Salam Hanna !
C'est en effet quelque chose qu'on entend souvent dire. Le maquillage à forcement un impact sur notre peau car il est fabriqué à partir de matières chimiques, souvent issus de l'industrie pétrochimique. Le maquillage le plus connu pour "abimer" la peau est sans doute le fond de teint, car il obstrue les pores et ne laisse pas la peau respirer, sur le long terme ( si tu en met tout les jours pendant des années ) cela doit sans doutes donner à la peau un aspect plus vieux qu'à la normale.
Après je pense que si on utilise de bons produits, qu'on ne zappe pas l'étape démaquillage et qu'on laisse notre peau libre de tout artifice de temps en temps et qu'on s'occupe bien de celle ci ( soins, alimentation, hydratation, sommeil ), les effets néfastes sont limités.
Un petit plus : lorsque tu choisis un fond de teint ou autre, regarde s'il possède la mention " non comédogène " c'est à dire qui ne donne pas de boutons.
Aussi ne jamais zapper l'étape hydratation, car une peau qui n'est pas hydratée, c'est donc une peau qui va prendre son besoin d'eau dans le maquillage déposer sur celle ci, et donc l'absorber.