
nanou1 · 8 janvier 2011 à 16:42
C'est une expression qui veut dire beaucoup de choses, lesquelles ?
C'est une expression qui veut dire beaucoup de choses, lesquelles ?
ahhhhh cette phrase me rappele de mauvais souvenir jprefaire pas en parlé !!
Elle veut dire que nos filles du bled sont épousées par des étrangers,voir des émigrés pour partir
pas ke sa !! les chose qu'on croi a nous !! un etrangé a notre vien et prend tt sans pensé au sentiment de l'autre !
Ah ok, merci pour l'info. Est ce qu'on peu dire que les enfants d'immigrés soient des barani par raport aux locaux ? c'est dur non ?
Elle veut dire que nos filles du bled sont épousées par des étrangers,voir des émigrés pour partir
les filles rêvent de la belle vie comme on vois a la télé..la liberté les sorties les soirées..donc elles ont tendance a vouloir partir a l'étranger même si elles n'épousent pas forcément des musulmans..
donc voila on se retrouve avec un algérien qui aime sa voisine il la veux au prés de lui mais il est contraint de la voir partir avec un étrangé faute de moyen..
Nanou cette expression ne vise pas du tout le rapport immigrés/gens du pays ! C'est juste le chanteur Reda Taliani qui l'a popularisé dans une de ces chansons, en la mettant dans ce contexte ci.
Cette expression est utilisé par les locaux entre eux, litteralement parlant " c'est l'etranger qui mange le pain de la maison ", ce qui en gros voudrait dire que ce n'est pas celui de notre entourage qui nous prend pour épouse mais celui qui n'est pas de la communauté.
Y a tant de femmes algériennes qui se parient avec des non algériens en algérie ?
hooo nanou oui.. il y a des femmes qui épousent des chinois et des black..se ne sont pas des algérien mais sa reste très rare..la plus part c'est un mariage normale avec cousin ou collègue ou voisin des amoureux quoi ou alors des algériens émigrés
Les chinois et noirs sont musulmans ou pas ? ou peu être tu ne sais pas ?