Bassoum · 14 mai 2011 à 16:11
C'est connu, la coiffure, le maquillage, la cuisine, sont la chasse gardée des femmes et font partie de leur quotidien. Elles se transmettent des idées, des astuces, des conseils pour mettre en avant leurs beauté et entretenir leur foyers et ce depuis des siècles et des lustres.
Mais au final, qui de mieux qu'un homme pour saisir la beauté de la femme, les hommes n'ont ils pas été les plus aptes à décrire sa beauté et l'immortaliser à travers les arts? S'ils n'ont pas saisi tout ses secrets, ils ont pourtant réussi à discerner ce qu'ils aiment chez elle et ce qui les rend plus belles. Avec le temps et les époques, l'homme s'est donc rapprocher et a décider d'en percer les secrets timidement au départ pour ne point la brusquer puis il est devenu lui même son conseiller et le reflet de sa beauté et de son charme.
Ainsi, l'homme a commencer à coiffer la femme, l'habiller, la maquiller, chatouiller son palais avec des mets raffinés et des secrets culinaires. Depuis, la femme qui se croyait maitresse des lieux, s'est laisser guider. Elle qui avait ses repères s'est vu devancé mais de manière flatteuse, ce qui ne l'a point perturber bien au contraire, elle a baisser les armes et s'est laisser emporter accordant la confiance à celui qui peut au mieux l'éblouir.
Aujourd'hui, les meilleurs coiffeurs pour femmes sont des hommes, les meilleurs maquilleurs, les meilleurs cuisiniers, et les meilleurs stylistes de mode. Ce n'est pas une coïncidence mais une évidence. Jacques Dessange, Franck Provost, Karl Lagerfeld, Bassam Fattouh,Elie Saab, et tant d'autres ont marqués à leur manière l'univers féminin et en sont devenus ses icones.
Et quelle femme ne demande pas a son homme un avis ? Aucune, je pense. C'est dire à quel point l'avis de ces messieurs sont précieux. la femme est la mieux placée pour vous comprendre, mais en rivale permanente elle ne donnera pas forcément son meilleur conseil, mais un homme, même moins expérimenté saura toujours vous dire ce qui fera de vous la plus belle.
Bassoum.