mimiloudz · 18 juillet 2012 à 08:08
Un goût unique !
L'eau de coco possède un goût très doux et rafraîchissant et est meilleure consommée fraîche. Cependant, n'imaginez pas que son goût vous rappelle celui des autres produits à base de coco brune, vous verrez que c'est très différent.
Pour les habitants des pays tropicaux, la consommation d'eau de coco est un acte courant de la vie quotidienne. Elle est traditionnellement considérée comme une boisson particulièrement bonne pour la santé et même comme un remède à de nombreuses maladies. Pour les européens, c'est surtout la boisson des vacances qui rappelle le soleil, l'amour et … l'eau fraîche
A ne pas confondre avec le lait de coco
A l'inverse du lait de coco, qui provient de la pression de la chair blanche de noix de coco matures, l'eau de coco est le liquide naturellement présent au centre des jeunes noix de coco. Ces noix de coco vertes sont récoltées plusieurs semaines avant les noix de coco brunes et « chevelues » que l'on trouve habituellement dans les supermarchés européens. La jeune noix de coco verte peut contenir jusqu'à 80 centilitres d'une eau peu sucrée et désaltérante, qui est encore peu connue en Europe.
Propriétés de l'eau de coco
L'eau de coco est une boisson naturellement isotonique, particulièrement riche en oligo-éléments. Elle contient plus de potassium que les boissons pour sportifs actuellement sur le marché. Ces propriétés en font une boisson idéale pour la réhydratation et la restauration des électrolytes perdus pendant l'activité sportive. C'est pourquoi elle est déjà une des boissons les plus appréciées par les athlètes de haut niveau de par le monde.
Un produit difficile à transporter
Malheureusement, l'eau de coco se dégrade rapidement une fois qu'elle est sortie de sa coquille protectrice. Son goût délicieux et beaucoup de ses nutriments sont perdus rapidement, ce qui explique qu'elle était introuvable en Europe jusqu'à récemment. Cependant, les techniques de production modernes, développées en coopération avec les Nations Unies, nous permettent de protéger et de vous offrir ce qu'il y a de meilleur dans l'eau de coco.
Le saviez-vous ?
• L'eau de coco est naturellement isotonique. (Source: Food and Agriculture Organisation (FAO))
• L'eau de coco peut avoir une influence positive sur la croissance des cellules humaines et végétales (Source: Bioresel, Université de Sao Paolo, 1976)
• L'eau de coco a une composition similaire à celle du plasma sanguin, et a été par exemple utilisée pendant le deuxième guerre mondiale comme alternative au serum physiologique pour les perfusions. (Source: Campbell – Falck, D., et al. The intravenous use of coconut water. Am J Emerg Med 2000)
• Plus de résultats de recherches scientifiques (en anglais !) sur le site du Coconut Research Center: je viens d'y gouter ,c'est pas mauvais pour ne pas dire que c'est tres bon legerement acidule…
mais bon faut un debut a ts te maintenant que j'ai pris gout je compte renouveller cette experience …kalek li dake el bena mayethana 🤣