Filter



FORUMS > FORUM BINATNA

J'ai voulu savoir pourquoi les chrétiens étaient heureux!!!!

Posté par esmeralda53 · 17 réponses · 1.6k vues


Avatar de esmeralda53

esmeralda53 · 3 juillet 2011 à 23:06


Oujibou-Cavalli Fatima - 2011
Témoignage

Avatar de esmeralda53

esmeralda53 · Posté le 03 Jul 2011 à 23:16

quelqu'un peut m'expliquer , il n'y a qu'un seul dieu !!! pouquoi a-t-elle trouvé la paix dans l'église et non pas à la mosquée ???? est-e que ça fait d'elle tjs. une musulmane ?????

Avatar de sima26

sima26 · Posté le 03 Jul 2011 à 23:40

Merci Esmeralda de nous avoir fait connaitre ce témoignage!

Je pense que cette femme est passée par la période de doute… que la majorité des personnes connaissent entre 10 et 19 ans… où on se pose des questions sur dieu.. sur la vie.. la mort.. la religion.

je ne sais pas si vous êtes passées par là.. moi.. si.. mais contrairement à cette femme.. j'ai eu les bonnes réponses à mes questions.. j'ai reçu une bonne éducation religieuse.. wa lhamdoulillah!

elle, la pauvre.. a vécu des évènements tragiques et au moment où elle veut se tourner vers allah.. il n'y a personne pour la guider et la conseiller..

enfin.. personne jusqu'à ce couple de chrétiens pratiquants.. ce qui explique sa conversion au christianisme!

d'une certaine manière.. je suis heureuse pour elle… au moins elle a trouvé la religion qui saura apaiser son coeur…

et de toute manière.. on priera le même dieu!

Avatar de esmeralda53

esmeralda53 · Posté le 03 Jul 2011 à 23:41

Merci sima d'avoir répondu à ma question !!!!

Avatar de sima26

sima26 · Posté le 03 Jul 2011 à 23:45

merci à toi Esmeralda! 😍

ton témoignage m'a bcp bouleversée… ce qui est sûr c'est qu'elle aurait évidemment pris la voie de la mosquée au lieu de l'église… si elle avait vécu au Maroc!!
on sent en elle.. l'amour de dieu.. et c'est ce qui m'a bouleversée!

😘 😘 😘

Avatar de esmeralda53

esmeralda53 · Posté le 03 Jul 2011 à 23:49

oui, en l'écoutant, j'avas l'impression qu'elle était égarée…… elle aurait pû ête orientée vers la voie de " Mohamed " (saw)… mais, elle n'a trouvé pesonne pour la guider …. que des chrétiens, qui lui ont appris l'amour de Dieu ……

Avatar de mamapoule

mamapoule · Posté le 04 Jul 2011 à 00:09

il n'y a qu'un seul dieu et qu'une seule religion l'ISLAM vous savez ce qui se passe dans une mosquée quand un chrétien embrasse l'islam et ben c'est la3arse tout le monde est content et tout le monde prend la main de cette personne pour l'aider et la guider fatima a trouvé ca dans le couple de chrétiens mais malheuresement pour elle , elle n'a trouvé personne pour la guider dans l'islam je dis malheureusment parceque en devenant chrétienne elle a abondonné la seule vrai religion il n'y'a qu'un seul dieu mais pour eux il y'a le pere le fils et le saint esprit et ceci KOUFR OUA CHIRK OUEL YAOUDOU BILLAH elle a peut etre trouvé la paix dans cette vie mais elle a perdu celle de l'audela et c'est vraiment dommage

Avatar de esmeralda53

esmeralda53 · Posté le 04 Jul 2011 à 00:18

slt mamapoule , j'espère que tu vas bien !!! juste une petite correction : oui, il n'y a qu'n seul dieu , mais pas une seule religion, puisqu'il y a l'islam …..le chistianisme, le judaïsme; le boudhisme, et j'en passe…..comme il y a le coran, la bible, la thora….. mais l'islam est celle qui est venue en dernier et qui a prôné…. pour nous, les musulmans, nous n'avons qu'une seule religion : l'islam…… chacun a sa religion et l'applique et y croit …….

Avatar de esmeralda53

esmeralda53 · Posté le 04 Jul 2011 à 00:23

un détail :

l'islam parle et rectifie le chritianisme et le judaisme et explique l'unicité de Dieu.

Dieu est un et pas trois comme croient les chretiens.

le plus beau dans le message de l'islam,message porté par Mohamed salla allahou 3aliehi ouasalam, c'est qu'il parle de toutes les autres religions et il les invite au debat alors que les chretiens et les juifs n'osent pas argumenter avec nous, musulmans.

le message de Dieu aux hommes c'est qu'ils croient en lui n'est ce pas?

l'islam est le dernier message de Dieu et dans l'islam Dieu dit qu'il est un.



Avatar de luna

luna · Posté le 04 Jul 2011 à 10:08

Tout à fait d'accord avec mamapoule elle a bien résumé.
Je pris qu'elle retrouve la vrai voie. Et qu'on ne la perde pas nous.

Avatar de mamapoule

mamapoule · Posté le 04 Jul 2011 à 21:44

le seul probleme ma chère esmeralda la bible et la thora d'aujourd'hui n'ont rien avoir avec EL INGIL de sidna aissa ou la thora de sidna moussa tout le monde sait ou du moins nous les musulmans que sidna aissa ne leurs a jamais dit qu'il était fils de dieu il a toujours proclamé haut et fort qu'il n'y a qu'un seul dieu ellah
la ilah ila hou et les juifs ont inventé je ne sais combien de trucs c'est a dire que la thora d'aujourd'hui est écrite par la main de l'homme est dans le coren il est dit el yaoum atmamtou 3alaykoum ni3amati oua radhaytou lakoum el islam dina ce qui veut dire que malgrés qu'il y'ait eu plusieurs religion mais l'islam les éfface toute il n'y a que lui de valable et qui a proné comme tu l'as dit alors on a bon croire avec ferveur en un seul dieu si on pratique pas l'islam (chahada priére siyam zakate hadj et toutes les instructions données par rasoul alayh salat) a quoi bon

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Quand l’homme idéal devient votre plus grande erreur
Quand l’homme idéal devient votre plus grande erreur

Kenza Morsli bientôt mariée ? Sa vidéo TikTok affole ses fans !
Kenza Morsli bientôt mariée ? Sa vidéo TikTok affole ses fans !

Cristiano Ronaldo et Georgina Rodríguez : le “oui” qui enflamme la planète people
Cristiano Ronaldo et Georgina Rodríguez : le “oui” qui enflamme la planète people

Avatar de esmeralda53

esmeralda53 · Posté le 04 Jul 2011 à 22:29

merci pour les précisions, si tu connais des sites religieux, dis-le moi, je suis à la conquête de ma religion…..

Avatar de

· Posté le 05 Jul 2011 à 07:51

Le prophète Aïssa était juif ne l'oubliez pas, il n'a jamais proclamé qu'il était le fils de Dieu, mais il utilise souvent l'expression : "le fils de l'homme". (voir pour info un livre de Tarif Khalidi : Ce musulman nommé Jésus.) Un érudit occidental a dit une fois très justement que la religion catholique est une hérésie juive (no comment à ce propos).

Nous savons toutes que le sceau des prophètes, le dernier messager envoyé par Allah est Mohammed saws. Le Coran est un livre saint résumant aussi l'ancien testament. Je ne suis pas une personne férue de théologie, cependant je m'interesse de près à ma religion, c'est une quête personnelle et pour ma part le Coran fait autorité sur tout, c'est la Vérité universelle.
Qu'Allah Soubhanou nous guide sur son droit chemin.
L'Islam auparavant illuminait le Monde, mais aujourd'hui qu'en est-il ?
Le ou la musulman (e) n'est t-il pas qu'un pâle reflet de cette Lumière de la religion islamique ?

Quant à cette jeune et son témoignage touchant, qui peut savoir et entrer dans ses arcanes spirituelles, la voie de la predestination, celle du destin ?
Qui peut connaître la véritable intention de cette personne ?
Qui peut dire et affirmer qu'elle doit marcher sur tel ou tel chemin pour comprendre, apprendre et prendre sa décision en son âme et conscience ?
Celui qui est aimé par Allah, Il lui ouvre la poitrine et le coeur sur la voie coranique de l'Amour…et de la Paix. On s'approche aussi de Dieu par la connaissance…L'intention, c'est d'abord cela que perçoive les anges.

Avatar de

· Posté le 05 Jul 2011 à 08:34

Oubli :

Si vous souhaitez approfondir, faites aussi des recherches personnelles au sujet de
WARAQUA IBN NAWFAL (cousin de Khadija), mais aussi prêtre converti au christianisme Nestorien, Nasraniy ou Nazaréen de la ville de Nazareth.

Avatar de pacem

pacem · Posté le 05 Jul 2011 à 10:41

bonjour sagesse ,

je voudrais te demander pourquoi as-tu choisis Waraqa ibn nawfal ? Dans quel but?

Avatar de

· Posté le 05 Jul 2011 à 11:11

Pacem, bonjour.

Il n'y a pas un but défini mais plutôt un intérêt global historique à partager et/ou en discuter sainement sur forum ; bien que néophyte mais ayant quelques modestes connaissances et surtout un attachement sincère à ma religion. Pour pouvoir échanger sur un sujet sérieux, il faut un peu le maîtriser.

Je cite ci-dessous l' extrait d'un ouvrage en mentionnant la source :
Khadija, femme du Prophète

Ceci n'est qu'un très court résumé d'une des meilleures femmes qui n'est jamais existé…



Chaque époque à connue l'une ou l'autre de ces femmes qui portent pour toujours le flambeau du bien.
Avant qu'il ne reçoive le message divin, le Prophète (sws), allait régulièrement dans la grotte de Hira', qui se situait en dehors de la ville.
Il s'y consacrait à la méditation. Un jour, l'Ange Jibrîl (alayi salam) descendit du ciel. Surpris, le Prophète (sws) en fut tout ému. L'Ange lui dit :

- Lis !
Le Prophète (sws) lui répondit :
- Je n'ai jamais consulté de livre de ma vie !Je ne sais pas lire, je ne sais pas écrire !
Jibrîl le prit et le serra très fort jusqu'à ce que le Prophète (sws) se soit senti étouffé. Puis, il le relâcha et lui dis :
- Lis !
Le Prophète (sws) dit encore :
- Je ne sais pas lire !
Jibrîl le prit et le serra très fort jusqu'à ce que le Prophète (sws) se soit senti étouffé. Puis, il le relâcha et lui dit :
- Lis !
Le Prophète (sws) dit encore :
- Je ne sais pas lire !
Jibrîl le prit et le serra très fort jusqu'à ce que le Prophète (sws) se soit senti étouffé. Puis, il le relâcha et lui dit :
- "Lis, au nom de Ton Seigneur qui à crée, qui a crée l'homme d'une adhérence. Lis ! Ton Seigneur est Le Très Noble, qui a enseigné par la plume (Le calame), ce qu'il ne savait pas" (s 96, v 1-4).

Après avoir vu et entendu tout ceci, le Prophète (sws) était totalement éffrayé. Son coeur battait très fort. Il retourna en ville et se précipita vers sa femme Khadidja, tout frissonnant. Il se coucha sur un lit et lui dit :
- Couvre moi ! Couvre moi !
Elle le couvrit et s'assit à ses côtés. Puis, elle attendit un peu pour comprendre ce qui s'était passé.

Après que le Prophète (sws) avait retrouvé son calme, Il lui raconta l'histoire et lui dit :
- J'ai craint qu'il ne m'arrive malheur.
- Non ! Par Allah ! Dieu ne te déshonnorera jamais.
Tu préserves les liens du sang, tu respectes tes hôtes, tu aides les invalides, tu nourris les démunis et tu participes au triomphe du bien, lui dit-elle.

Ses encouragements ne s'arrêtèrent pas là. Elle fit preuve d'encore plus d'ardeur par la suite.
Elle le prit par la main et ils partirent voir un cousin : Waraqua Ibn Nawfal. C'était un veil aveugle qui s'était converti au christianisme à l'époque de la Jahiliya. Il conaissait bien les différentes religions et avait étudié l'Evangile en particulier.

Khadidja lui dit :
"O cousin ! Ecoute ce que ton neveu a à te raconter".
Waraqua se tourna vers le Prophète (sws) :
- Qu'à tu vu ?
Il lui raconta ce qu'il avait vu et entendu. Waraqua sursauta :
- Seigneur ! Seigneur ! Quelle bonne nouvelle !
C'est la prévision dont avait parlé Moussa. J'aurai aimé être plus jeune et pouvoir être à tes côtés quand ils t'exileront.
Le Prophète (sws) inquiet, lui dit :
- Quoi ? Il vont me contraindre à l'éxil ?!
- Certainement! Personne auparavant n'a apporté ce que tu vas bientôt apporté, sans se faire des ennemis. Si je vis jusqu'à ce jour-là, tu pourras compter sur mon soutien. (Rapporté par Bukhari).

Ils sortirent de chez lui, Khadija comprit alors qu'il n'y aurait plus de vie paisible, on fera bientôt la guerre à son mari, on ferra tout pour qu'Il quitte la Mecque.

Des moments difficiles les attendaient. Cette femme qui avait vécu toute sa vie de façon noble, riche et qui était issu d'un rang social intouchable, devait se préparer à affronter de dures épreuves aux côtés de son mari et à franchir beaucoup d'obstacles…

Elle n'avait a aucun moment manqué de courage. Elle passa le restant de ses jours à soutenir l'Islam avec son coeur, son âme, son argent et avec la force de sa foi.

Mouslim rapporte que Jibril (alayhi salam) vint chez le Prophète (sws) un jour et lui dit : 'O Messager d'Allah, Khadija viendra un couvert à la main, avec de la soupe, un repas ou quelque chose à boire. Quand elle entrera : fais-lui parvenir le salut d'Allah et ensuite le mien. Informe-la qu'une maison faite de roseau l'attend au Paradis. Il n'y aura plus pour elle ni peine ni lassitude là-bas" ( Rapporté par Muslim et Bukhari).



C'était en résumé l'histoire de Khadidja la première musulmane. La première femme qui avait banni toutes les autres divinités pour n'adorer qu'Allah. Elle fut supérieur à beaucoup d'hommes en bien des points. Elle fit preuve d'une bravoure exemplaire. L'histoire ne pourra jamais cédé aux adversités. Son Seigneur la récompensera avec un Paradis où l'attend une magnifique demeure. Quand elle en fut informée, elle fut plus motivée que jamais à servir son Seigneur. Elle priait longuement et soutenait le Prophète (sws) jusqu'à la fin des ses jours, jusqu'à ce quelle rencontra Allah.

"Aux croyants et aux croyantes, Allah a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden, (du séjour permanent). Et la satisfaction d'Allah est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès". (s 9, v72).

Allah (swt) accueillit Khadija, la mère des croyants, notre mère. Nos filles suivront-elles son exemple ?

Extrait tiré du livre "Femme eternelle", Dr Muhammad Al 'Arifi.







Avatar de pacem

pacem · Posté le 05 Jul 2011 à 11:24

Merci sagesse.

je dois aller travailler mais ta proposition mérite une plus grande réflexion est un débat beaucoup plus soutenu. Tu as tout a fait raison lorsque tu avances qu'il faut avoir une certaine maitrise du sujet pour pouvoir en débattre.Et inchallah on le ferra.

Mais avant de partir, permet moi de faire juste une petite rectification. Khadidja suivait la religion d'abraham qui était ainsi qu' Ismail "MUSULMAN" et ce, selon le verset coranique ( je vous le donnerai en référence plus tard, j'ai oublié la sourate qui le précise)Donc à la base, sa foi était pure et par providence divine elle a été préparé a recevoir la parole de dieu et de son prophète. Elle n'a jamais adoré un dieu hormis le dieu de moise, jésus et d'Abraham.

Il me semble qu'il est important de le préciser car si sa préparation spirituelle n'aurait pas été déjà amorcée, elle aurait pu être incrédule. "La PREPARATION" est nécessaire dans tous les aspects de la vie aussi bien spirituelles que terrestres.

à très bientôt sagesse et bonne journée.

Avatar de

· Posté le 05 Jul 2011 à 12:18

Mais de rien Pacem, ce sera avec plaisir de gloser en votre compagnie sur le forum car nous avons toutes à apprendre des richesses et acquis des unes et des autres.
Je valide oui vous avez raison à propos d'Ismaël fils de Hajer et d'Abraham ou Ibrahim, le premier musulman.
Il serait en effet intéressant de partager à propos des religions abrahamiques ; désignées par le judaïsme, le christianisme et l'islam et dont les écritures, c'est-à-dire la Bible et le Coran, évoquent la figure d'Abraham. Voir même d'approfondir sur les liens historiques, géographiques, culturels et doctrinaux entre ces trois religions.
Et il serait très intéressant de développer le concept complexe et polysémique de "préparation terrestre et spirituelle" que vous avez si judicieusement soulevé ;
à bientôt pour un débat ouvert.
Pacem, merci à vous, bonne journée.

Répondre à ce sujet

Connectez-vous pour participer à la discussion !
DZIRIELLEFORUMSFORUM BINATNA
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum binatna

Binatna est l’espace chaleureux du forum où l’on se parle à cœur ouvert. Discussions libres, confidences, humeurs du jour… Ici, pas de sujet imposé : on partage, on écoute, on se soutient. Un coin « entre nous », pour tisser du lien en toute simplicité.