darine · 31 juillet 2014 à 12:32
Bonjour tout le monde
Je commence par une petite histoire afin que vous puissiez mieux comprendre l'importance d'en parler ààààà chaque visite chez le (ou les ) Medecins , avant de prendre les médicaments..
Le but de ce sujet c'est pour attirer votre attention qu'il faut penser à la place de certains « Toubibs », pour les alerter si vous êtes allergiques à certains médicaments et les informer si vous avez un traitement en cours (limite faite une copie de votre ordonnance pour le lui faire voir), ça évite à vous ou à vos proches certains soucis qui peuvent être graves..
L'Histoire
Alors une fois je suis tombée malade à Alger et comme tout le monde je suis partie chez le médecin, je lui ai dit ce que j'avais, après un examen rapide, je le vois remplir une feuille (bien remplie) de médicaments n avec en plus des analyses à faire,
Je lui pose la question qui fâche, mais pourquoi docteur tous ses médicaments et en plus ces analyses ??Ai-je un problème grave de santé ??
Piqué au vif il devient arrogant limite méchant, Madame, vous n'allez pas m'apprendre mon métier ??
La réplique a été aussi cinglante, Docteur, je ne me permettrai pas, par contre je me permets de vous dire que je suis allergique à l'aspirine, ne posez vous pas des questions à vos patients s'ils sont allergiques à certains médicaments ?? Cela peut être dangereux non ??
Soyez vigilants car votre santé dépend de vous (et de votre réactivité)..
Des anecdotes à nous raconter les filles ??
Il existe aussi les allergies alimentaires, faire un diagnostic chez un Allergologue , il vous sera utile..