Triste histoire!
A première vue comme ça, sans connaitre ni l'un ni l'autre, je me dis que si le garçon aurait dû être plus ferme et refuser catégoriquement ce mariage. Je vois quel genre de papa il a, autoritaire toussa, mais lui aussi est un homme, il a le droit de prendre ses propres décisions et se le doit même.
Pour la maison, ma voiture l'entreprise etc, il est adulte et peut très bien se construire lui-même.
Il aurait pu aussi éviter d'avoir un enfant si il savait que leur relation n'était pas solide.
Pour la fille, tu ne dis pas grand chose, donc je ne peux pas donner d'avis, mais je pense qu'elle a du souffrir un petit peu car sentant que son mari était avec elle "men fou9 9elbou"…
Peut-être qua sa belle-maman lui mettait la pression, car elle a l'air (d'aprés ton récit) d'être un petit peu autoritaire, puisque dés le départ elle parle de bébés alors que c'est au couple de décider…
Enfin, pour sa copine, personnellement, je n'aurais jamais pu me remettre avec lui, même si j'étais folle de lui. Il s'est marié, a fait un gosse et a lâché sa femme à la première dispute (façon de parler) J'imagine que son père s'est opposé à ce divorce pourtant il l'a fait. Il n'aurait pas dû, il aurait dû assumer car il y a un petit être en jeu.
Maintenant, ça va être comme ça tout le temps, des crises pour voir sa petite fille, qui va beaucoup en souffrir d'ailleurs. Ils n'ont pas le droit de l'empêcher de la voir, c'est son enfant. Mais chacun a campé sur ses positions et tout le monde a fait des bétises.
Je suis désolée pour lui, pour elle, pour le bébé et pour tout le monde!