esmeralda53 · 2 septembre 2012 à 19:22
Le Miel Précieux Allié des Egyptiennes
Utilisé depuis l'antiquité, c'est un véritable cocktail de bienfaits pour notre épiderme grâce à l'action de ses nombreux minéraux, vitamines et acides aminés.
Adoucissant, cicatrisant, il apaise les peaux irritées et fragilisées. Le miel aide à réhydrater car il joue un rôle de fixateur des molécules d'eau. Il possède des propriétés nettoyantes et détoxifiantes reconnues par les laboratoires.
Ingrédients
1 grosse cuillerée à soupe de miel liquide. 1 cuillerée à café de poudre d'amande, 1 autre de sucre en poudre. (ou alors, on double la dose de sucre si on a pas d'amande à la maison). Pour l'odeur, j'aime y ajouter quelques gouttes de fleur d'oranger.
Recette & Application
1. Je mélange le tout dans un bol bien propre.
2. Je nettoie à l'eau et au savon mon visage, je le sèche rapidement à l'aide d'une serviette que je tamponne sur mon visage.
3. J'applique le mélange sur mon visage en évitant soigneusement le contour des yeux, les paupières.
4. Je laisse poser, 2 min, et même si cela peut paraître tentant, je ne le Mange pas …
5. Du bout des doigts, sans insister, je masse mon visage. En douceur, c'est un gommage, pas un ravalement de façade… Sinon, cela aura l'inverse de l'effet escompté, je risque d'irriter encore plus ma peau.
L'action mécanique des deux types de grains, ceux plus rudes et fins du sucre combinés aux gros morceaux, plus tendres de l'amande, va me débarrasser des cellules mortes qui ternissent l'éclat de mon visage.
6. A l'eau tiède, je rince soigneusement mon visage.
Un coup de lotion tonique et une bonne crème bien hydratante adaptée à notre type de peau et voici, en moins de 10 minutes une jolie frimousse qui refait surface.
Derniers Conseils
Pour celles d'entres nous qui ont un peu délaissé les soins, je conseille un traitement doux sur 2 semaines. A raison d'un gommage tous les 3 jours.
Attention à ne pas prolonger le traitement, sous peine d'agresser encore plus en profondeur votre épiderme.
[url=