Filter
×



FORUMS > FORUM BINATNA

faire du bien ( fi3l el khir)

Posté par angyangel · 9 réponses · 763 vues

Avatar utilisatrice

angyangel · 5 mai 2013 à 09:08

bonjour tout le monde, rncomme c’est indiqué dans le titre qui d’entre vous, fait ou fesait partie d’une association pour aide humaine, qui d’entre vous s’est rendue un jour a un hopital pour donner ses vetements qu’elle ne porte plus ou medoc ou, simplemnt rendre visite aux malades enfants, adultes . ????? rnfaire une action de khir (comme on dit ) ne peut qu’apporte un soulagement et du bonheur, faire plaisir au gens !! rnsavez vous que quelque part, y’a des gens pauvres, malades qui n’attendent que quelqu’un qui leur fasse sourire, pense a eux ! rnet si on organisé des sorties speciales solidarité (hopitaux, dar el 3adjaza, pouponiere, sos village d’enfants, ……. )ces gens la ont besoin de nous alors….allons y !!! kiss

Avatar utilisatrice

jamay· Posté le 05 May 2013 à 09:22

Pas obligé d’être dans une association pour faire du bien, tu oeux le faire en solo, et sans smir bien sûre, c’est tres important, ,

C bientot ramadan, , 1000 da, avec sa, tu peux acheter des aliment de base pour une famille dans le besoin…

Avatar utilisatrice

kipina· Posté le 05 May 2013 à 10:04

post généreux, angyange.

il y a 10000 et une manières de faire du bien .

chacun selon ses moyens, car parfois le peu ,donné fait beaucoup à celui qui le reçoit. l’important est de ne pas rester indifférents.

je n’aime pas parler de ce que je fait, question de pudeur , sans doute.




Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 05 May 2013 à 10:10

merci pr le topic angy mais parler de sa va a lencontre du principe de la discretion et le secret.

faire lkhir est necessaire et nous apporte un feeling un sentiment de bonheur qui n’egale a rien je pense.

je rejoins kipina lorsquelle dit quil ya 10000facon de le faire, parfois faire dont d un conseil, elargir la vision d’ une personne avec un conseil sincere est equivaut a des milions car permet d ’aider.

mais je dis que etre soucieuse parfois de faire lhkir qu on le peut ou non est deja bcp, et meme le plus demuni parfois fait el khir par un sourire, un geste…

Avatar utilisatrice

mounette83· Posté le 05 May 2013 à 10:29

merci pour le topic , c’est une excellente action , cert on peux le faire en solo mais je pense que le fait de faire partie d’une association est plus motivant , perso sa me ferai ennormemant plaisir de participer

Avatar utilisatrice

angyangel· Posté le 05 May 2013 à 11:17

merci les filles,

kipina, certe faut pas parler des actions faites biensur (dir el khir ou nsseh) 😄, je voulais faire un petit rappel pour les gens qui parfois oublient ceux qui ont besoin de nous, allah ghaleb faute de temps, ce qui est magnifique c’est la façon dont tu le fait un sourir suffit des fois, une pensée !

meme aux pires moments de la vie, une fois penser qu’il y a des gens pire que nous, on dit hamdoulleh, je dis seulement ne les oubliez pas !

mounette avec plaisir 😉

magno : je t’en prie ma chere


Avatar utilisatrice

kipina· Posté le 06 May 2013 à 11:56

tu as un bon coeur angy , et c’est tout à ton honneur!😘

ton rappel necessaire hélàs!

Avatar utilisatrice

angyangel· Posté le 06 May 2013 à 13:20

merci kipina 😘

Avatar utilisatrice

samraa81· Posté le 06 May 2013 à 20:57

Merci pour ce post Angy.

En effet, le bien quand on le fait, on peut le faire de plusiers façon et cela nous apporte un sentiment de paix, en faisant le bien aux autres on se fait le bien à nous aussi. et aussi c’est une façon de remrcier Dieu. Heureux celui qui est capapble de faire le bien. merci de nous le rappler à travers ce post. bises.

Avatar utilisatrice

angyangel· Posté le 07 May 2013 à 09:46

😘samra

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM BINATNA
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum binatna

Binatna est l’espace chaleureux du forum où l’on se parle à cœur ouvert. Discussions libres, confidences, humeurs du jour… Ici, pas de sujet imposé : on partage, on écoute, on se soutient. Un coin « entre nous », pour tisser du lien en toute simplicité.