Filter
×



FORUMS > FORUM BINATNA

la conversion de Jean-Luc Delarue Rabi yarhmou

Posté par buisson · 13 réponses · 1.9k vues

Avatar utilisatrice

buisson · 19 septembre 2012 à 21:05

j'ai copie d internet
L'animateur Jean-Luc Delarue, décédé en août, s'était converti à l'islam et a été enterré dans le carré musulman d'un cimetière parisien de banlieue, a déclaré mercredi son père, Jean-Claude, dans une interview à Europe 1.

L'animateur Jean-Luc Delarue, décédé en août, s'était converti à l'islam et a été enterré dans le carré musulman d'un cimetière parisien de banlieue, a déclaré mercredi son père, Jean-Claude, dans une interview à Europe 1.
"J'ai fini par savoir que mon fils a été enterré au carré musulman d'un cimetière parisien de banlieue", a expliqué M. Delarue.
"Il a fallu que je me batte pour ça et aujourd'hui je me bats encore pour savoir quand il a été inhumé et pourquoi je n'ai pas été invité avec la famille à rendre un dernier hommage à mon fils", a-t-il ajouté.
"Il a épousé une jeune femme qui est musulmane et j'imagine, je suppose effectivement qu'il a dû, d'une manière ou d'une autre, faire un acte de conversion au moment de son mariage" au mois de mai, a dit Jean-Claude Delarue.
Jean-Luc Delarue est décédé le 24 août à l'âge de 48 ans, après une rude bataille contre un cancer de l'estomac et une carrière audiovisuelle prolifique entachée par une affaire de drogue.
Ses obsèques se sont déroulées le 29 août dans la plus stricte intimité dans un lieu tenu secret, conformément à ses volontés, avait alors déclaré à l'AFP Arnaud Gachy, le porte-parole de Réservoir Prod, la société de l'animateur-producteur.

Avatar utilisatrice

emraude· Posté le 19 Sep 2012 à 21:08

Alors là je suis surprise buisson, mais je pense que ton info est bonne, il y a une video du père qui parle à Europe 1.

Avatar utilisatrice

algericaine· Posté le 19 Sep 2012 à 21:09

Sa propre femme, Anissa Delarue, a nié le fait qu'il se soit converti, c'est juste une rumeur que son propre père, a propagé via une émission radio. Donc, Jean-luc Delarue, n'a jamais été musulman, mais bel et bien chrétien catholique.

Avatar utilisatrice

buisson· Posté le 19 Sep 2012 à 21:13

emraude même moi j'était surprise et heureuse de voir cette info,donc je suis allée voir sur internet et c'est vrais il est convertis,j'ai eu cette information sur ma page de facebook,et je suis trés contente,en même temps j'ai fait la recherche des convertis,je suis choquée,ils sont trés nombreux si tu veux je t'envois la liste

Avatar utilisatrice

Jenna· Posté le 19 Sep 2012 à 21:14

Je viens de lire un article dans lequel sa veuve a démenti catégoriquement les propos tenus par son beau-père. Jean Luc ne s'était converti à l'Islam. Il était de confession catholique et baptisé.

Avatar utilisatrice

habiba92hamou· Posté le 19 Sep 2012 à 21:14

je savais pas qu'il s'est converti a l'islam

Avatar utilisatrice

buisson· Posté le 19 Sep 2012 à 21:20

bon les filles je pense puisqu'il a été marié avec une Algérienne je pense wa Allah wa arlam qu'il s'est converti,en plus si elle l'aime,et il avait peur de dire la vérité a ses parents à lui qu'il été converti,je pense qu'elle garde le secret par amour à son mari,pourquoi il n'a pas accepter que ses parents a lui assiste à l'enterment ? bon Allah yarhmou

Avatar utilisatrice

buisson· Posté le 19 Sep 2012 à 21:35




Le ministre de l'immigration française passe à l'islam !

Eric Besson marié à Yasmina par Rachida Dati devant Nicolas Sarkozy

Et un de plus qui se convertit ! après Ribéry (footballeur), Cantona Anelka, (footballeurs), Jugnot (acteur, metteur en scène), etc, etc… à qui le tour? Cela explique bien des choses ainsi que le laxisme systématique des autorités françaises vis-à-vis des “empiètements progressifs des islamistes” dans la société française.

“Oui, je me suis marié ou plus exactement je me suis remarié”, a répondu le ministre à qui l'on demandait s'il pouvait confirmer cette union initialement prévue le 16 septembre avant que M. Besson ne décide de la “déplacer”, des groupes Facebook ayant décidé de la chahuter. “Je n'ai pas peur des chahuts ou des canulars mais je n'envisage pas d'utiliser les moyens publics de sécurité pour un mariage qui relève de la sphère privée“, s'est-il justifié.

L'union a finalement eu lieu dimanche au ministère de l'Immigration où M. Besson dispose d'un logement de fonction, le ministre voulant à tout prix éviter les paparazzi. M. Besson, 52 ans, a épousé Yasmine Tordjman, 24 ans, étudiante en école d'art et arrière-petite-fille de l'ancienne première dame de Tunisie, Wassila Bourguiba.

Le ministre de l'Immigration a été marié lors d'une première union avec Sylvie Brunel, géographe et professeur d'université à Paris IV, avec qui il a eu trois enfants et dont il a divorcé en 2009. Et dans la foulée, le ministre s'est rendu à la grande mosquée de Paris où il s'est converti à l'Islam. “Mais en fait Eric Besson aime finalement les immigrés” rapporte un site tunisien”. (Source Jerusalem Plus)

Eric Besson tombe sous le charme d'une musulmane

D'un côté, le ministre français de l'Immigration nationale dirige le débat sur l'identité nationale, dont le séminaire gouvernemental s'est clôturer il y' a quelques jours, et d'autre part il se prépare à satisfaire sa future belle-famille de se convertir à l'islam…

M. Besson partage depuis quelques mois sa vie avec une jeune Tunisienne, étudiante dans une école d'art à Paris, et arrière petite-fille de Wassila Bourguiba, la femme de l'ancien président et père de l'indépendance tunisienne Habib Bourguiba.

Avatar utilisatrice

Jenna· Posté le 19 Sep 2012 à 21:36

Qu 'il le laisse reposer en paix, pourquoi entacher sa mort de cette façon, c'est bien triste de faire des histoires comme cela.

Avatar utilisatrice

buisson· Posté le 19 Sep 2012 à 21:39



Liam Neeson pense à se convertir à l'islam




L'acteur irlandais Liam Neeson pense à se convertir à l'islam depuis un séjour à Istanbul en Turquie.

Liam Neeson est un acteur pour qui la croyance en Dieu tient une place importante. Elevé dans la foi catholique en Irlande du Nord, l'acteur a confié au journal anglais The Sun qu'il pourrait se tourner vers une religion différente de la sienne, l'islam.



C'est lors d'un tournage à Istanbul, en Turquie, que l'interprète principal de la Liste de Schindler (entre autres) a pensé à une conversion. « Il y a 4000 mosquées dans la ville. Beaucoup sont magnifiques et cela me donne vraiment envie de devenir musulman », a expliqué l'acteur avant de poursuivre : « L'appel à la prière a lieu cinq fois par jour. Les premières semaines, ça vous rend fou. Ensuite cela rentre dans votre esprit et c'est la plus belle chose qui soit »



Ancien enfant de chœur « élevé dans la foi catholique », Liam Neeson a confié être en perpétuel questionnement sur « Dieu, son absence, l'athéisme » et sur « ce que nous faisons sur cette planète, dans quel but ? »



Des questions existentielles que le comédien se pose depuis le décès de sa femme en 2009. Cet accident a fortement remis en cause sa « croyance en Dieu », a t-il conclu.

Avatar utilisatrice

kacentinya· Posté le 20 Sep 2012 à 14:33



les histoires de famille sont compliquées et s'il s'est vraiment converti et qu'il ne l'a pas annoncé de son vivant , c'est peut être qu'il voulait que cela reste dans la sphère de sa vie privée , non ?

le père de JLD est quelqu'un de détestable puisque même son propre fils avait des difficultés relationnelles avec……

Bref , laissons le tranquille et qu'il repose en paix

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 20 Sep 2012 à 14:36

voila kcentiniya j ai pu lire qu il ya des probleme entre eux
et la sa femme a dimenti aujaurdhui sur le fait qu il soit convertit a l islam

Avatar utilisatrice

lune1988· Posté le 20 Sep 2012 à 14:40

si il s'est vraiment converti tant mieux pour lui allah yarahmo
si ce n'est pas le cas tant pis pour lui ,

Avatar utilisatrice

mimiloudz· Posté le 20 Sep 2012 à 17:59

Les déclarations d'Anissa Delarue, dont la presse a eu connaissance, ont été tronquées. Jean-Luc Delarue était de confession catholique et s'il s'est fait inhumer dans le carré musulman, c'est pas amour pour sa dernière épouse auprès de qui il veut, un jour, reposer.

Offusquée par les déclarations de Jean-Claude Delarue, le père de l'animateur, qui a affirmé sur Europe 1 qu'il n'avait plus eu le droit de voir son fils et que celui-ci était devenu musulman, Anissa Delarue affirme : « Jean-Luc Delarue ne s'est pas converti à l'Islam comme le suppose Jean-Claude Delarue. Il était de confession catholique et baptisé. Le manque de discrétion et son acharnement à remettre en cause les volontés de son fils, scrupuleusement respectées et mises en place par son épouse et son entourage ; met en péril la tranquillité et l'apaisement, pourtant souhaité par Jean-Luc Delarue, pour que chacun puisse faire son deuil ».

L'épouse de Jean-Luc Delarue est même affirmative : « Contrairement à ce qu'il prétend, Jean-Claude Delarue a été tenu informé en temps et en heure des volontés clairement exprimées par son fils désirant être enterré dans la plus stricte intimité. Il a été convié à la cérémonie du Père Lachaise qui s'est déroulée telle que Jean-Luc Delarue le souhaitait. Jean-Luc Delarue ayant planifié le déroulement de ses obsèques de façons claires et précises, de la communication de son décès à son inhumation ».

Il serait d'ailleurs étonnant que l'équipe médicale de l'hôpital américain, comme c'est généralement le cas, n'ait pas tenu au courant Jean-Luc Delarue de l'évolution de sa maladie et ne lui ait pas suggéré de prendre, s'il l'estime nécessaire, toutes les décisions qui s'imposent en de pareilles circonstances.

Offusquée des prises de position publique de Jean-Claude Delarue, madame Delarue poursuit : « Jamais il ne lui a été interdit de voir son fils de son vivant. Il ne s'est pratiquement jamais manifesté auprès de lui. Il est indigne de la part d'un père de dépenser toute cette énergie pour prendre des nouvelles de son fils maintenant qu'il est décédé. Il est déplorable de constater que Jean-Claude Delarue choisisse délibérément comme à son habitude de passer par les médias ou par son avocat, pour s'exprimer ; alors qu'il avait les réponses aux questions qu'il se posait depuis un moment. Par ces actions indécentes, il met en péril la sécurité, la sérénité et le deuil de tous dans le seul but de faire parler de lui ».

L'affaire n'aurait, sans doute, jamais connu une telle importance si Jean-Luc Delarue ne s'était fait inhumer dans le caveau familial de son épouse qui est situé dans le carré musulman du cimetière. Comme Anissa Delarue, née Khel, est d'origine algérienne et musulmane, la juxtaposition de ces deux informations a laissé penser que Jean-Luc Delarue était devenu musulman. Jusqu'à preuve du contraire, l'inhumation dans le carré d'un cimetière français affecté aux personnes décédées de même confession ne nécessite pas l'autorisation du curé, du rabbin ou de l'imam.

La rumeur de la conversion de Jean-Luc Delarue a pris corps avec d'autant plus de force qu'elle est intervenue dans une période où de nombreux musulmans se sont soulevés dans le monde entier contre les Etats-Unis à la suite d'une vidéo diffusée sur le net. On ne saurait également oublier la France, où la couverture de Charlie Hebdo consacrée au Prophète suscite de vives réactions. Si l'animateur avait été parmi nous, il est probable qu'il ait puisé dans tous ces éléments le contenu nécessaire pour faire une excellente émission de télévision.
source:

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM BINATNA
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum binatna

Binatna est l’espace chaleureux du forum où l’on se parle à cœur ouvert. Discussions libres, confidences, humeurs du jour… Ici, pas de sujet imposé : on partage, on écoute, on se soutient. Un coin « entre nous », pour tisser du lien en toute simplicité.