
simo315 · 21 mars 2015 à 19:03
Salam alikom. Je voudrais savoir comment analyser les gens dés la première communication
Salam alikom. Je voudrais savoir comment analyser les gens dés la première communication
wa 3likoum assalam simo
que veux tu dire par analyser les gens ? dans quel sens?
Savoir si la personne est sincère correcte si elle n'est pas fausse
Salam simo,
je pense que lorsque on communique avec qqn pour la premiere fois on peut pas parler d’analyser une personne (et encore meme aprés avoir communiquer plusiers fois) mais plutot on peut parler dimpression agreable ou desagerable que ce contact nous laisse. bien sur il se peut que la premiere impression soit pas la bonne (a part certaines choses flagrante par exemple, le langage, bonne maniere ou pas peut nous reveler sur la façon d’etre de la personne ) mais en general on peut se tromper.
la sinerité on peut pas la detecter je pense les premir temps mais il faut connaitre la personne voir comme elle se comporte dans les situation pour voir si la personne est sincere ou non.
je suis tout a fait d’accord avec samraa
je ne pense pas qu’on puisse savoir si une personne est sincère a la première rencontre
Waleykoum assalam
Honettement aux premiers abord c'est inconscient
Mais le visuel joue
C'est le langage corporel certains en sont des pros c'est tout une technique
Ils vont savoir te mettre en confiance mieilleux quand il le faut juste ce qu'il faut
La sincérité c'est pas pareil c'est au fil du temps et des epreuves
Si une personne est correct des le premier instant ilfaut voir ses yeux elle divague elle analyse elle est franc ou a honte
C est aussi une histoire culturelle. On a tous des codes inconscients collectifs.
Je vous donne un exemple pour la routine: quand je croise une femme voilée je me dis femme non libre, soumise. Quand une femme voilée croise en mini jupe elle pense, femme soumise, non libérée… a ba oui la meme chose comme c est étrange.
HAHAHA ok on se calme. Depuis le temps vous savez bien que j ai un humour très limité (bisou à citedor et son amie k quelque chose. Biensur si elles me lisent, c est pour une petite phrase pour réponde à leur question sur le mektoub. Biensur que je rigole souvent mais parfois on apprécie pas mon humour.)
Et oui nous avons tous un tableau de préjugés dans le tete. C est très précieux ça nous aide à cataloguer directement les personnes.
Sinon tu ne peux pas cataloguer les personnes avec un premier échange à moins d un psychiatre et d excercer ce métier depuis de tres nombreuses annees.
Tu peux simplement etre ouverte et attendre plusieurs rencontres pour voir si la personne est logique.
Jo c'est vrai que la connotation mini jupe libéré c'est pas si vraai que ca
Idée arrêté dictât de la mode regard de l'autre soumise a une certaine idee de la liberté hors la mini jupe jmce n'est pas forcément libre
salem les filles
pas mal le sujet me concernant je ressens toujours les choses cest bizare et souvent à travers le visage tu peux comprendre pas mal de chose
je ressens quand une personne et sincère ou pas