Bassoum · 1 décembre 2010 à 03:00

En orient et surtout dans beaucoup de pays du moyen orient, les femmes se parfument au "Bkhour" depuis des lustres, c'est a dire à l'encens. Certains encens coutent extremement cher comme Le " oud " c'est le bois d'agar, l'encens le plus cher au monde si bien qu'on le nomme l' " or marron " il est boisé et lache une odeur sans pareil, c'est le parfum des rois et des reines et princesses arabes, il aurait meme des vertus aphrodisiaques, c'est un parfum envoutant.
Les femmes se mettent au dessus de ces encens pour parfumer leurs cheveux, leurs vetements et sous vetements, et l'odeur reste imprégné dans leurs corps pendant longtemps .. ce sont des senteurs qui durent et enivrent.. un moyen remarquable de séduction puisqu'il est dur de passer innaperçue avec de telle senteur sensuelle..
De nos jours ces encens sont utilisés comme essences des parfums orientaux, meme les grandes marques s'y mettent afin de faire des parfums plus ambré, boisé, au musc et au jasmin, sensuel et raffiné à la fois dans des bouteilles majestueusement décorés à la mode orientale comme des bijoux .. Les parfums orientaux sont souvent huilé puisque ce sont des extraits pur et quand c'est huilé ca s'applique et reste plus longtemps que ce qui se vaporise.
Un joli cadeau donc, souvent cher, un parfum qui ne se porte pas tout les jours certes car il est très fort, mais à sortir pour les grands soirs .. pourquoi pas pour les "mille et une nuits" avec .. l'Emir de votre coeur .. le prince arabe de votre ame .. car vous seriez a coup sur sa Sultane, sa Sherazade.
Bassoum







