C'est dur Dhora, pas facile de se retrouver dans cette situation, le choc, la douleur psychique et physique, allah y9aouik.
A mon avis, tu devrait pas attendre le week end pour contacter tes parents, et un conseil ne part pas toute seule, il est préférable que quelqu'un vient te chercher pendant que ton mari est à la maison, pourquoi? parcequ'il pourra t'accuser d'avoir quitté le foyer conjugal, crois moi il aura gain de cause au près des juges.
Sinon par rapport à son état (depression) est-ce qu'il se soigne? si oui est-ce que tu l'a déjà accompagné chez son medecin? ça t'aidera à mieux cerner son cas et à connaitre tout les risques.
Tu sais? quand on est sous traitement on est pas sencé être violent (car une depression peut effectivement mener à la violence pour certains car, pas tous tout dépend du type de la depression, mais quand ils sont sous traitement le problème ne se pause pas). Je veux dire par là s'il est sous traitement et que si pour une raison ou une autre il l'a arrêté, cette violence peut en être une des conséquences.
Quelque sois, ne reste pas seule, tu doit mettre ta famille au courant, car si demain il te frappe et que tu te retrouve dans un sale état (pire que maintenant) ils vont t'envouloir de n'avoir rien dit auparavant et ce sera difficile pour eux de gerer à ce moment là.
En restant seule tu ne faira qu'aggraver ta situation, car il aura le terrain libre, il se sentira comme un gourou, pour qui tout est permit.
Fait également salat alistikhara, Dieu te guidera et te protègera. MAIS ne t'isole pas, ne reste pas seule! ce n'est pas ton combat c'est celui de toute la famille car ça concerne et ta famille et la sienne.
Allah yferredj alik, je pris dieu de tout mon coeur pour toi 😘