Dziriya · 17 mai 2006 à 09:13
Pensez vous qu'il existe un marché de la haute couture en Algérie ?
Selon vous, qu'est ce qui pourrait faire bouger les choses ?
Pensez vous qu'il existe un marché de la haute couture en Algérie ?
Selon vous, qu'est ce qui pourrait faire bouger les choses ?
je pense quil existe un marché de la haute couture, mais elle reste discrete. Les gens ne demandent que ca ou vont a letranger.
Soit ya des coutieres de tres haut niveau mais le delais dattente est tres long jusqua un an, pour ma part cest ce qui est arrivé. sans ca on se rtrouve avec des robes mal taillé avec des finitions degeulasses. et dailleurs ces robes mal fini coute la peau des fesses, alors avec une coutiere digne de sa reputation les prix sont exorbitants.
Le fait de payer une robe a partir de 150 euros jusqua… cest du luxe. Le luxe a paris commence a ces tarifs.
Par contre, la hate couture style chanel, dior etc ya a faire je pense que la population est en attente, si peu de personnes sest lancée dedant cest parce lalgérie a le tic de la copie! les femmes aiment faire faire ses robes et non les achetaient deja faite, elles prennent des magazines fotos et font la replique en faisant des retouches. si on sort un modele on est sure que toutes les femmes lauront dans un mariage ou evenement
Au regard du niveau de vie chez les gens, il y a une place pour la haute couture en Algérie. Le tout est de définir le type de haute couture que les algériennes attendent.
En effet, s'il y a une place incontestable pour la haute couture orientale, je ne sais pas si la haute couture dite "occidentale" y aurait une place (car parfois trop dénudé).
La femme algérienne a les moyens de dépenser, mais elle reste en grande majorité "prude" et ne se permet pas des tenues "dénudées", qu'elle ne peur pas porter.
Ceci est mon humble avis……………
salut, crois-moi que sa existe! moi même il m'arrive d'acheter des choses. ses pas très répondu mais c'est développement crois-moi
Le syndicat de la haute couture n'existe pas, commençons par là déjà, une organisation qui regrouperai tous les créateurs pour leur donner la sensation d'appartenir à un "clan". Biensure qu'elle existe mais elle est errante …d'ailleurs mon rêve, fondé ce syndicat en question. Des Bisous !
Bonjour,
je te remerci Dzyria pour ce sujet très intéressént, moi je fais des tenues de haute couture Algérienne, j'ai une très bonne clientèle et pour être honnete c'est grâce à l'équipe des professionnelles qui travaille avec moi, c'est l'occasion pour leurs dire Merciiii
Bonjour à toutes,
pour moi ca tombe sous le sens, la haute couture existe, mais n'est juste pas assez mise en valeur, car pas à la portée de toutes les bourses… Je pense que les choses bougent deja, car on arrive à trouver des modèles trèe modernes, qui gardent tout de meme l esprit authentique à la fois ! C'est la magie de la couture !