
edith · 23 septembre 2012 à 20:58
Salamaleykoum,
C'est la premiere fois que je interviens dans un forum, mais à faute de pouvoir en parler au tour de moi j aurai besoin de vos conseils , vos avis et peut être vos connaissances.
Je suis convertie à l islam il y a deux mois je me suis mariée, mais je suis en souffrance!!
Pour que vous comprenez mieux je vais vous expliquer l histoire depuis le debout.
J ai connu mon mari dans mon cercle du travail, on s entendait trés bien, on rigolé.. c était vraiment un plaisir de se voir tous les jours. A l'epoque il était marié et un jour il a commencé a me raconter ses malheurs dans sa vie de couple, soit disson ça femme s occupé pas de tout de lui, ni pour lui faire à manger, repassage, courses et pas des relations intimes.
J était un peu ça psycologue,ça nouvelle confidante jusq au jour ou on a depassée de frontieres qu on aurai pas du!! A l epoque j était pas encore musulmane, je m interessée de plus en plus à la religion et lui etant pratiquant m a beaucoup appris , jusqu au jour ou j ai decidée de me convertir.
Lui ça lui a fait super plaisir, mais je faissait ça pour moi.Normallement il avait pas des relations intimes avec sa femme? car elle etait malade, mais aprés sept ans de mariage ils ont en fin couché et elle est tombé enceinte, à cette epoque il m avait quitté et j ai tout compris àpres apprendre qu il avait eu un enfant… ça m a fait trop mal… là j ai voulait plus le parler, mais difficil en se voyant toujours au boulot, il a fini pour me reconquerir à nouveau, et moi bete je suis retomber sous son charme jusqu au moment ou je lui est dit que c était fini, je supporté plus d'être en attente,de mettre ma vie de coté, je m en voulait et je lui est dit que je merité aussi de construire une famille et être heureusse, donc je partirai dans les bras de celui qu il me merité… là il a dit que non, qu il savait que j était la femme de sa vie, qu il était en train de se jetter des balles dans les pieds et que de tout façon il divorcerai et peut être que je serai plus là, je lui est dit qu est qu il pensait faire et il m a dit de pas me laisser partir.
Un mois plus tard il m a dit que si je me mariée avec lui aprés tout serai plus facile, il pourrai dormir avec moi, partager mon toit et petit à petit il viendrai avec moi, et qu il quitterai sa femme pour fonder un foyer avec moi.
Finallement j ai accepté, on se marier par téléphone, il connaisait un iman et c est lui qui a fourni les temoins… moi ça me semblait un peu bizarre, mais ça c est fait.
La dot c était un voyage qu on a effectué le lendemain du mariage, super voyage… ensuite c était la periode du ramadan et on se voyait tous les deux jours, sauf qu il dormait jamais avec moi et une fois le ramadan terminé il a repris le travail, moi aussi et depuis ma vie continue à être comme avant, on se voit quand il peut , quand lui decide, quand lui a du temps, on fait quelque resto ensemble, cinema… mais il vit toujours sous le toit de ça femme. Il m aviat promis faire les demarches du divorce apres le ramadan et aprés un mois rien est fait, là il dit qu il faut qu il trouve d abord un logement … au debout quand on avait commencé a se frequanter il dissait qu il pouvait pas quitté sa femme parce qu elle etait malade, et là j ai l impression de m avoir fait avoir… Il se projecte dans le futur avec moi, avec des enfants, avec une maison, faire le tour du monde… mais pour l instant il y a rien qui bouge.
J accepte pas d être la deuxieme femme,tant que mari je crois pas qu il accompli ses obligations de mari musulman en vers moi et au même temps je supporte plus de cette situation, toujours seule, sans pouvoir parler au tour de moi, j ai peur d attendre pour rien, mais je croyait que le fait de se marier accelerer les choses , mais de fois je me dit que c est simplement sa conscience qui est tranquille, comme ça il peut coucher avec moi et pas rendre de comptes à Dieu..
Desolé a ceux qui peut choquer mon histoire, mais j ai besoin de vos conseils, je voulait meme aller poser des questions à un imman mais je me suis dit aussi que peut être ici je pourrai avoir quelque retours..
Merci de votre lecture et vos reponses
EDITH
Titre modifié par la modération pour une meilleure approche, et pour la clarté. Merci pour ta compréhension et Bienvenue sur le forum.
Bassoum