Anthemis · 15 décembre 2012 à 19:52
Toutes ont remarqué l'engouement des franchiseurs pour notre marché Algérien oh combien fleurissant…car rien qu'a voir nos grande artères telles place Audin,sidi Yahia ou encore le centre commercial de Babezzouar on se rend compte du nombre incroyable d'enseignes étrangères présentes dans notre pays …entre prêt à porter , cosmétiques et autres restaurants tout le monde est servi..mais…la question que je me pose pourquoi ces franchises installées en Algerie ne respectent t elles pas les mêmes règles qu'à l'étranger.???
En France par exemple une carte de fidélité sert à cumuler des points pour avoir un bon d'achat ou un article gratuit ou des fois même un article acheté un offert.ici les très RARES franchises qui ont ce système de carte cette dernière ne sert pas a grand choses et pour pouvoir bénéficier d'un cadeau faudra arriver à des sommes astronomiques d'achat qu'une année de validité de cette carte ne suffira 'même pas pour tt acheter.
Autre désagrément ….celui des soldes.de grâce,soit il y a des SOLDES soit il y a pas.pourquoi se foutre de nous en mettant des panneaux géants (SOLDES de 10 a 70 % ) mais quelle fut notre surprise en entrant dans le magasin …euh madame ce sont seulement ces quelques articles( ou plutôt chiffons) qui sont soldés à 70% mais regardez tous les autres sont a 10% !!!!!! 😱
Mais ou sont donc les vrais soldes? La ou on commence a25% et a la fin des soldes c carrément 90% ? Ou sont les cartes de fidélités?ou sont les règles des grandes marques?
Si vous avez déjà eu des surprises avec certaines franchises..partagez avec nous vos expériences…