Filter
×



FORUMS > FORUM BINATNA

Histoire à couper le souffle

Posté par lecteur · 4 réponses · 658 vues

Avatar utilisatrice

lecteur · 12 novembre 2014 à 13:50

Un enfant venait de perdre ses deux parents mais comme il existe encore des personnes généreuses, notre orphelin est récupéré par un bienfaiteur. Ce dernier l’emmena vivre chez lui comme s’il s’agit de son propre enfant. Il l’éleva avec amour et affection jusqu’à l’age de 20ans .Notre orphelin devint un homme alors il décida d’aller travailler comme tous les jeunes de son age.Quelque temps plus tard il arrive à se faire une situation et se maria.
Donc il demanda à son bienfaiteur de lui permettre d’aller vivre seul avec sa femme.
Les deux hommes se séparèrent mais gardèrent un contact très étroit.
Et comme la vie cache beaucoup de surprises , le bienfaiteur tomba malade et souffrait d’insufisance rénale. Aprés consultation et analyse , le smédecins l ’informèrent que la plantation d’un rein est impérative. Notre homme et riche, il passa une annonce et au bout de quelques mois ; il reçut une réponse favorable. On lui transplanta le rein et une fois rétabli quitta la maison et s’installa chez lui. Mais notre homme est malheureux parce que tout le monde lui a rendu visite excepté l’orphelin qu"il avait elevé. Il ne pouvait pas supporter une chose pareille. Plusioers années passèrent et l’orphelin est sans b nouvelles , il parait meme que son téléphone est toujours éteint. Alors le bienfaiteur décida d"aller à la maison de l’orphelin. quand on lui ouvre la porte il vit l’orphelin et lui parla en sanglots ;
-Pourquoi tu es le seul qui n’est pas venu me voir dans ma maladie?
L’orphelin lui répondit; tout simplement parce que c’est moi qui vous ai donné le rein dont vous aviez besoin et je ne voulais pas que vous le sachiez.----- rnqu’n pensez vous lecteurs et lectrices?

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 12 Nov 2014 à 14:04

Je dirai que c’est une belle histoire, si réellement elle est véridique je trouve que c’est beau et en même temps touchant

Il faut aussi souligner une chose ce donneur aurait pu se manifester après, d’ailleurs le Papa Bienfaiteur en a beaucoup soufffert de l’absence de ce fils a préféré cacher son geste humanitaire soi par pudeur ou par honte, par contre je n’ai pas compris Pourquoi cet orphelin devenu homme était dans cet orphelinat au moment ou ce bienfaiteur a frappé à la porte ??

Avatar utilisatrice

lecteur· Posté le 12 Nov 2014 à 14:10

Il n’était pas dans un orphelinat mais il était chez lui avec sa femme. ’C ’est une histoire réelle qui s’est passée en Egypte. Il voulait cacher son geste pour etre récompensé par le Bon Dieu et non pas par son bienfaiteur.

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 12 Nov 2014 à 14:21

Ok comme j’ai lu ta phrase "

"Alors le bienfaiteur décida d"aller à la maison de l’orphelin. quand on lui ouvre la porte il vit l’orphelin et lui parla en sanglots ;

-Pourquoi tu es le seul qui n’est pas venu me voir dans ma maladie?"

J’ai dû mal comprendre alors

Avatar utilisatrice

lecteur· Posté le 12 Nov 2014 à 14:58

a la maison de l’orphelin

j ai bien dit que les deux hommes se sont séparés une fois l’orphelin grandi

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM BINATNA
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum binatna

Binatna est l’espace chaleureux du forum où l’on se parle à cœur ouvert. Discussions libres, confidences, humeurs du jour… Ici, pas de sujet imposé : on partage, on écoute, on se soutient. Un coin « entre nous », pour tisser du lien en toute simplicité.