soumi16 · 17 janvier 2011 à 17:23
Salut les fillesssssssssss,
je viens d'avoir cette idée en discutant avec Bassoum sur son post "Caftan simples"
On parlait des caftans simples donc qui n'en restent pas moins très jolis et à des prix tout à fait abordables, j'en ai déjà vu des pas mal à moins de 100 euros à barbès…. bref
On peut discuter de la qualité ok, ce ne sera pas pas un caftan qu'on gardera des années, mais n'oublions pas que nous vivons dans une période ou les femmes aiment changer très vite, aiment consommer bcp plus qu'avant…
C'est donc là qu'interviens mon idée de karakou low cost. Je m'explique : pour avoir un karakou, vous connaissez la procédure ???
1/ il faut déja trouver une couturière, selon nos moyens et notre carnet d'adresse, on trouvera une couturière du quartier qu'on nous a louer ou une couturière reconnue et qui a fait des défilés…. mais sachez le les filles, ya des stylistes qui sont tres connus dont on parle bcp qui font pas des choses terribles selon moi, elles ont juste eu de la chance d'avoir une notoriété car elles avaient peut etre de l'argent ou de l'aide!…. d'autres stylistes travaillent dans l'ombres et font des choses tellement magnifique mais ne seront jamais connu soit car elles n'éprouve pas le besoin de se faire connaitre et sont satisfaite de leur vie…. mais on s'en fou, je sais meme pas pk je vous parle de ça, hahahahh
2/il faut choisir un modèle, c'est rare qu'on le trouve prêt dans le magasin, donc on doit le commander, lors qu'on a choisi le modèle, il faut en général fournir le tissus, le style des broderies et enfin….. l'attente….
3/ résulat, tout cela donerra un prix de minimum 350 euros pour avr un karakou dont on es meme pas sur que le résultat final nous plait.
en plus, je veux pas critiquer car je trouve que le karakou est une tenue magnifique mais cette tenue comporte de gros inconvénient selon moi, on peut pas le laver, on peut pas le parfumer car la broderie peut se ternir, il tient trop chaud et donc dans les soirées c'est vraiment la galère….
D'ou mon idée, pk ne pas créer des karakou travailler à la chaine, avec une broderie plus simplifié qui serai travaillé à la machine, un tissus plus khfif… qu'on pourrai payer moins de 150 euros. Moi je trouve cette idée révolutionnaire pour la mode algérienne…
pour les puristes je tiens à les rassurer, le vrai karakou traditionnel ne disparaitra jamais, il faut juste créer un karakou à part qui permettrai à des jeunes filles d'en avoir plusieurs avec des coupes différentes sans se ruiner et surtout d'avoir des tenues plus contemporaines…. je pense même que ce karakou pourrait s'exporter./
MOi, je vous le dit franchement, si ce type de karakou existe, je serai la première à m'en faire une petite collection
Vos avis les filles??? 🤡

