Filter



FORUMS > FORUM SANTÉ

hyper émotive

Posté par femmedemonmari · 16 réponses · 616 vues


Avatar de femmedemonmari

femmedemonmari · 17 décembre 2015 à 22:04

Je le suis et ça me gache la vie ça peut etre un trop plein de joie ou de colère mais c'est surtout par rapport a la tristesse le stresse…qui de vois est dans lememe cas? Comment gerez vous??

Avatar de nanaalg

nanaalg · Posté le 17 Dec 2015 à 22:06

femme de mon mari

tu es souvent triste c'est ça ?

Avatar de Tsorun

Tsorun · Posté le 17 Dec 2015 à 22:17

Femme je ne voudrais pas employer les grands terme, mais tu ne serais un petit peu bi polaire si je ne me trompe pas c’est l’un des symptomes

Avatar de angel21

angel21 · Posté le 17 Dec 2015 à 22:21

tsorn ty va fort toi 😁

femme de mon mari je sais se que tu a 💋 cest lapproche du mariage ma cherie sa nous es toutes arrivé , la peur de quitter les parents , de la responsabilité de vivre avec cette personne se moment tant attendu sa te stress et tes hormone te joue des tours rien de plus

tout se passera bien

Avatar de Delice

Delice · Posté le 17 Dec 2015 à 22:29

Tsorun bipolaire c'est pas ça du tout lol … ça c'est juste émotive. . Elle a raison …

Lol
Bipolarité c'est vraiment une maladie invivable quant ta une joie extrême tu joue au casino tu claque l'argent tu fais des choses insensés. .
Quant tu es triste tu a envie de te détruire mutilation ..scarification. .alcool … drogue … plus envie de se lever du lit

Avatar de Delice

Delice · Posté le 17 Dec 2015 à 22:33

L'hyper émotivité c'est genre toute les réaction les sentiment humaines sont disproportionnées … tjs plus ..

Donc elle a bien dit ..

Je pense cet l'approche du mariage tes comme ça. .

Mais après tu as l'air d'être une personne fragile et sensible ..

Avatar de Tsorun

Tsorun · Posté le 17 Dec 2015 à 22:38

Je ne suis pas bien calé niveau psychiatrie mais y’a aussi l’effet lunatique ou tu ressens ta jois fois mille puis 5 minutes plus tard t’es dans les limbes de la tristesse

Avatar de Delice

Delice · Posté le 17 Dec 2015 à 22:43

Oui ça oui .c'est plus sur une semaine à une autre la lunatique lol mais des fois oui y a ce que tu dis ..

Mais elle elle n'a rien avoir avec ça.

Cr parfois tu peux avoir un truc de la maladie mais tu as un autre truc ..

Tu vois ce que je veux dire ?


Les bipolaires sont pas comme ça pas du tout et heuresemenr qu'elle ne le soit pas lol


Oui t'es entre la tristesse et la joie extrême. .. même pas la joie c'est au dessus

Avatar de LadyCoquille

LadyCoquille · Posté le 17 Dec 2015 à 22:43

C’est juste que tu prends les choses trop à coeur, je suis un peu comme toi et c’est un grand défaut, ça peut te freiner dans la vie, j’essaie de changer mais je n’arrive pas !

Avatar de pitsou

pitsou · Posté le 17 Dec 2015 à 22:43

Ca nous arrive a routes de fair un drame et pleurer pour un truc de rien dutoit
ca doit etre le stresse la datigue et surtout quand tu as ton cerveaux qui travaille 1000/h non stop

Quand tu es triste ecoute du coran
ou de la music lol et danse ou sors et fais toi plaisir avec un petit achat

Pour moi ca marche

Avatar de inesnayla

inesnayla · Posté le 17 Dec 2015 à 23:11

Hyperemotive je le suis au plus au point surtous maintenant que ma fille se réveille jusqu'à 5 fois par nuit par exemple hier j'ai entendu un imam raconter l'histoire d'une belle mère qui as protéger sa belle fille de son mari qui vouler la frapper tout en précisant que sa belle fille était adorable ça ma fait monter les larmes au yeux d'autant plus que ca se passe mal avec la belle famille marre de cette hyperemotivité

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar de femmedemonmari

femmedemonmari · Posté le 18 Dec 2015 à 10:09

bonjour,

nana ça ppeut arriver un rien peut me rendre trop triste alors que ça ne mérite pas ce sentiment, un rien aussi peut me rendre trop joyeuse mais c’est une joie poussée à l’extrème ou je tremble pleure…

tsorun je ne sais pas je me suis souvent posée la question, mais l’hyperemotivité existe aussi sans pour autant etre bipolaire.

angel merci ma belle j’espere que tu as raison , mais le truc c’est que j’ai toujours été comme ça, etant petite je pleurait devant les dessins animés quand par ex il arrivait un truc pas bien au personnage, c’est bete…alors je ne sais pas si c’est juste les prépas.

delice sensible oui a mort et c’est fatiguant de ne pas réagir normalemen aux choses de la vie.

tsorun oui parfois ça m’arrive ce que tu décrit mais par contre par exemple j’accepte tres bien la mort de proches ça ne me déruit pas alors qu’on devrait plutot etre plus sensible dans ce genre de moments par contre il m’est impossible d’aller sur la tombe de quelqu’un que j’ai cotoyé…

lady oui tout me touche et je prend les choses a coeur tout est important pour moi c’est dur je n’arrive pas a laisser couler les choses ou donner moins d’importance.

pitsou oui y a pas mieux que le coran en premier et le shopping en second d’ailleurs ça m’a créé des problemes le shopping a une epoque je claquait tout mon argent et j’etais un peu boulimique ce qui m’a causé des problemes de santé que je paye maintenant.

inesnayla ça m’arrive de pleurer devant un film un truc bete ça m’arrive aussi le contaire ou trop de colere…etc…


Avatar de Inesslyaa

Inesslyaa · Posté le 18 Dec 2015 à 10:30

Bonjour femmedemonmari
Je ne sais pas si je vais vraiment apporter quelque chose, mais je suis un peu comme toi, si ça peut te rassurer.

Je suis une angoissée de la vie, je prend tout à coeur, parfois un incident d'une banalité mortuaire me gâche la vie.
J'ai le stress qui me colle au c**, et la larme très facile.
En y pensant, je suis une personne très introvertie. Tout se passe à l'intérieur. Je n'ai pas à qui me confier, d'ailleurs ce n'est pas ma nature. Du coup Je pense que c'est peut être du à ça, le fait de tout garder pour soi, m'a rendue très à fleur de peau. Même quand je ne vais pas bien, j'ai du mal à mettre les mots. Mes. Peurs je les garde pour moi, mes doutes…. Je me dis que si j'en parlais banalement je ne serai pas aussi angoissée.

Tu as ce trait de caractère aussi ?

Avatar de nanaalg

nanaalg · Posté le 18 Dec 2015 à 13:19

En vous lisant je me retrouve dans vos écrit. je suis une grande stressé de la vie je pleure facilement
et j'aime pas trop me confier car j'ai du mal à faire confiance aux personnes
sa me bouffe la vie depuis des années ma mère souvent me dis que je me prend trop la tête dans le fond elle a raison
car à ce jour sa joue malheureusement sur ma santé. du coup quand ça va pas j'écoute de la musique j'essaye de me changer les idées mais y a des moments où les larmes coulent et je ne sais même pas pourquoi.

Avatar de Camelia81

Camelia81 · Posté le 18 Dec 2015 à 13:59

Coucou. Femme de mon mari dans l'école ou je bosse j'ai une enfant elle est comme toi très émotives. Par exemples sa copine s'est foulé la cheville sa la mis dans un état pas possible. Puis dès qu'un truc na va pas hop elle est en larme alors que ce n'est rien du tous. Ou bien des fois un rien la rend heureuse et donc elle sourit toute la journée. Enfin sa mère était pareil. Tous ça pour dire c'est ton caractère tu es hyper émotive tu prends tout à cœur. Rien de grave.

Avatar de Loujayn

Loujayn · Posté le 18 Dec 2015 à 16:19

Je me reconnais un peu dans certaines choses décrites.

Je suis trés émotive aussi. Je pleure systématiquement devant des films ou des séries quand une scène est triste ou au contraire, belle.

Typiquement les films américains avec plein de bons sentiments, de tout est bien qui finit bien me font chialer comme une madeleine.

Par contre je suis très rarement triste. Et quand je le suis, ça ne dure jamais longtemps. Ça n'est pas dans mon caractère d'être déprimée et négative, je ne sais pas pourquoi.

En revanche j'ai une proche qui est aussi émotive que moi mais par contre chez elle ça se traduit aussi par des crises de tristesse et de mélancolie. Je pense qu'elle a une tendance à la dépression et je lui ai conseillé plusieurs fois de parler à un psy.

Je n'ai jamais vu de psy mais je pense qu'il ne faut pas hésiter à voir quelque un. Il n'y a rien de honteux, au contraire.

Avatar de Chaden

Chaden · Posté le 19 Dec 2015 à 08:21

J'étais très émotive, une vraie bekeya, je prenais la souffrance des autres si monde entier sur moi, une serpillère a émotion comme m'a dit une amie je ne faisais qu' absorber … C'est le signe que tu as une grande empathie. Et c'est mauvais très mauvais, nous sommes perçues comme faibles, toujours tristes les personnes ot peur de nous dires ce qu'elles pensent ou alors elles le disent parce qu'elles savent que nous allons avoir mal. J'ai mis le temps mais surtout j'ai subi pas mal d'épreuves qui ont casiment épuisés mes réserves de larmes, j'ai décidé de me créer une carapace d'être forte et sa marche plutôt bien. Je pleure toujours de nerfs quand je me dispute ou je me bats mais sa je n'arrive pas encore a le contrôler

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM SANTÉ
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum sante