Notre marige:
Je venais de perdre ma maman deux mois plutôt.Mais tout le monde voulait qu’on fête mon mariage (je précise que du vivant de ma maman,je n’étais pas fiancée mais elle a connu mon mari que je fréquentais depuis un moment).
La khotba,fath’a,tout a été décidé après sa mort,tout a été fait en un mois à peine.
Je vaivais depuis qlqs années avec des amies en collocation et c’est avec elles que j’ai passé ma dernière nuit en tant que célibataire,les invités venaient le lendemain directement à la salle (je n’ai pas beaucoup de monde,juste mes frères/soeurs,ma tante et des amis).
On dormi par terre et avec mes copines après avoir diner,on s’est mises par terre sur des matelas à discuter,rire….On n’a pas trop veillé.
Le lendemain,réveil à 7 heures,petite déjeuner entre filles,une douche et nous voilà parties chez la coiffeuse vars 8 hueres.Mon mari avait loué deux belles voitures avec chauffeur(ils voulait que le cortège se compose de voitures identiques,noires),lui avait besoin de la sienne pour se déplacer (une pour la mariée et une autre pour moi et mes copines,pour les déplacement de la journée).Le chauffeur était à l’heure,nous sommes partis direction la coiffeuse.
Je m’installe,elle commence à me coiffer (j’avais les cheveux très courts donc ça n’a pas duré longtemps),puis maquillé et j’étais prête.J’ai attendu mes copines et ma soeur qui se faisaient coiffer et maquiller (elles ont mis plus de temps que moi car elles ont les cheveux longs,on dirait que c’était elles les mariées,mdrr).On rentre à la maison,on déjeune très bien,je reprends une douche,ma change,les filles avec moi aussi,on descend les valises,le chauffeur nous attends et direction un grand hôtel (je ne voulais pas sortit de l’apprt en tant que mariée,ni de chez moi car c’est loin chez papa.Le cahuffeur part pour d’autres missions.
On arrive à l’hotel,dans la chambre,tout était beau,les bougies,les patales de roses (même dans la cuvette des toilettes),la literie toute blanche,un joli parfum et une bonne température.
Je ne voulais pas déranger la chambre pour que mon mari la voit comme je l’ai trouvé donc je n’ai même pas fais pipi mais juste pris une douche,mis ma robe,mon voile,j’ai mis du parfum,une retouche maquillage et là,je me suis senti 3roussa,je commençais à stresser mais à peine!
Je regardais par la fenêtre,je bougeais,je ne tenais pas en place et puis Tit tittttttt,les cortège arrive(3 voitures pas plus,mon mari a voulu que ça soit simple),les deux voitures louées par mon mari(dans l’une mon papa et mon mari),dans l’autre personne encore et celle de ma soeur pour le cameraman.
Ils arrivent à l’étage,j’étais assise,ils entrent,je vois mon papa ému aux larmes,mes deux soeurs aussi et mon chéri encore plus.
Je me lève pour faire la bise à tout le monde (sauf le caméraman),on prend qlqs phots ensuite mon papa me fait sortir et à peine la porte franchi que mon mari lui dit: "El hadj,donne moi la main de ta fille,je m’en occuperai bien",on a tous versé une larme,ils se sont embrassés et me voilà entre les mains de mon mari.On descend,on monte dans une des deux voitures mouées :la voiture décorée por l’occasion,les autres montent dans les deux restantes.
Dans la voiture,mon mari,me mangeais du regard,on s’est fait des bisous tout en se tenant les mains.On a même fait les fous,fais des signes de mains aux gens dans les autres voitures qui nous saluaiet,mdrrr (couple princier).
Arrivés au restaurant,je vois nos familles,je fais coucou et on s’installe mais à peine 5 mn,mon mari m’entraine pour danser et après,nous avons été rejoint par les autres.5nous avons beaucoup dansé plus que tous les invités réusnis),j’ai défilé avec 4 robes maxi et à chaque fois,on dansait….
Il y avait à boire et à manger,et à l’heure du diner,il y avait un buffet (spécialtés turques),tout le monde s’est servi,et moi,j’ai servi mon papa,et mon mari nous a servi,à nous deux.
Nous avons mangé dans une belle ambiance,je bougeais de tables en tables,surtout à la fin,je suis partie m’installer dans la table avec mes copine pour rire en mangeant des glaces en cornet.
On continue un peu la fête,et c’est l’heure de quitter la salle,j’étais heureuse,ma famille aussi même s’ils avaient un peu de tristesse car,deux mois plutôt on pleurait notre maman.
C’est,la fin de la fête,on repart avec juste mon mari à l’hôtel et quel bonheur d’enlever le maquillage,de prendre une douche et de dormir pourtant la fête n’a pas trop duré dans la soirée.
Lendemain petit-déjeuner au lit puis piscine pour le reste de la journée et en soirée,diner en amoureux dans le même hôtel,on remonte dans la chambre plus détendu que jamais.