Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

demande en mariage

Posté par manel · 4 réponses · 1.1k vues

Avatar utilisatrice

manel · 14 février 2007 à 08:10

Bonsoir à tous,
Je vous explique un peu prés mon problème
J'ai 23ans et j'ai vraiment envie de me marier. J'ai beaucoup de demande en mariage mais aucune ne m'intérèsse! Les gens autour de moi me dise que dans la religion ce n'est pas bien de dire toujours non!
Ma mère et ma famille ne comprènnent pas que je veut me marier avec un homme que j'aime avant le mariage! En gros il me dise que j'aimerais mon mari et que j'apprendré à le connaitre aprés le mariage!
Il m'est impossible de suivre cette tradition! En fait ils veulent me faire comprendre qu'il m'est impossible de faire connaissance avec un homme avant le mariage. Je sais trés bien que dans la religion cela est interdit de fréquenter un homme dans ces conditions mais je pense qu'il y a quand même un minimum.
Le physique ne reflète pas la personnalité d'un homme!!
Pensez-vous que j'ai raison ou que je ma trompe?
Comment prenez vous une décision pour vos demande en mariage?

Avatar utilisatrice

Invité· Posté le 14 Feb 2007 à 11:05

Manel.

Il est tout a fait permis dans l'Islam de choisir ton mari. Ce n'est ecrit nulle part que tu dois epouser qq'un de force.

Prendre un cafe avec un homme ds un endroit public n'a rien de mal. C'est ton droit le plus absolu de bien connaitre la personne avec qui tu te maries. Le divorce n'est pas bien.
Dis toi bien que tu vas passer le reste de ta vie avec cet homme et si sa personnalite, ses idees, s afacon de vivre ne correspond pas a la tienne, bonjour les degats, tu le regretteras.

Avatar utilisatrice

SalimaOr· Posté le 14 Feb 2007 à 12:05

salut

Si je peux me permettre ton entourage n'a pas tort! ma mère m'a toujours dit de ne jamais m'attacher à un homme sauf mon mari, je suis célibataire mais le peu de fois où je me suis attachée à quelqu'un la relation s'est voué à l'échec. Mais en même temps je comprends que tu veux aimer connaître une personne avant de t'engager tu est une réveuse comme moi, mais la vie n'est pas un rêve! Embarassed

Si tu as beson d'aide je suis là

Avatar utilisatrice

manel· Posté le 14 Feb 2007 à 22:14

Merci à tous d'avoir répondu,

Je suis d'accord avec vous et cela me rassure de savoir que je me trompe pas mais le souci c'est que mes parents sont "chaoui" donc j'ai eu une éducation assez strict donc pas de garçon dans mon entourage!

Ma mère me répète tout le temps : imagine ce que vont pensez les gens!!!! Je n'est même pas le droit d'entrée dans un café a part le mac donalds entre fille biensûr.

Quand j'essaye d'expliquer mon point de vue sur ce sujet, on me dit que je ne suis pas musulmane. Donc je suis complètement perdu.

Même quand je suis invité à un mariage, la salle est partagé en deux : les filles d'un côté et les garçons de l'autre. Donc comment puis-je faire connaissance avec un homme?

Ce qui est sûr c'est que je ne marirais jamais avec quelqu'un sans le connaitre!!

Avatar utilisatrice

Nahoul· Posté le 19 Dec 2009 à 22:14

Bonjour je sais que c'est un peu tard pour intervenir mais je pense que c'est un sujet important et qui mérite de répondre quelque soit le moment;

ta mére manel a raison dans le point qu'il faudrait pas connaitre un homme avant le marriage; et notre religion et aussi avec ce principe et je pense que si le bon dieu nous a demandé ca c'est que ce principe nous réserve de trop de problémes "pour mon cas j'ai connu mon fiancé aprés mes fiancailles "on s'est rencontré une fois en plein public pour se voir physiquement et aprés mes fiancailles on se parlais au tél alhamdoulilah tous se passe bien" et avant tous il faut faire SALAT AL ISTIKHARA parce que y'a que le bon dieu qui peut nous guider vers le bon choix Inchallah.

Bonne chance

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM COUPLE
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.