Lyiah · 8 mai 2012 à 15:35
Suite a un reportage sur ARTE concernant une village (coupé du monde) du Népal j'ai appris que les femmes de ce village avaient des cheveux soyeux et d'une longueur ahurissante grâce a un seul produit : l'eau de riz !!! Je savais que l'eau de riz était un très bon remède contre les maux de ventre mais pas pour les cheveux.
La méthode est simple, faire du riz est garder l'eau de ce riz pour rincer ces cheveux suite a un shampoing. NE SURTOUT PAS rincer à l'eau clair par la suite du rinçage a l'eau de riz.
En surfant sur le net on peut voir différentes utilisation de l'eau de riz pour cheveux, mais celui que j'ai cité c'est celui que j'ai vu dans le reportage. Bien entendu les femmes du pays ne se lavent pas les cheveux avec du shampoing mais soyons franc je ne me vois pas laver mes cheveux uniquement a l'eau de riz ! Question d'odeur 😊 Par contre j'ai un doute sur la quantité d'eau de riz qu'il faut pour "rincer ses cheveux" alors je présume qu'il faut le faire après avoir rincer ses cheveux a l'eau clair ?
J'ai même pu trouver des produit de beauté a base d'eau de riz pour la peau ! ce n'est donc pas un mythe :
L'occitane a crée un produit pour matifier et resserrer les pores
Skinfood a crée un masque de riz
?w=300&h=168
Avez vous testez ?