seloigner et apres des son retour rencontre dans le bar du coin il lui filera un bout et op rebelote oui ou non????!!!! mais sil choisi lui d arreter il osera dire non choisir de maintenir sa decision.

pr les loisir je te crois il na pas appris a se detendre tt simplement les loisir sa sapprend des le bas age la c a toi de le pousser a decouvrir se quil aimera faire comme je les dit plus haut mais ce quil aimera vraiment pr avoir le desir de le faire et ne pas labondonner aussi vite.

ah la famille je ne sais pas mais a ta place je ne serais pas aussi enthousiaste car tu ne sais pas quel type de relation peut etre il sont et qui sait peut etre quil a des plaits dans son passer je dirais a faire avec prudence.

en tt cas bon courage ma belle.et bon courage a lui plus que toi car c un chemin qu on doit passe seul combien meme on a de laisser mais c une epreuve avec nous meme.

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 21 Dec 2014 à 19:35

jai juste oublie de te dire un truc aussi je mexcuse davance mais je minqueite meme pour toi de par mes lecture sur ta vie et se que tu as endurer je vois en toi une femme aussi qui a ete blesser de part le passe certe tu es sortie que plus fort de tes experiences mais en meme temps tu cherchers un vrais amour qui te permettra enfin une stablite et epanouissement et je vois que meme si lamour existe et que ton cherie semble te comble mais en meme temps se probleme nest pas un des plus aise c pour sa je te dit de faire attention car cette experience peut etre pire que celle que tu as vecu auparavant car lamour est vraiment la lespoir aussi mais la volonte de lautre peut faire foirer tes reves ou du moins ne pas les concretiser comme tu le veux tu doit etre consciente du risques. meme si je te souhaite que sa se passe pr le mieux on peut pas se donner a fond pr lautre si lui refuse de se donner afond pr lui meme.

je mexcuse pr se que je viens de dire car c assez intime mais vue que tu as deja parler de ton experience jestime que c important de te dire se qui met traverser lesprit peut etre toi tu le vois pas mainteant mais une personne neutre peut le distinguer.

je te souhaite de reussir et vivre heureuse avec lui sans deception.

Avatar utilisatrice

Naturelle· Posté le 24 Dec 2014 à 01:49

Magnolia a bien raison, Joséphine, tu dois prendre soin de toi et bien réfléchir à ce que tu veux dans la vie, juste pour toi même.

S’embarquer avec une personne qui a une addiction et s’approprier son problème mettra un voile sur tes propres aspirations.

Je pense que tu ne dois pas faire des choix pour lui ou lui trouver des solutions. Cela ne fera que le maintenir dans sa dépendance vis à vis de son addiction et des autres. C’est vraiment à lui de vouloir s’en sortir. Le déclic peut être la peur de te perdre.

Si tu veux vraiment l’aider, fais tout ce que te suggère NomadDZ. Il y a les organismes dont elle te parle partout, même là ou tu te trouves.

Tu es une femme qui aime trop. Emprunte à la bibliotheque du quartier le livre "ces femmes qui aiment trop" de Robin Norwood, tu vas comprendre.




Avatar utilisatrice

ghazalla2014· Posté le 24 Dec 2014 à 14:38

Mess El KHEIR YA Dziryates El Fahlates !😉

Mess El Kheir Joséphine !

Je vois que nos chères et précieuses Dziryates ont tout dis , rien à ajouter , il faut le responsabiliser avant tout , C’EST SON PROBLEME PAS LE VOTRE , C’EST LUI ET SEULEMENT LUI QUI A LA SOLUTION…………….

Penses à toi d’abord , l’Amour ce n’est pas tout , ouvres les yeux et sois REALISTE , SAGE et RAISONNABLE et BON COURAGE !

Sincérement - Ghazalla 2014 -


Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 24 Dec 2014 à 15:41

Salut Jospéhine.

J’ai été en couple pendant un bon moment avec un toxicomane et alcoolique. Probablement par jeunesse et par isolement sociale, j’ai lâché l’affaire. Au début je me suis sentie investie d’une mission quasi-divine, celle de le remettre sur le droit chemin. Mais c’est vite oublié que le déclic devait venir de mon ex. Au final, j’ai passé les mois les plus éprouvants de ma vie, j’ai failli y laissé ma santé physique et mentale. J’ai tout tenté : le raisonner avec douceur, avec fermeté, le chantage, faire intervenir ses parents ect … Sans succès, je l’ai quitté.
Pareil, il était accro au cannabis. Mais je sais même plus si cela a un sens de parler d’addiction car de nos jours tout le monde tape dedans toutes catégories confondues : les prolos, les minettes à ballerines, les étudiants, les avocats ect …

Donc tu te dois d’agir, mais ne te perds pas dans cette histoire.
- Effecticement comme l’a dit Ghazalla, éloigne le de ses looser de potes. J’avais fait cela avec mon ex. J’étais allez voir directement les mecs, et ma foi, ça commencait à porter ses fruits.
- L’éloignement : c’est l’électrochoc qui lui faudra. J’en suis quasiment sûre.
- Les loisirs je suis d’accord, mais l’embrouille avec les accros à la weed, c’est qu’ils n’ont aucune motivation. Tous ce qu’ils veulent c’est "chiller", alors le mettre au cours de step, ça m’a l’air mission impossible. Mais il faut y aller par pallier : participer avec lui à des activités collectives ( cours de cuisines, de danses ect…), et il finira par réaliser les bienfaits d’une vie sociale constructive et bien rempli, et l’addiction diminuera d’elle même.

Mais dans tous les cas : tu n’est pas superman. Donc n’y gaspille pas ton énergie.

Courage !!


Avatar utilisatrice

JosephineLaRevanche· Posté le 29 Dec 2014 à 04:42

Je vous remercie de vos commentaires. J avoue que depuis les avoir lus, une petite voix me réveille la nuit vers 3h pour discuter avec moi. C est clair que j ’essaye de négocier avec elle.

On se connait bien moi et elle. On a souvent discuter quand il a fallu prendre des décisions.

Je sens que je vais avoir mal. Encore trancher dans le vif. Pourtant je ne suis pas la déesse shiva. Je n ai pas plusieurs bras à amputer de disponibles en stock. La comme ça je me sens déjà fatiguée.

Parfois les amies je me sens suprise de la capacité de régenération de notre cerveau émotif. Mais parfois je me dis que la prochaine fois ça sera la prochaine fois de trop. Et quand la prochaine fois arrive j avale la couleuvre… Bref on s’égare.

Merci ça me fait mal mais je crois que qu il ya un truc qui s est réveillé en moi dans mon cerveau.

Avatar utilisatrice

lysounette· Posté le 29 Dec 2014 à 09:07

courage josephine , et écoutes cette petite voix ,penses à toi .

Avatar utilisatrice

lynda· Posté le 29 Dec 2014 à 10:34

Coucou Josephine,

je pense qu’il lui faut un electrochoc, je pense que le déménagement est inévitable, déja pour qu’il s’éloigne de sa bande de pote, et le temps qu’il trouve ou se droguer dans une autre ville je pense que cava l’aider a réflechir.

Et puis ces copains ils sont vraiment a éviter, et je pense qu’il faut que tu lui repete sans cesse que c’est mal, qu’il se fait du mal a lui meme et a toi . Aller consulter un medecin également, pour voir ce qu’il peut lui prescrire . Il te faut du courage Joséphine pour affronter tout ca , je suis de tout coeur avec toi.

Avatar utilisatrice

Delice· Posté le 29 Dec 2014 à 15:40

Même si elle déménagé ça sera pareil je pense …

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

JosephineLaRevanche· Posté le 29 Dec 2014 à 23:57

ah lui peut etre , c est ce que je me dis au fond

Avatar utilisatrice

Tlemceniiia· Posté le 09 Jan 2015 à 22:11

as tu trouvé une solution ?? que Dieu puisse te venir en aide.



J’ai des membres de ma famille qui consomment cette ’’merde’’ mais ils bossent, on leur vit de famille etc

après il faut s’inquiéter surtout pour sa santé pcq un oncle lointain a une veine qui s’obstrue a cause de cette merde…



que Dieu les guide dans leur betise

Avatar utilisatrice

JosephineLaRevanche· Posté le 09 Jan 2015 à 22:16

Ah j aierais que ça soit si rapide et si simple. C est un débat en cours…

Je n ai pas envie que ça devienne un sujet de conflit, ni etre sa mère. Normalement un homme n a pas envie d avoir sa maman comme amoureuse.

Il vend sa maison. J essaye de négocier avec lui un passage en cure de désintox…. C est un peu l enjeux du moment.


Avatar utilisatrice

Lunaleila· Posté le 09 Jan 2015 à 23:33

Bon courage josie . Gros bisou a toi

Avatar utilisatrice

Nina003· Posté le 22 Jan 2015 à 18:38

J ai lu vos postes et je suis heureuse pour toi josephine rabi hanikoum nchalah

Avatar utilisatrice

Nina003· Posté le 22 Jan 2015 à 18:38

J ai lu vos postes et je suis heureuse pour toi josephine rabi hanikoum nchalah

Avatar utilisatrice

Nina003· Posté le 22 Jan 2015 à 18:38

J ai lu vos postes et je suis heureuse pour toi josephine rabi hanikoum nchalah

Avatar utilisatrice

JosephineLaRevanche· Posté le 22 Jan 2015 à 18:12

Salut les gens,

sur ce forum on lit souvent des histoires qui terminent mal, mais moins le contraire.

Suite à vos commentaires, j ai compris l urgence de la situation. J avoue etre intervernue de façon soutenue.

En réalité ce que je viens de comprendre c’est qu’il attendait un énorme soutient de ce coté la. Il m a dit etre assez stressé à l idée de changer de vie. Pour lui c était une sorte de soulagement de me sentir autant présente.

A vrai dire je m attendais pas à cela. Je pensais que j allais le pousser au bout en intervenant autant. Je me demandais ou était la limite entre l aide et la manipulation…

Alors résultat:


J ai de grandes espérances meme si nous savons que rien n est joué.

Merci de vos commentaires. C était plein de bon sens.

Avatar utilisatrice

Nina003· Posté le 22 Jan 2015 à 18:38

J ai lu vos postes et je suis heureuse pour toi josephine rabi hanikoum nchalah

Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.