Personne n'est parfait. L'homme sait parler, on promet de belle chose, on se vente, mais lorsqu'il s'agit d'agir on a du mal.
Je prend ce que tu écris très au sérieux et contrairement à d'habitude (avec les blagues) je comprend tout 😊 donc je vai bien dvp ma réponse 😊
"Jurer qu'on aime quelqu'un et le blesser ,"
On blesse sans faire attention par moment. Nous même avons été blessé et c'est par cela que l'on se construit, ce sont les blessures qui vous créent, qui vous font avancer. Je sais blessé qq'un volontairement ce n'est pas glorieux, surtout par la parole, mais que veux tu il y a cette lutte à mort qui cherche à tous prix à rabaisser l'autre, à et sa montrer plus fort.
"avoir un ami et l'oublier,"
On oublis pas ces amis, ils sont là présents, mais lorsqu'il y a de la distance elle prend pied et par moment c'est dur de garder contact. Mais je pense qu'un réel ami c'est qq'un qui même dans l'invisible continue à être présent.
Et on l'oublie alors ce n'est pas un amis mais une connaissance.
Je n'ai jaamis oublié mes amies, le peu que j'ai, je m'efforce tjs d'être là pour elles, suicidaire, drogué ou autre, même à 4h du matin je restai eveillé pour les aider …J'oublis pas que moi aussi un jour j'ai été dans la merde, et que dans ces moments là tu vois tes amis, et d'un coup tu sais que l'amitié est bien une denrée rare.
'"se dire de la même famille et s'ignorer comme des étrangers,"
Ah la famille, j'ai des tantes, des oncles, des cousines, j'en ai à en revendre même tu vois. Mais jamais je ne les oublis, jamais je ne passe davant eux sans un bonjour. Je suis très proche de ma famille, de mes tantes surtout, mes cousines aussi. Celui qui perd sa famille perd tout, sa je l'ai vite compris, alors pour moi ignorer ma famille, c'est me renier moi même …
"revendiquer de grands principes et ne pas les pratiquer,"
j'ai un principe = aide à autrui, je compte faire un don de moelle osseuse, c'est tout ce que je peux faire …après y'a les dons à la croix rouges et tout, mais hônnétement c'est dur de ne pas sombrer dans l'égoîsme …il faut l'avouer
"affirmer qu'on croit en Dieu et agir comme s'il n'existait pas,"
Pendant lgtmps j'ai eu du mal à y croire. Aujourd'hui j'y crois, mais j'ai encore du mal …je sais pas comment expliquer, il y a pleins de chose dans ma tête …j'ai du mal à me dire, à penser, à imaginer que …je ne sais pas comment le dire, comment le formuler. Pardon mais je ne répond qu'à moitié
"se prendre pour un héros quand on se comporte comme un salaud … "
Notre humanité prend le dessus …la perfection n'existe pas …
Des Bisous