
Nourane · 3 juillet 2011 à 02:01
Bonjour à toutes,
J'ai divorcé y'a 6 mois mais je n'arrive toujours pas à oublier mon ex. Vous allez être étonnées si je vous dis que c'est moi qui avais pris la décision de divorcer. Une décision qui n'était pas facile à prendre mais la situation l'exigeait car notre vie ensemble était devenue un véritable enfer car on passait botre temps à se disputer pour un oui et pour un nom mais la cause qui se répétait à chaque fois c'était sa famille.En pluds il était d'une jalousie maladive qui a fait qu'il m'impose le hijab et aussi de quitter un boulot que j'aimais beaucoup, chose que j'ai fini par accepter la mort dans la'ame juste pour ne pas le quitter mais j'étais très malheureuse en plus ça n'avait pas arrangé les choses car plus je donnais plus il en réclamait plus. Et le goutte qui a fait débordé le vase c'est que j'était tombé malade(fièvre) le jour du aid sghir mais au lieu de rester avec moi il m'a demandé dans le cas je me sens mieux d'aller NGHAFER à sa famille. Cette cruauté m'a tué car je n'aurais jamais fait un truc pareil. J'ai fini par demander le divorce car je voyais que me scarifais trop alors qu'il montrait une totale ingratitude. Et pourtant…cette homme était fou de moi.
J'avoue aussi que 6 mois après le mariage j'ai commis la betise de le contacter car je voulais qu'on garde de bons rapport; je lui ai dit que j'avais besoin de me prouver que si on avait pas réussi notre mariage; essayons au moins de réussir notre divorce.J'avais besoin de lui pardonner pour pouvoir avancer dans la vie. Au début il s'est montré poli mais un peu distant; ensuite nos échanges sont devenus quotidiens ensuite (toujours un peu distant)il me dit qu'il a envie de voyager et me demande de partir avec lui car il voulait pas voyager seul prétextant que lui et moi on se connait et qu'on a déja voyagé ensemble. Au début je croyais qu'il plaisaitait et donc j'ai aussi plaisanté mais j'ai découvert après qu'il était sérieux et qu'il avait même fait les réservation. J'ai biensur refusé poliment en lui disant que ça ne se fait pas, et que même si je voulais faire civilisée comme les occidentaux qui restent en bons termes après un divorce il n'en restait pas moins que je suis musulmane et j'ai certaines limites à respecter.Il a fait le fier en me disant que c'était pas grave.
Après ça on a eu d'autres échanges mais je voyais que son comportement était de plus en plus distant et quand j'ai demandais ce qui se passait en insistant il m'a dit qu'il était préférable qu'aucun de de nous ne sache ce qui se passe dans la vie de l'autre car ça risque de faire très mal pour l'un comme pour l'autre.
Pensez-vous qu'il m'aime toujours?car moi je n'arrice toujours pas à l'oublier ni à envisager ma vie avec un autre, d'ailleurs je n'en ai même pas envie.( c'était le premier homme dans ma vie)
PS;je précise qu'avant le divorce il a voulu venir me parler mais je voyais qu'il n'était pas pret de changer et puis il n'avait pas trop insisté même si il voulait pas du tout de ce divorce car c'est le genre omar guetlatou
J'ai besoin de vos conseils, est-ce que ça vaut la peine de le reconquérie?et comment??
J'ai vraiment besoin de vos lumières.
Merci d'avance de m'avoir lu.