wassi · 4 novembre 2011 à 22:33
moi je pense que non .
des fois on fait ce que l'on veux mais on est pas du tt libre.
moi je pense que non .
des fois on fait ce que l'on veux mais on est pas du tt libre.
alors personne ne donne son avis.
wassi ton sujet est trop large et vaste donner nous des exemple de ce que t'as envie de faire?????? manger des banane c'est un envie et t'es libre de le faire mais, mais accoucher en publique c'est un envie mais c'est pas autorisee donc t'es pas libre!!!!
non moi je parle de realiser ces reves et ces envies cela veux dire que c bon on est libre avec soi mm.
Non, je ne pense pas que c'est être libre.
Au fond qu'est ce être libre? c'est penser par sois-même être dépendant, prendre ses propres décisions. Mais le risque lorsqu'on fait tous ce qu'on veut, c'est de perdre le fil de cette liberté, ne plus la mesurer tu vois. Si tu as conscience d'être libre, c'est parce qu'on te pose des limites sinon crois moi jamai tu ne te sentiras comme libre. Faire tous ce qu'on veut ? tu veux dire boire jusqu'à en avoir marre, sortir quand on veut bref ne plus avoir de limites, vivre comme on l'entend comme on le souhaite. Impossible. Ce genre de vie n'est possible que pour une enfant et pas un adulte. Ce qu'il faut se dire, c'est que c'est parceque justement tu ne fais pas tous ce que tu veux, que tu cherches encore plus, que tu vas tendre vers le désir, et être meilleur. C'est l'essentiel. Aucun humain en soit est libre, aucun est esclave. Obéis à la morale et sans doute là tu pourras être libre. Des Bisous
bonne question
pour moi faire ce que lon a envie ca veut dire que lon a pas de limite
Pour moi être libre se faire tout ce quon désire sans sortir de notre religion
Dc les parents qui mettent des limites inutile niete mdreereee
la liberté a des limites ,
il ya certaine chose dont on a envie et dont on a la liberté de faire, mais pas d'autres
bonne question na3ouma 🤔 .
je suis d'accord avec ton constat Wassi.
On peut désobeir à ses parents, avoir une vie dissolue, quitter son job sur un coup de tête … Ce sont des façons de faire ce que l'on veut mais ça ne nous rend pas plus libre.
Oui. C'est pas en, faisant le contraire de ce qu'on doit faire qu'on montre qu'on est libre. Moi je pense que être libre c'est être morale et faire son devoir.