Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

comment apaiser les tensions au sein du couple?

Posté par solitude · 12 réponses · 1.0k vues

Avatar utilisatrice

solitude · 16 juin 2013 à 11:19

Bonjour les filles, je fais appel à vous car vous êtes les seules à qui je peux parler. rnMon mari passe par une période pas très facile, il travaille à son compte, si il arrive à décrocher un marché, il a le moral au beau fixe, sinon il ne se sens pas bien.
Ces dernières années, le travail s’est raréfié, ce qui fait qu’il pense énormément au loyer, aux factures et autres dépenses. rnQuant à moi, je me suis installée à Alger suite à notre union, là où je vivais avant tout était plus facile, les gens étaient agréables. A Alger c’est tout à fait le contraire, au bout d’un an et demi, je n’arrive toujours pas à m’habituer. J’ai travaillé qq temps, mais je n’ai pas pu supporter l’hypocrisie des algeroises, leurs coups bas, ;;;; rnavec tout ça, je suis continuellement déprimée, quant à mon mari, avec ce qu’il traverse, n’arrive plus à être aussi patient qu’au début de note mariage. conséquence, on est en froid. et je ne c plus quoi faire?

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 16 Jun 2013 à 23:24

Bonsoir et Azul ,

Solitude (ton pseudo est un signe)

Tous les débuts sont faciles dans un couple et la diffuculté n’est pas loin aussi, je m’explique on voit les choses autrement lorsqu’on est chacun chez sa famille, mais une fois unis les choses ne sont plus pareilles

Dans ton cas ton Mari souffre et perd confiance en lui, toi tu désespères et tu restes négative, je comprends que ce n’est pas facile pour toi mais il va falloir te secouer (si tu permets) et de positiver afin de ne pas aller droit dans le Mur

Dis toi que ta nouvelle vie a commencé le jour où tu t’es mariée et qu’il faut s’y adaptée , en plus ton Mari a besoin de toi et il se retrouve seul, car c’est pas évident de rebondir après avoir eu un parcours sans faute où les marchés étaient faciles à obtenir

Arrêtes de penser à ta vie d’avant et si tu aimes ton Mari avec ses difficultés tu arriveras à sauvé ton couple

Désolée si j’ai été un peu dure car te faire des éloges dans l’hypocrise ne t’arranges pas et ne me convient pas aussi, pour l’hypocrisie c’est devenu le quotidien de pas mal de gens , passes au dessus de tout ça, je sais que tu es intelligente et pleine d’ambitions, ne te laisses pas envahir par les zones negatives Courage et encourages ton Mari La patience est un art chez la femme, qu’attends tu pour le l’appliquer ??

Bises ma Belle

Darine

Avatar utilisatrice

bizou· Posté le 16 Jun 2013 à 12:11

Salut, d’abord il ne faut pas généraliser "les algéroises", l’hypocrisie se trouve partout dans tous les coins et recoins de la planète!

Ensuite je voudrais savoir t’es originaire d’ou?

Au début d’un mariage c’est toujours difficile surtout quand on commence un nouveau travail ou quand on se met à son compte!

Il faut de la patience, et du courage aussi pour arriver a ses fins: c’est du côté de ton mari!

Pour toi, c’est normal que tu trouves ta nouvelle "adresse" differente de ton village natal, mais par amour il faut savoir s’adapter à l’endroit et éssayer de trouver des points possitifs!

Là encore il faut de la patience et il faut se soutenir l’un et l’autre pour passer ces coups de faiblesse, bon courrage!!

Avatar utilisatrice

solitude· Posté le 16 Jun 2013 à 12:23

Bonjour bizou, c’est vrai qu’il ne faut pas généraliser, mais en arrivant ici, ça été un CHOC.

Je suis kabyle, et chez nous tout n’est pas parfait, loin de là, mais les gens sont plus simples. c’est pas le fait de se retrouver dans une autre wilaya qui m’est difficile, mais le fait d’être coupée de ma famille, mes amies, Mes repères.

les hommes, enfin le mien, ne comprend pas.

Merci bizou pour tes encouragement, 😘

Avatar utilisatrice

kari21· Posté le 16 Jun 2013 à 12:29

Bonjour solitude ,mon mari travaille à son compte également et comme tu le dis pour moi c’est le caho ! ça fait des années qu’il est sans projets et qu’il fait des petits boulots en attendant moi de mon coté je travaille ,mais je reve de quitter ma ville natale pour une autre ville et de repartir à zéro ,habiter comme moi devant une si grande et si nombreuse famille et belle famille m’embète beaucoup ils sont sans cesse entrain de fourer leur nez partout et moi je préfère avoir la tete reposée pour pouvoir me consacrer à mo petite famille

Avatar utilisatrice

solitude· Posté le 16 Jun 2013 à 12:48

@kari21: c’est 1000 fois mieux d’habiter toute seule et loin de la belle famille tout en gardant bien sur une bonne relation avec elle, mais se retrouver avec un loyer à payer c’est comme se retrouver avec une corde autour du coup, un faux geste et on se retrouve etranglé.

Avatar utilisatrice

kari21· Posté le 16 Jun 2013 à 15:12

solitude ,vous etes encore jeune fais confiance à ton mari ,épaule le et inchalah tout va bien se passer ,alger est une belle ville et les gens bien existe crois moi mais l’essentiel c’est que tu sois bien avec ton mari ,moi pour fuire mon quotidien je suis entrain de postuler pour le sud ,malgrès que j’habite pas avec mùa belle famille mais mon mari travaille avec ses frères et c’est insupportable

Avatar utilisatrice

bizou· Posté le 16 Jun 2013 à 22:24

vous êtes toutes les deux a l’ooposé, c’est triste!

Mais faut de la patience, avec le temps tout se faira! Avec beaucoup d’amour pour vos maris et de la patience ça va aller!

Solitude (déjà ton pseudo veut tout dire), c’est normal d’avoir un manque de ses proches quand on part loin d’eux, mais tu peux aller les voirs un week end ou pendant une semaine de vacances, mais je sait tu me dira que ça sera difficile vu la situation financière: je ne sait pas quoi te dire à part ait de la patience et soit du côté de ton mari!



Kari c’est un autre problème, ya trop de monde autour de toi, mais comme t’habite tout de même seule c’est déjà pas mal, et puis je te dirait pareil: patience!!



Bon courage les filles!

Avatar utilisatrice

Tlemceniiia· Posté le 16 Jun 2013 à 23:06

khti le seul conseil que je pourrais te donner et te rappeller surtout c’est d’épauler ton mari!

on se marie pour le meilleur et pour le pire, dans la santé ou la maladie, l’échec ou la réussite!

la dignité d’un homme se trouve dans deux choses distinctes: sa poche (jibeh) par le travail, et son foyer (sa femme) ! si un truc va mal il va broyer du noir, être dans le brouillard total !



tu as supporté une ville assez impressionnante par sa foule, tu as accepté d’être dépaysé pour cet homme que tu aimes (surement vu le sacrifice) donc épaule le il n’a que toi pour mettre ses nerfs tout comme toi tu n’as que lui pour l’enquiquiner (comme toutes les femmes je te rassure on a un moment dans le mois qui n’est pas à notre avantage) donc crois en ton couple et ne baissez pas les bras tout les deux !

mentalement la femme est plus forte que l’homme donc à toi de bouger ma belle 😉

Avatar utilisatrice

kipina· Posté le 17 Jun 2013 à 01:30

bonsoir solitude (vilain pseudo!!) bonsoir les filles.

je me permets de rajouter ceci . tu peux rechercher un job, puisque tu dis que tu as travailler au début.

cela te permettra de voir un peu de monde(les gens sympas y en a partout, même à Alger!) et surtout d’aider ton mari , en attendant que les affaires reprennent.

il faut te secouer un peu tu as une vie à construire et ton amoureux a besoin de toi!

bon courage jeune femme , et quand tu as le temps viens papoter , ce forum est plein de pipelettes

assez sympas. .


Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 17 Jun 2013 à 05:43

bjr solitude.

jai lu attentivement ton ecris et frachement je te comprend.

ton mari vie mal la situation, car pour la c capital de pouvoir subvenir au besoin de sa famille, c vraiment dure se quil vit, dans se genre de situation ya un seul truc qui peut equilibrer la donne la foi, face a sa la peur de demain nous paralyse, tu dois laider a depasser sa peur de demain et de faire la difference entre planifier pr demain et vivre dans cet engoisse, a chaque jours suffit sa peine comme on dit.

demande a ton mari de faire bcp d’istighfar, je sais que certain vont dire c quoi le rapport parfois meme les hommes pas trop pratiquant disent arretes de dire des betises, je veux du travail concret mais dieu dit katrat el istighfar ouvre les porte du rizk.

a ta place aussi je chercherais un travail car en ayant du travail toi il sera moins engoisse car 1 paye mieux que rien, pr les gens et comment il sont il ya tjr des gens bon et mauvais c vrais qu a notre epoque c difficile de trouver des amies sincere ou juste un colegue sympa, mais il suffit de creer des limites et aussi ne pas avoir high expectation comme on dit ne dresse pas la barre trop haute, entre tizi et alger ya une diffierence et tu dois le coprendre et laccpeter et tu finiras par tadapter et tomber sur des personnes sympa.

et noubli jamais ya tjr pire que se qui nous arrive.

pr ton mari parle lui sur housn el tawakoul 3la allah, jai bien une petit hisoitre que javais mit ici dailleur lhisoite de larbre de soucis je vais la cherche dans mes topic et te la mettre.

rabi yfaraj 3likoum

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

solitude· Posté le 17 Jun 2013 à 15:44

Quoi vous dire les filles, à part un immmmmmense merci, vous êtes des anges allah ybarek, je vous promet que j’appliquerai vos conseils, c’est vrai que mon mari est une des personnes, si ce n’est la personne la plus chere à mes yeux, sauf quand il m’angry, je smiley



Merci encore, rabbi yehfadkou inchallah. 😘

Avatar utilisatrice

bleudazure· Posté le 17 Jun 2013 à 16:13

slt les filles ,slt solitude ,en te lisant je me voyais à une certaine epoque ou j’ai débarqué à alger ,sincerement j’avais du mal à m’adapter et je suis d’accord avec toi quand tu dis que les gens de la capitale sont differents ,je pense que c’est du au milieu ,au mode de vie un peu spéciale et difficile il faut le reconnaitre , bref

la 1ère des choses à faire c’est de trouver un job ,crois moi ça change tous ,toi meme tu va changer ,tu va te faire des connaissances ,tu sera active et c’est bénifique pour toi et ton mari (meme coté fiancier )

et concernant ton mari tu dois s’dapter à son rythme de travail ,"allah ghaleb hadi hiya elkhobza "c’est les aléas de la vie il faut s’y faire et je suis d’accord avec magnolia quand elle te dit qu’il faut bcp istighfar ,et douaas vraiment ça soulage et ça aide bcp , j’ai bcp prié à, la péride où mon ne travaillait pas et hamdouylillah rebi mafih ghir el khir ,il te faut bcp de patience ,bon courage


Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.